Aller au contenu

Desire C : Formatage et applis sur µSD


doudy4

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir une µSD de 32Go (microSDHD Samsung class10 http://www.amazon.fr...ils_o03_s00_i01 ).... quel type de formatage dois-je faire avant de la mettre dans le Desire C ?

D'autre part, si j'ai bien compris, sur un portable non modifié, on ne peut pas installer complètement les applis directement sur la carte mémoire ajoutée, il restera toujours une petite partie de l'appli ( ainsi que les sauvegardes de jeu , le cache etc ... ) sur la mémoire interne ..

Donc, le Desire C n'ayant que 500Mo de mémoire interne, et personnellement n'utilisant pas ou peu de jeux, est-ce que la mémoire interne sera saturée avant la carte externe de 32Go ?

Si c'est la cas, dois-je dès à présent modifier mon Desire C : Root du téléphone + soft pour déplacer les applis etc ... au rique de perdre la garantie .... ?

Merci ;)

Modifié par doudy4
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de ta µSD n'a rien à voir avec la place pour les applis pour un tél non rooté. Ce que tu viens dire, d'ailleurs.

Si tu veux pouvoir installer plus d'applis, il faut forcément que tu passes par une ROM custom avec un script A2SD et ta SD formaté avec 1 partition EXT4 (512 Mo à 2 Go) et le reste en FAT

Par contre, en utilisant une partition ext. Le tél aura des chances d'être moins stable.

Car l'accès vers la SD est beaucoup moins rapide que la mémoire interne.

Après quand je dis que le tél sera moins stable. J'exagère un peu. ça fonctionne quand même mais il ne faut pas s'étonnait d'avoir quelques bugs, plantages par la suite.

Sinon, tu as la possibilité de changer le hboot, ça pourrait te faire gagner déjà un peu de place en interne (140 Mo)

En utilisant le hboot CM7r2. Mais il n'est pas compatible avec toutes les roms.

Il faut déjà savoir si tu es près à passer à une rom custom ? savoir si tu veux garder Sense ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ... :)

Avant de passer à une nouvelle ROM, j'aimerais savoir:

- si ça fait sauter la garantie pour un appareil acheté chez Orange ?

- si pour une utilisation très basique, les 500Mo interne peuvent-elles suffir ? Voici ce que je compte utiliser sur mon HTC Desire C, [ pour le reste (les jeux surtout et vidéo) j'ai une tablette (Acer A510) ]:

surtout l'agenda aCalendar assez chargé, environ 2000 contacts, Firefox, gMail, SwiftKey, écoute de musique que je télécharge sur la carte externe, Wifi File Explorer Pro, 8 à 10 petits jeux genre solitaiire, Google Map, et je compte essayer un logiciel GPS pour la rando (pour remplacer mon GPS Evadéo qui ne tient plus la charge) avec cartes IGN + vues satellite embarquées ( pour ne pas consommer de connexion data) si ça existe .....

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci, c'est que moi, je connais uniquement les manips à faire sur HTC Desire et pas Desire C

Je ne sais pas si c'est la même chose.

Pour la garantie, non, elle ne sautera pas. Tant que tu ne touche pas au bootloader. Si tu as un souci un jour, il suffit que tu restaures un backup que tu auras au préalable fait avant de mettre une autre ROM.

Si tu ne fais que rooté le tél, il n'y a aucuns soucis.

Si tu n'as pas l'intention d'installer 100 applications, ou des applications gourmandes en tailles (les jeux, etc..) les 500 Mo peuvent te suffir

Pour le GPS, moi, j'utilise Mappy GPS Free, avec lequel j'ai été assez surpris, je le trouve vraiment très bien, par contre pour l'utilisation que tu souhaites, rando

J'ai peur que ça ne te convienne pas.

Une autre chose, ton tél est brandé Orange je suppose, c'est à dire avec les applis Orange intégré, une rom Orange ?

Ton tél n'est pas nu ?

Je crois qu'il faut que tu fasses une Goldcard pour rooté le tél, et ça, je ne m'y suis jamais intéressé car j'en ai jamais eu besoin.

