Aller au contenu

Galaxy Ace redémarre tout seul


Recommended Posts

Salut,

Depuis le temps que je consulte votre forum, je me devais de finalement m'inscrire dessus.

J'ai donc un problème avec mon Samsung Galaxy Ace (presque toutes les semaines) :

Ça lui prend parfois, de redémarrer tout seul, alors que je n'ai rien fait. La dernière fois qu'il a redémarré tout seul, j'étais seulement en train d'écrire un sms...

Comment empêcher qu'il redémarre tout seul sans que je le lui demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si le Ace est resté en l'état originel, le reboot intempestif est fait afin de libérer la mémoire (très faible) et qui est saturée.

Si on utilise son Ace sans jamais le redémarrer il arrive à bloquer d'où le redémarrage automatique effectué par le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu peux faire une manip régulièrement pour vider la mémoire, appui sur le bouton physique du Centre, le bouton Carré, jusqu'à l'apparition d'un Menu, Ensuite, appui sur le bouton "Gestionnaire de tâches", en haut, tu as 4 boutons, appuie sur celui marqué "RAM", et appuie enfin sur "Eff. mémoire".

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Mais pour vous répondre à tous les deux en même temps, je vous dirai que je suis loin d'être un noob en smartphones (mais vous ne pouviez pas le savoir).

Pour ce qui est du gestionnaire de tâches, je l'ai placé sur le "Bureau" depuis que j'ai acquis ce smartphone il y a un an, afin de pouvoir arrêter les applications manuellement au cas où elles restent actif lorsque je ne m'en sers plus. Ce qui veut dire que j'efface la mémoire à chaque utilisation ou presque de mon smartphone.

Modifié par Baleine des Sables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton attention MNK (et quand je vois votre réactivité à aider sur ce forum, je sens que je vais passer du temps ici !) !

Ma version de Gingerbread est le 2.3.6 (comme l'indique ma signature).

Pour ce qui est d'une nouvelle version, j'ai connecté mon Galaxy Ace la semaine dernière sous Windows 7, et seul Kies se met à jour, pas le Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit avoir une appli gourmande comme peut l'etre Facebook qui doit te pomper la ram.

Comme je ne suis rester que deux jours sous la rom operateur il y a maintenant un an je ne me souvient pas avoir eu ce soucis.

Tu a combien d'applis et lesquelle sans etre indiscret.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... en fait non. Je ne suis pas inscrit sur FB, donc je ne risque pas d'avoir son application.

J'ai installé 17 applications (waou, autant !), sachant que certaines vont bientôt être enlevées car c'est juste des petits jeux qui ne me servent plus.

Lesquelles ? Barcode Scanner, Bubble Shot, Lampe de poche, casse tête, FBReader, Messenger, Navit, Opera mobile, Plombier, Skype, Smart Tools, Speed Test, Tetris, et 4 autres applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si le Ace est resté en l'état originel, le reboot intempestif est fait afin de libérer la mémoire (très faible) et qui est saturée.

Si on utilise son Ace sans jamais le redémarrer il arrive à bloquer d'où le redémarrage automatique effectué par le système.

Ah ouais j'ai plus trop de souvenir quand le mien était d'origine mais de base c'est vraiment de la daube !

Sinon Baleine des Sables à ta place je passerais sous une rom stock custom tu peux en trouver dans la partie Développement, Rom .

Modifié par bos773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais qu'il y en a, mais je ne sais pas trop la quelle choisir. J'aimerai une version qui ressemble à Android 4.0 (tout en pouvant l'utiliser normalement sur mon smartphone). En espérant qu'elle bug moins que celle que j'ai actuellement, et en espérant qu'elle ne gâche pas le peu de puissance que mon Galaxy Ace possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de faire acheter à ma petite amie un Galaxy Ace S5839 sur CDiscount.

Il est beau, bien plus fonctionnel que son ancien tel (BlackBerry...).

Seul soucis un reboot au moins deux fois par jour...

