Aller au contenu

Différences entre 2 cartes SIM d'un même opérateur


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai deux cartes SIM d'un même opérateur (MVNO) se trouvant dans les emplacements 1 et 2 : SIM1 et SIM2.

En déroulant le menu Réglages/Sans-fil & réseaux/Davantage.../Réseaux mobiles/Opérateur de réseau puis MON_OPERATEUR (emplacement 1) ou MON_OPERATEUR (emplacement 2), j'obtiens une liste très différente pour les 2 SIM.

SIM1 : il m'affiche que les 3 opérateurs classiques, tous marqués en 2G, pas de Free mobile (normal, Free mobile n'a pas de 2G).

SIM2 : il m'affiche les 3 opérateurs classiques en 2G, puis les 3 mêmes opérateurs en 3G, plus Free 3G.

En inversant l'emplacement des cartes SIM, le résultat est le même : la SIM1 n'affiche pas les opérateurs 3G.

Question : pourquoi l'affichage est-il différent selon la carte SIM. Pourquoi la SIM1 ne voit-elle pas

les réseaux 3G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un troll, c'est une simple question par curiosité. Par ailleurs en activant le data sur l'une ou l'autre carte SIM j'ai déjà eu le signal H, donc je suppose que le 3G est OK avec l'une ou l'autre carte. Mais la différence d'affichage n'est pas explicable, et je n'aime pas trop ce qui est incohérent.

La carte SIM1 est plus vieille de 6 mois par rapport à la carte SIM2, mais cela ne devrait pas expliquer cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la carte qui gère "par défaut" la connexion Data ?

quand je dis par défaut, c'est à dire la carte qui est paramétré en Data dans le menu GESTION SIM, puis Service 3G (et non pas par une activation à la volée par le bouton Connex.Données)

J'ai fait le test que tu as réalisé, j'obtiens des opérateurs 3G uniquement pour la carte sim qui est activé par défaut pour le service 3G.

En changeant de sim par défaut pour la data, les opérateurs 3G sont de nouveau apparus sur la nouvelle sim paramétré par défaut.

Donc rien d'anormal à priori.

Dans sa recherche, le téléphone ne cherche des opérateurs 3G que pour la sim qui est activé par défaut dans ses paramètres.

Modifié par muadhib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est normal car il est bien explicité sur le manuel que le Gallant ne fonctionne en 3G que sur une seule carte SIM à la fois (pas de gestion simultanée de 3G).

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@muadhib

@Tilt56

En fait j'ai fait l'activation à la volée de la data, pas d'association en dur de la 3G avec une SIM donnée (habitude mono SIM).

Maintenant avec vos commentaires, je fais des essais.

Dans le menu Services 3G, j'ai seulement le choix Activer 3G associée à la SIM2.

Dans le menu connexion de données, je suis toujours à l'arrêt, mais j'ai le choix entre Mon_Opérateur (SIM1)

et Mon_Opérateur (SIM2). Si je choisis SIM1, j'ai le message :

"Le service 3G n'est pas disponible avec la carte SIM sélectionnée. Le chargement des données

peut être ralenti. Vous pouvez modifier le réglage du service 3G sous Réglages/Sans-fil & réseaux/Réseaux mobiles.

Confirmation la sélection de cette carte SIM?"

J'en conclus que la vieille SIM1 a bien quelque chose qui ne fait pas la 3G, ce qui est bizarre.

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le service 3G n'est pas disponible avec la carte SIM sélectionnée. Le chargement des données

peut être ralenti. Vous pouvez modifier le réglage du service 3G sous Réglages/Sans-fil & réseaux/Réseaux mobiles.

Confirmation la sélection de cette carte SIM?"

on a ce message lorsque l'on change "à la volée" la data sur la sim qui n'est pas celle par defaut (dans le menu gestion sim).

Mais cela n'empeche pas la data de fonctionner si l'on valide sur le message en faisant "OK".

en tout cas chez moi, où les deux sim fonctionnent bien en data (pas en même temps évidemment)

petite question: as tu bien un abonnement data sur les 2 sim en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'ai 2 sim bouygues.

Sim1 programmé pour vocal et sms mms

Sim2 programmé pour DATA 3G et sms mms

Ma question est la suivante:

Lorsque je suis en présence d'un réseau wifi avec wifi activé sur mon Gallant, comment etre certain que je me connecte à internet via le wifi et pas par la 3G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...