Aller au contenu

problème suite à changement de ROM sur MPMAN 827


neoflip

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais tenter de faire court car ca fait 3 jours que j'essaie de m'en sortir seul (avec google) sans résultat.

Il y a quelques temps j'ai acheté une tablette MPMAN 827 sous gingerbread. Jusqu'à maintenant elle me convenait, mais comme il manquait le market google (GetJAR est loin d'être complet), je me suis dit que j'allais changer de ROM (grosse erreur, j'y reviendrais)

Après quelques recherches sur le net, je tombe sur le site de coby germany qui propose un APK pour installer jellybean. Oh joie, un simple APK pour changer de ROM, pas de manipulations obscures nécessitant d'énorme investissement de temps (deuxième erreur, je m'en mords encore les doigts).

Je lance donc cette appli, la mise à jour se fait sans problème particulier, la tablette reboot, je suis aux anges.

Et là, c'est le drame. A l'affichage tout est OK, la tablette est même très réactive, toutefois il y a un gros problème au niveau de l'écran tactile (ou du gyroscope, je ne sais pas trop). Lorsque ma tablette est positionnée en paysage seuls les deux tiers de la surface tactile répondent, mais pas sur le bon axe (il faut par exemple faire glisser son doigts de haut en bas pour faire scroller horizontalement les pages, pareil pour cliquer sur les boutons ou le clavier virtuel, il faut essayer de retrouver où taper sur l'écran...). Si je la tourne, le problème est le même car l'affichage ne coincide jamais avec le tactile. Bref, ma tablette est devenue inutilisable.

Cela fait 3 jours que je cherche un moyen de rendre la tablette à nouveau opérationnelle. J'ai essayé plein de trucs, comme installer des applications de calibration d'écran (pas évident en tatonnant pour chaque bouton à cliquer), mais rien n'y fait.

J'ai même tenté de remettre un ROM d'origine (un autre topic sur ce forum), mais tout est sur 4shared et je n'ai pas de compte et n'arrive pas à en créer un.

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé une ROM nommée bluewater avec l'explication qui va bien mais ca ne marche pas non plus (je copie les fichiers à la racine d'une carte SD vide, je la mets dans la tablette, mais lorsque je boot en gardant le bouton power et vol + ou - enfoncé, j'arrive sur un écran avec un texte en bleu disant que je suis en mode fastboot ou FWRD puis de faire un reset ou de brancher le cable USB. Si je reset, l'appli redémarre sur le jelly bean verrolé, sinon rien ne se passe.

Bref, je désespère et je commence à craindre d'avoir perdu 150 euros sur un coup de tête.

Si quelqu'un à une solution pour moi (soit corriger le problème d'écran/accéléromètre sur jelly bean, soit m'expliquer par des mots simples où trouver et comment réinstaller une ROM d'origine), je lui en serai éternellement reconnaissant.

Il ne me reste qu'à croiser les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...