Après être tombé sur ce sujet au cours du weekend dernier, j'ai décidé d’approfondir mes recherches et j'ai trouvé une méthode qui évite le flash/root et l'installation d'applis supplémentaires (pas besoin de lui en remettre une couche car logiquement ça va pas l'aider..).

La méthode consiste à télécharger le JDK et le SDK sous windows, de le démarrer sous une cmd windows pour rentrer sur le tel.

Une fois dedans, rentrer le paramètre "setInstallLocation 2" qui permet de pouvoir envoyer ses applis vers la SD directement depuis la gestion des applis dans les paramètres du tel.

Pas sorcier, j'ai réussi à le faire hier soir.

Seul soucis cette nuit le tél à rebooter... La mémoire reste insuffisante car sur 290Mo de ram affiché dans le gestionnaire de tâches, j'en ai 80 de libre le plus souvent sans que rien ne soit vraiment lancer.

J'ai seulement un widget sur le bureau (météo).

Je décide tout de même d'installer Super Task Killer FREE histoire d'avoir une visu sur les applis que je tuais avec le gestionnaire de tâches. Là je me rend compte que sans le démarrer cet enf**ré de Facebook est pourtant lancé...

Ma question c'est : avez vous une méthode sans root (je veux conserver la garantie) pour conserver un max de ram libre?

Aussi j'aimerai savoir où sont stockés les mails et les sms et comment les voir ou changer leur emplacement. Est-ce que ça aidera à regagner de la ram?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être que ton widget Météo est le seul sur ton bureau, mais s'il est paramétré afin de souvent s'actualiser, ben il prend de la ressource !

Pour ce qui est des SMS, j'ai aussi demandé à un proche comment les transférer, et il m'a dit... de ne pas le faire, car ils ne prennent rien comme place.

Après, il faut aussi savoir qu'il y a les applications que l'on voit dans le gestionnaire de tâches et celles que l'on ne voit pas !

Explication : lorsque je vais dans le gestionnaire de tâches (via le menu paramètres et applications), tu peux voir les applications qui tournent en fond, MAIS, en faisant le "clique droit" d'Android, tu peux afficher la totalité de ce qui tourne, et alors là, tu te rends compte qu'il y a beaucoup plus de tâches qui tournent en fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être que ton widget Météo est le seul sur ton bureau, mais s'il est paramétré afin de souvent s'actualiser, ben il prend de la ressource !

Pour ce qui est des SMS, j'ai aussi demandé à un proche comment les transférer, et il m'a dit... de ne pas le faire, car ils ne prennent rien comme place.

Après, il faut aussi savoir qu'il y a les applications que l'on voit dans le gestionnaire de tâches et celles que l'on ne voit pas !

Explication : lorsque je vais dans le gestionnaire de tâches (via le menu paramètres et applications), tu peux voir les applications qui tournent en fond, MAIS, en faisant le "clique droit" d'Android, tu peux afficher la totalité de ce qui tourne, et alors là, tu te rends compte qu'il y a beaucoup plus de tâches qui tournent en fond.

Désolé du retard, pour ton choix de rom je te conseil la imaginary ICS. C'est une rom stock custom qui comme son nom l'indique possède un thème ics. Je l'ai depuis maintenant 5 mois elle répond entièrement à mes besoins.

Peu être que ton widget Météo est le seul sur ton bureau, mais s'il est paramétré afin de souvent s'actualiser, ben il prend de la ressource !

Pour ce qui est des SMS, j'ai aussi demandé à un proche comment les transférer, et il m'a dit... de ne pas le faire, car ils ne prennent rien comme place.

Après, il faut aussi savoir qu'il y a les applications que l'on voit dans le gestionnaire de tâches et celles que l'on ne voit pas !

Explication : lorsque je vais dans le gestionnaire de tâches (via le menu paramètres et applications), tu peux voir les applications qui tournent en fond, MAIS, en faisant le "clique droit" d'Android, tu peux afficher la totalité de ce qui tourne, et alors là, tu te rends compte qu'il y a beaucoup plus de tâches qui tournent en fond.

Bonjour à tous, je viens de faire acheter à ma petite amie un Galaxy Ace S5839 sur CDiscount.

