Aller au contenu

Réglage no frill et fonctionalité


lorenzo42

Recommended Posts

No Frills permet d'overclocker (sur-cadencer) et/ou de downclocker (sous-cadencer) le processeur du smartphone.

Perso dans un espace aussi confiné que celui d'un mobile je ne me risquerai pas à overclocker car cela génère un accroissement de chaleur quand le processeur est solliciter à son maximum.

Par contre dans une optique d'économie d'énergie et donc de batterie, No-Frills permet de downclocker le CPU lorsqu'il est très peu sollicité.

voici donc mes réglages :

max : 787 Mhz (réglage par défaut d'origine)

mini : 122 Mhz (réglage minimum possible)

ondemand

noop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fafane84, t'as vu des différence sur la batterie ? dès fois quand tu le "sort" de veille, c'est pas légèrement plus lent ou tu vois rien de notable ? :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fafane84" a raison il est inutile et sans risque d'overclocker le processeur à des fréquences démesurer.

Sinon j'ai fait plusieurs essai en pleine charge et le maximum stable à 100% est 864Mhz.

Sous JB ma config est : 122-864Mhz / Noop / Smartass V2

P.S: J'utilise SetCPU car plus de fonction et de suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fafane84, t'as vu des différence sur la batterie ? dès fois quand tu le "sort" de veille, c'est pas légèrement plus lent ou tu vois rien de notable ? :emo_im_lips_are_sealed:

Non pas remarqué de lenteurs par contre on gagne un peu en autonomie mais pas énormément tout de même.

Par exemple en ce moment il me reste 38% de batterie et la dernière charge remonte à 49h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...