Aller au contenu

Une ROM en Béta


Recommended Posts

On dirait bien qu'il existe deja une ROM en version test ici : ftp://94.23.233.147/Smartphones/Liquid%20Gallant/OS%20Images/BETA/

Vu sur le forum Modaco, dans ce sujet où ils parlent du routage.

http://www.modaco.com/topic/357459-acer-gallant-duo-root-hacking-tools/

Apparement c'est réservé aux plus téméraires, rien d'officiel, et ils n'en disent pas grand chose :)

A conseiller par contre a ceux qui auraient briqué leur Gallant avec un rooting foireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une ROM de provenance inconnue (non utilisable en l'état) qui semble un brouillon de celle qui est dans le Gallant !

Le site de Modaco est le premier qui a proposé la méthode adaptée au Gallant dont une copie en français a été postée sur ce forum sans en citer les sources (ce qui n'est pas convenable vis-à-vis du développeur initial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tilt56: Non c'est une ROM de provenance inconnue (non utilisable en l'état) qui semble un brouillon de celle qui est dans le Gallant !

Oui totalement peu sûre comme image !!! T'as des infos là dessus ?

Apparement c'est un backup d'un de leurs membres.

En tout cas si quelqu'un a briqué son tel et qu'il est inutilisable, autant tenter le coup......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier une ROM je prends une autre ROM du même constructeur d'un téléphone semblable et j'en étudie la structure pour comparer, dans ce cas la ROM du Gallant semble incomplète d'où le brick !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle numéro 1 en ce concerne les ROM : utiliser seulement une ROM adaptée à son téléphone sous peine de rendre inutilisable celui-ci.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, avant de linker des ROM faut se renseigner, celle linké au début du topic c'est une ROM beta de chez Acer, beta ça veux dire pas terminée !! Il faut aussi regarder les numéros de version pour vérifier que c'est pas plus ancien que ce qui est installé sur vos téléphone.

C'est pour les dev que ce genre de truc est dispo.

Et je rejoint Tilt56, on installe sur son téléphone que des ROM prévues pour. S'il c'est une ROM postée dans une section pour le CloudMobile faut l'installer QUE sur un CloudMobile ! ou alors il ne faut pas pleurer que ça casse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone a quelques soucis (certaines apps qui plantent), mais est toujours fonctionnel. Je ne prendrais perso pas le risque d'installer une rom beta, qui a, en plus, planter les IMEI chez quelqu'un d'autre.

Quant au tips concernant la réinstallation des codes IMEI, attention, puisqu'il semble que ces codes soient placés dans un fichier qui n'est pas standard, et qui peut en tout cas être placés à des endroits différents suivant les modèles (dossier EFS sur les Samsung, qui n'existe pas sur l'Acer par exemple). A voir si ce fichier est standard pour l'ensemble des téléphones ACER.....

C'est vrai qu'une rom Stock ou une mise à jour OTA officielle serait la bienvenue, mais en attendant, je préfère patienter plutot que de me retrouver avec un téléphone inutilisable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors le truc bizarre, la ROM utilisée par mon Gallant est bien la WW_GEN1 (comme la Beta) vu dans Device Information/Product SKU.

Vous avez la même chose ?

moi j'ai Acer_AV041_E350_1.000.08_EMEA_FR

et comme je n'ai pas de problème je pense que ceux qui sont en version bêta ont une version d'essai avec problèmes à la clé.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...