Il est beau, bien plus fonctionnel que son ancien tel (BlackBerry...).

Seul soucis un reboot au moins deux fois par jour...

Après être tombé sur ce sujet au cours du weekend dernier, j'ai décidé d’approfondir mes recherches et j'ai trouvé une méthode qui évite le flash/root et l'installation d'applis supplémentaires (pas besoin de lui en remettre une couche car logiquement ça va pas l'aider..).

La méthode consiste à télécharger le JDK et le SDK sous windows, de le démarrer sous une cmd windows pour rentrer sur le tel.

Une fois dedans, rentrer le paramètre "setInstallLocation 2" qui permet de pouvoir envoyer ses applis vers la SD directement depuis la gestion des applis dans les paramètres du tel.

Pas sorcier, j'ai réussi à le faire hier soir.

Seul soucis cette nuit le tél à rebooter... La mémoire reste insuffisante car sur 290Mo de ram affiché dans le gestionnaire de tâches, j'en ai 80 de libre le plus souvent sans que rien ne soit vraiment lancer.

J'ai seulement un widget sur le bureau (météo).

Je décide tout de même d'installer Super Task Killer FREE histoire d'avoir une visu sur les applis que je tuais avec le gestionnaire de tâches. Là je me rend compte que sans le démarrer cet enf**ré de Facebook est pourtant lancé...

Ma question c'est : avez vous une méthode sans root (je veux conserver la garantie) pour conserver un max de ram libre?

Aussi j'aimerai savoir où sont stockés les mails et les sms et comment les voir ou changer leur emplacement. Est-ce que ça aidera à regagner de la ram?

Merci d'avance !

Le flash/root ne rajoute pas une couche comme tu dis au galaxy ace. On remplace le système par un autre plus stable. Il y a toujours possibilité (du moins pour le ace) de revenir en arrière si tu veux revenir en stock ou sur rom opérateur et le root n'efface pas la garantie (la encore tu peu dérooter le téléphone). Les tasks killers ne sont pas une bonne chose pour l'autonomie de la batterie car ils arrêtent des services qui vont se relancer juste derrière. Sur les rom modifiées la gestion de la ram est meilleur et tu n'auras jamais de reboot à cause de sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais... ;)

@Baleine des Sables : étant novice sur android je me suis planté dans mon raisonnement.

En effet j'ai confondu espace libre et ram libre. Le fait de pouvoir bouger les applis sur la SD ne résout en rien le manque de ram... Donc ce que j'ai fait jusqu'à maintenant ne m'a pas servi à grand chose...

Je n'arrive pas à trouver l'info mais si je ne me trompe pas le tel a environ 290Mo de ram et 160Mo de stockage?

Pour en revenir à AccuWeather il n'est pas si gourmand que ça. Par contre je compte tester un autre facebook.

@bos773 : je ne veux pas le rooter et changer de rom car je souhaite garder ma garantie. Même si certaine rom me font de l'oeil ;)

Le flash/root ne rajoute pas une couche comme tu dis au galaxy ace. On remplace le système par un autre plus stable. Il y a toujours possibilité (du moins pour le ace) de revenir en arrière si tu veux revenir en stock ou sur rom opérateur et le root n'efface pas la garantie (la encore tu peu dérooter le téléphone). Les tasks killers ne sont pas une bonne chose pour l'autonomie de la batterie car ils arrêtent des services qui vont se relancer juste derrière. Sur les rom modifiées la gestion de la ram est meilleur et tu n'auras jamais de reboot à cause de sa.

Non je disais que les applis genre App2SD en rajoute une couche.

Pour ce qui est de la garantie le fait de rooter un tel incrémente le compteur de 1 en valeur et le fait de mettre une nouvelle rom aussi. Donc ça joue pour la garantie car ça laisse une trace même si tu reviens sur la rom d'origine du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'aimerai votre avis.

Hier soir j'ai viré Facebook pour passer sur Fast For Facebook, une appli plus légère et qui se ferme réellement lorsqu'on la quitte (rien qui ne traîne en fond et qui me prendrai de la ram pour rien).

