Aller au contenu

[Résolu] Sauvegarde complete du telephone


Recommended Posts

Bonjour a tous

est ce que vous pouvez me dire comment sauvegarder mon telephone svp?

je sais qu'il existe des appli pour sauvegarder ses appli, ses contacts, ses sms, son journal d'appel...

mais je cherche une solution prenant une image complete de mon tel sur mon pc

un peu comme le fait itunes avec un iphone (ce que j'avais avant)

mais apparemment HTC Sync ne le fait pas.

le but est de retrouver mes paramètres (codes wifi, preferences...)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarder le contenu de son téléphone Android

  • Étape 1: Téléchargez l'application Mybackup ou scannez le code suivant pour plus de facilité. Lancez ensuite l'application.

01F4000003587864-photo-backupfree.jpg

  • Étape 2: Une fois l'application lancée, cliquez sur le bouton Backup. Choisissez ensuite données, puis choisissez enfin Local (carte SD) pour sauvegarder le contenu de votre téléphone sur votre carte.

01F4000003587908-photo-snap20100926-185440.jpg

  • Étape 3: Cochez ensuite les cases correspondant au contenu que vous souhaitez mettre à l'abri: Contacts, Journal des appels, Signets, SMS, MMS, Réglages du système, Ecran d'accueil, Alarmes, Dictionnaire, Calendrier ou Listes de musique. Cliquez ensuite sur OK, puis donnez un nom à votre sauvegarde.

01F4000003587910-photo-snap20100926-185453.jpg

Restaurer ses données sauvegardées

  • Étape 1: Téléchargez l'application Mybackup ou scannez le code suivant pour plus de facilité. Lancez ensuite l'application.

01F4000003587864-photo-backupfree.jpg

  • Étape 2: Une fois l'application lancée, cliquez sur le bouton Restore. Choisissez ensuite données, puis choisissez enfin Local (carte SD) pour restaurer le contenu de votre téléphone depuis votre carte.

01F4000003587908-photo-snap20100926-185440.jpg

  • Étape 3: Le logiciel vous demande ensuite quelle sauvegarde restaurer. Choisissez celle que vous souhaitez !

01F4000003587912-photo-snap20100926-185900.jpg

Vous savez maintenant sauvegarder et restaurer des données sur un téléphone Android

PAS BESOIN D'ETRE ROOT

Modifié par Kyriiil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la version gratuite de MyBackup ne permet la restauration que sur le meme appareil ayant effectué la sauvegarde et si vous faite un wipe MyBackup considérera qu'il s'agit d'un nouvel appareil donc sans possibilité de restaurer.

Sinon faut passer à la version pro qui est payante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être root pour sauvegarder et restaurer les données des applications. Sinon ça ne sauvegarde que les apk (et en plus sans les liens symboliques avec le market)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne répondez pas à la question de slater, Kyrii c'est bien tes explications mais si tu avais bien lu sa question tu aurais vu qu'il veut faire une image du téléphone pas sauvegarder par une appli tierce...

Pour faire une image du téléphone tu ne peux pas utiliser d'appli tierce (comme Odin pour Samsung) tu es obligé de le faire via un nandroid backup depuis le recovery CWM.

Et contrairement à ce qu'on a pu te dire (Kyser972) pour faire une sauvegarde via recovery il n'y a absolument pas besoin d'être root, tu dois cependant débloquer ton téléphone pour installer un recovery custom.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire par l'invite de commande et le debuggage USB activé.

  1. Installer les drivers HTC.
  2. Copier le répertoire fastboot à la racine de C:/ (http://d-h.st/fGa)
  3. Tapper
    adb devices
    

    pour voir si le téléphone est bien reconnu.

  4. On peut maintenant faire un backup de tout ou que des applis comme on veut avec la commande
    adb backup
    

    qui va créé un backup complet du système.

  5. la commande est paramétré comme ceci:
    adb backup [-f <file>] [-apk|-noapk] [-shared|-noshared] [-all] [-system|nosystem] [<packages...>]
    


  6. Plus simplement pour full backup, on peut utiliser ce code:
    adb backup -all -f C:\backup.ab
    

    .OGmMa.png

  7. entrer le mot de passe du backup
  8. Pour restorer le backup, on utilisera la commande:
    adb restore C:\backup.ab
    

    MT9Sl.png

  9. entrez le mot de passe que vous avez sesi à l'étape 7
  10. et hop c'est restauré

Explication des paramètres:

-f <file>

Utilisez cette fonction pour choisir l'endroit où le fichier de sauvegarde sera stockée, par exemple '-f / backup / mybackup.ab », qui la sauvera à la racine de votre disque (C: \ pour Windows, etc) dans un dossier appelé backup, dans un fichier nommé «mybackup.ab». Il est fortement conseillé d'utiliser cette fonction, cela évitera de chercher votre fichier, je ne sais où.

-apk|-noapk

Cette flag est utile si oui ou non les apks devraient être inclus dans la sauvegarde de données ou tout simplement les applications respectives.Personnellement, j'utilise -apk juste au cas où l'application n'est pas disponible sur le market, de sorte que je n'ai pas à aller le chercher à nouveau. La valeur par défaut est -noapk.

-shared|-noshared

Ce flag est utilisé pour "activer / désactiver la sauvegarde du périphérique de stockage / contenu de la carte SD, la valeur par défaut est -noshared.".

-all

Ce flag est juste un moyen facile de dire de sauvegarder toutes les applications.

-system|-nosystem

Cet indicateur définit si oui ou non l'option -all inclut également les applications du système ou non.

La valeur par défaut est -system.

<packages...>

Ici vous pouvez lister les noms de packages (par exemple com.google.android.apps.plus) spécifiquement que vous souhaitez sauvegarder. N'utilisez cette option que si vous voulez sauvegarder une application spécifique.

Modifié par naruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne répondez pas à la question de slater, Kyrii c'est bien tes explications mais si tu avais bien lu sa question tu aurais vu qu'il veut faire une image du téléphone pas sauvegarder par une appli tierce...

Pour faire une image du téléphone tu ne peux pas utiliser d'appli tierce (comme Odin pour Samsung) tu es obligé de le faire via un nandroid backup depuis le recovery CWM.

Et contrairement à ce qu'on a pu te dire (Kyser972) pour faire une sauvegarde via recovery il n'y a absolument pas besoin d'être root, tu dois cependant débloquer ton téléphone pour installer un recovery custom.

Ne t'inquiète pas, je sais lire, mais il me semblait qu'il n'etait pas possible de faire une image, donc j'ai donné la meilleur de mes solutions sans être root ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la méthode, intéressante.

Sauf que pour adb il doti être root ET avoir débloqué le téléphone, par recovery pas besoin d'être root.

Non normalement, l'adb fonctionne sans root et sans débloquer le bootloader. Voir Android SDK wiki
ADB does not require root access, except with the adb remount command.
Modifié par naruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...