Aller au contenu

Tablette Gonomad ICS (alias EKEN w70, proc. WM8850)


Recommended Posts

ben c'est une carte micro sd classique, reçue sous une semaine...Pour moi, rien à reprocher de ce côté là, ce qui a été promis a été fait, même si le sav est un peu difficile à joindre aux heures de pointe. Je pense qu'il faut insister un peu.

Modifié par winnie370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ouf je ne suis pas le même dans ce cas !

J'ai reçu une tablette en "cadeau" suite à une souscription d'abonnement.

Dejà j'ai eu beaucoup de mal à l'allumer la première fois.

Mais mon problème ne s'arrete pas là.

Pour la recharcher je suis obliger de la laisser allumer... quand la batterie atteind 34% elle se coupe et pour la redemarer je suis obligé de la brancher sur secteur.

En une heure elle la batterie est rechargée et se décharge en 20 minutes.Et je ne parle meme pas du tactile qui marche quand il le veut bien.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Pour ceux qui disent qu'il ne faut pas se plaindre, que c'est un cadeau je répondrai que c'est faux.

On s'engage pour plus d'un an auprès du magazine et donc que ce n'est pas un cadeau mais qu'on la paye dans l'abonnement.

De plus les prélèvement ne sont pas tout les mois mais toutes les 4 semaines (ce n'est pas la même chose).

Je vais voir demain avec le SAV (puisque leur site est bidon) et si les choses ne s'arrangent pas je revoque le prélèvement automatique et je leur renvoi le tout.

Modifié par hanuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon, que ce soit la tablette 7 ou 10 pouces, même problème !

Problème d'allumage pour tous, rechargement et déchargement de la batterie en un rien de temps, la tablette s'éteint à 34% de décharge, et c'est pire quand on branche une souris optique, ce coupe dans les 42-44% !, le wifi qui fonctionne mal, le touch qui se fait "aléatoire", j'utilise un critérium, enfin la gomme du critérium pour toucher l'écran qui se gère mieux avec !

Je pense que ce produit est mal gérer par son logiciel, ce qu'il faudrait c'est installer une nouvelle rom qui soit légère et fiable, pour l'instant, sur Tech Know, toujours la rom WM8650, mais en Android 2.2 et toujours pas de 4, ICS, je cherche ....

Par contre, pour ceux qui ont reçu une carte mini sd pour réinstaller, serait-il possible de mettre l'image de cette mini carte sd en partage ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'arrive sur ce forum et donc salut à tous.

Je viens de recevoir ma tablette gonomad et je ne l'ai pas encore allumé, toutefois mon mari voudrait la rooter avant toute utilisation , c'est possible? et ou peut-on rajouter de la mémoire car 4Gb c'est un peu juste?

Merci

ps: j'ai l'impression que ça va etre galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sinon c 'est leur image qui en prendra un coup.

Je ne veux pas être méchant mais quelle image ? Cette entreprise et leurs produits sont complètement inconnus du grand public et il y a aucune raison que cela change. Entre autre pour cela qu'ils refilent à mini prix leurs tablettes pour que celles ci soient écoulées comme cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne veux pas être méchant mais quelle image ? Cette entreprise et leurs produits sont complètement inconnus du grand public et il y a aucune raison que cela change. Entre autre pour cela qu'ils refilent à mini prix leurs tablettes pour que celles ci soient écoulées comme cadeaux."

Pas tout à fait d'ok avec toi, quand tu as un contrat avec plusieurs magasines, ça doit representer un vomule important. Si tu as envie de continuer à exister et à replacer tes tablettes tu as interêt à assurer pour le produit et le SAV.

Car d'une part ton image en prend un coup et d'autre part la revue aussi.

Et je rappelle que c'est un cadeau déguisé car tu t'abonnes sur plus d'un an et que c'est comme pour ton forfait de téléphone, ton mobile tu le payes avec ton abonnement (et pas 1€).

Maintenant je savais très bien que ne n'allais pas avoir un Ipad, mais j'espèrais au moins quelque qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'arrive sur ce forum et donc salut à tous.

Je viens de recevoir ma tablette gonomad et je ne l'ai pas encore allumé, toutefois mon mari voudrait la rooter avant toute utilisation , c'est possible? et ou peut-on rajouter de la mémoire car 4Gb c'est un peu juste?

Merci

ps: j'ai l'impression que ça va etre galère !!

Bonsoir, pour rooter, vous devriez aller voir du coté de Play Store, et de rechercher des applications pour rooter, à voir ....