J'ai mis en raccourci sur le bureau le gestionnaire de tâches, et les applis en exécution afin que ma petite amie puisse forcer l'arrêt de ses applis dès qu'elle les quitte.

Mais ce matin au p'tit déj deux reboot en moins de 10 minutes...

Au 2ème j'ai lancé le gestionnaire de tâches et j'ai regardé la ram occupé : 220 / 290Mo. Il n'y a rien de lancé à part les services du tél et AccuWeather qui n'est pas très gourmand en ressources.

Ces 2 reboots on eu lieu alors que ma petite amie n'avait lancé aucune appli...

Est-ce que le problème de ces reboots vient vraiment d'un manque de ram?

Je commence à me demander si cette version d'android (2.3.6 installé de base) est vraiment stable.

Puis-je avoir vos avis et conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est sûr que le manque de RAM sur ce Ace provoque moult problèmes, après avoir tenu quatre mois, j'ai rooté, mis un kernel modifié, un recovery et une ROM adaptée, j'ai un téléphone fonctionnel où je n'ai plus à me soucier de la quantité de mémoire disponible.

La garantie c'est bien mais pouvoir utiliser son Ace correctement c'est mieux, si on en prends soin on n'a pas besoin de la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des marques comme HTC ou le boot loader est verrouillé se qui t’empêche de le modifier. HTC propose un outil pour le déverrouiller mais dans ce cas la, la garantie saute. Ce n'est pas le cas chez Samsung.

Je reviens vers vous car j'aimerai votre avis.

Hier soir j'ai viré Facebook pour passer sur Fast For Facebook, une appli plus légère et qui se ferme réellement lorsqu'on la quitte (rien qui ne traîne en fond et qui me prendrai de la ram pour rien).

J'ai mis en raccourci sur le bureau le gestionnaire de tâches, et les applis en exécution afin que ma petite amie puisse forcer l'arrêt de ses applis dès qu'elle les quitte.

Mais ce matin au p'tit déj deux reboot en moins de 10 minutes...

Au 2ème j'ai lancé le gestionnaire de tâches et j'ai regardé la ram occupé : 220 / 290Mo. Il n'y a rien de lancé à part les services du tél et AccuWeather qui n'est pas très gourmand en ressources.

Ces 2 reboots on eu lieu alors que ma petite amie n'avait lancé aucune appli...

Est-ce que le problème de ces reboots vient vraiment d'un manque de ram?

Je commence à me demander si cette version d'android (2.3.6 installé de base) est vraiment stable.

Puis-je avoir vos avis et conseil?

1-Oui en partie.

2-Les roms modifiées tirent vraiment partie du ace contrairement à celles d'origine. Tu t'en rendras vite compte lorsque tu y passeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re-bonjour à tous!

Ça y'est j'en ai marre de voir ma petite amie de galerer avec son tel.

Quelle ROM je dois prendre à votre avis et quel Hugo suivre sachant que c'est mon premier android à modifier?

Aussi j'aimerai savoir avant toutes choses comment revenir à la ROM de base si besoin?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappel que dans le gestionnaire de tâches, tu peux clique sur menu (l'équivalent du clique droit), et activer l'unique option proposée.

Tu pourras alors voir tous les processus qui tournent, et y en a un paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go flasher un firmware d'origine nue.

Tu as le Galaxy Ace GT-S5839i alors prends celui-ci: ICI

(sources: http://www.tsar3000....msung&Itemid=82 )

Pour ceci, il faut utiliser Odin.

Voir ici: http://forum.frandro...830i-et-s5839i/

Ensuite, tu pourras soit le laisser sous Firmware Nue que tu pourras Rooter

soit tu flash une ROM Custom ou Stock modifier par dessus ton firmware...

Si ta des questions. Hésite pas.

Uhuh !!!

Edit: je tien à préciser que de flasher un firmware te feras perdre tout ce que tu as actuellement sur la mémoire interne du tél. Alors avant il faut penser à bien sauvegarder ce que tu veux garder. (contacts et sms ... ect )

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...