Franchement, je me demande si je vais pouvoir t'aiguiller sur ce coup là, du moins pas pour tout.

PS : c'est con, il n'y a pas de section pour le Desire C. Pour être franc, je ne le connaissais même pas ya 2 semaines. LOL

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sydbarrett55 : merci pour contribution, mais sans vouloir t'embêter, il y a certaines choses qui sont fausses. Et oui, le Desire C ne fonctionne plus comme le Desire :P

Donc déjà pour rooter, on est obligé de déverrouiller le bootloader via le site HTC Dev. Ca fait sauter uniquement la garantie logicielle, et encore dans une grande majorité des cas le SAV s'en fou. De toutes façons on ramène rarement son tel pour un soucis logiciel.

Pas besoin de Goldcard pour rooter, il suffit de trouver, probablement chez XDA vu comme c'est désert ici, le fichier pour rooter à flasher dans un recovery custom.

Pour info enfin, si l'application GPS est bien faite, ses cartes hors lignes seront enregistrés sur ta carte SD et pas la mémoire interne ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précieuses infos ... je vais me renseigner et voir si déverrouiller le bootloader et mettre une ROM customisée est à ma portée ... en tout cas je vois qu'Orange m'a mis pleins de logiciels non désinstallables et m'empêche par exemple d'installer Google Play Music .. donc si par la même occasion je peux installer des appli sur ma carte externe et faire sauter tous les trucs Orange . ça va m’inciter à franchir le pas ... mais je dois trouver une procédure bien claire car je ne suis pas un expert en téléphone

Modifié par doudy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sydbarrett55 : merci pour contribution, mais sans vouloir t'embêter, il y a certaines choses qui sont fausses. Et oui, le Desire C ne fonctionne plus comme le Desire :P

Donc déjà pour rooter, on est obligé de déverrouiller le bootloader via le site HTC Dev. Ca fait sauter uniquement la garantie logicielle, et encore dans une grande majorité des cas le SAV s'en fou. De toutes façons on ramène rarement son tel pour un soucis logiciel.

Pas besoin de Goldcard pour rooter, il suffit de trouver, probablement chez XDA vu comme c'est désert ici, le fichier pour rooter à flasher dans un recovery custom.

Pour info enfin, si l'application GPS est bien faite, ses cartes hors lignes seront enregistrés sur ta carte SD et pas la mémoire interne ;)

T'inquiètes, faut pas hésiter à dire si on dit des conneries, au contraire, je préfère. ;)

Tu es sur que pour les tél brandé, il ne faut plus de Goldcard, c'est ce que j'ai toujours entendu dire. Après, perso, je n'en ai jamais eu besoin.

Tu m'apprends par contre, qu'il faut obligatoirement dévérouiller le bootloader du Desire C pour le rooter. Ce qui n'était pas le cas du Desire (1er du nom)

Sinon, je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu parles du GPS, Je n'ai jamais dit que les cartes étaient sur la mémoire interne ?

je sais très bien que les cartes sont sur la SD pour les GPS (off line). Du moins, sur les applis que j'ai essayé, ça a toujours été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben depuis la gamme One ça a pas mal évoluer et je suppose que le Desire C se bidouille de la même façon en fait. Donc pas besoin de Goldcard, du moins dans les tutos pour débrander un One S, et bootloader deverrouillé nécessaire pour changer de recovery.

Heu j'ai dû mal comprendre pour le GPS :P

Sinon pour le root donc, ça permet en effet d'enlever les apps système comme celles d'Orange. Ca peut permettre d'installer des applications sur la carte SD, mais faut bidouiller pas mal et je ne suis même pas sûr que la procédure existe pour le Desire C...

Le Play Music n'est dispo qu'aux USA pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, je lui proposais seulement une solution (off-lin) avec carte embarqué. C'est tout. Rien de plus.

Je ne disais pas que les cartes étaient à tel ou tel endroit.

Surtout que pour les applis de ce genre, les cartes sont sur la sd comme tu l'as indiqué.

Je me demandais pourquoi tu avais parlé du GPS ^^

M'enfin, c'est pas grave :P

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...