Pour la carte mémoire, vous avez un emplacement sur le coté pour y mettre une mini carte SD de 16 giga maxi, 8 giga, ce n'est pas mal, c'est ce que j'ai.

Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s, j'ai installé SWAPPER sur Play Store et j'ai installé un fichier Swap de 512 Mo sur la tablette et elle fonctionne mieux, j'ai essayé avec un jeu, avant et après et il y à une différence !

Par contre, toujours personne pour mettre une image ?

à plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je vous rejoins ici pour suivre les ameliorations possible a apporté a cette tablette "cadeau".

Pour ma part, aucun problèmes pour l'allumer ou autre, simplement la batterie qui tient...30mn ~ 1 heure maxi !

Du coté du PlayStore, il m'est impossible de telecharger quoi que ce soit. Diferrente erreur viennent se heurter les unes aux autres.

Je souhaiter savoir si vous aviez recréer une nouvelle adresse "Gmail" pour cette tablette, ou si vous aviez garder celle de votre smartphone pour les possesseurs d'android comme moi ?

Modifié par Yoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez donner un peu plus d'infos sur la tablette :

notamment :

- soc/processeur

- ram

...

J'ai vu des choses assez inquiétantes concernant la ram sur le net : 128Mo....faut pas compter mettre ICS avec ça

La batterie est un des élément qui coute le plus cher sur une tablette...juste derrière l'écran et à peu près au même niveau que le processeur. Pas étonnant qu'ils aient rabioter dessus...faudrait démonter pour voir la capacité :)...1h ça ferait du 1000mAh à tout casser!

Pour l'écran, le tactile est sans doute pas très agréable à utiliser...écran résistif probablement?

Ca sent le coût de production à 30€

Tu peux garder la même adresse Gmail, googleplay va créer un nouveau "device"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la config. de la tablette, je n'ais pas d'infos, pas sur que se soit dans la documentation...je verifirait demain.

pour l'ecran, du 800x480 resistif double point. Pour ma part j'utilise le bouchon d'un stylo telement c'est horrible a utilser au doigt !

Et pour revenir sur l'adresse Gmail, pas de nouveau materiel ajouter a mon compte ! Mon telephone est mon seul apareil enregistrer, et je ne voit pas comment enregistrer la tablette, j'ai fouiller tout les menu PlayStore.

EDIT: Chose etrange ou non, sur facebook ont me propose "decouvrer Facebook sur votre Ipad, avec l'aplli..."

RE-EDIT : J'ai retrouver la brochure qui a donner a mon père l'envie de s'abonner pour recevoir la tablette.

Dessus ce trouve les caracteristiques.

Produit : GONOMAD PWS1010...

Proc : 1 Ghz

Systeme : Android 4.0

Mem. flash : 4Go

Mem. Vive : 512Mo

batterie : lithium

......et j'en passe pour le reste moins interessant...

Modifié par Yoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

YORO, avez-vous déconnecté votre smartphone de votre compte Gmail, avant de vous connecter à votre compte Gmail avec la tablette ?

J'ai eu un soucis de ce genre, du fait que mon smartphone était connecté et que j'essayai de connecter un autre smartphone sur mon compte Gmail, ouvrir 2 fois le compte peut provoquer des soucis de connections, je me trompe?

Pour ceux et celles que cela intéresse, voici le site Gonomad avec les caractéristiques (catastrophiques) de la tablette :

http://www.gonomad.fr/product.php?id_product=18

Et toujours pas d'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfin re.

Est-ce que quelqu'un à réussi à démarrer la tablette en mode recovery, j'ai essayé bouton démarrage avec bouton volume bas et bouton démarrage avec bouton volume haut et ........ rien, j'ai installé recovery manager et Rom manager et ...... rien, non plus !

Quelqu'un aurait une astuce ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

YORO, avez-vous déconnecté votre smartphone de votre compte Gmail, avant de vous connecter à votre compte Gmail avec la tablette ?

J'ai eu un soucis de ce genre, du fait que mon smartphone était connecté et que j'essayai de connecter un autre smartphone sur mon compte Gmail, ouvrir 2 fois le compte peut provoquer des soucis de connections, je me trompe?

J'ai le meme compte Gmail sur un telephone et une demie-douzaine de tablettes et ca n'a jamais pose le moindre probleme.

Ca n'est pas sense en poser non plus a ma connaissance.

[Desole pour les accents, suis sur un clavier US]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ! J'ai essayé d'ouvrir mon compte Gmail sur un second smartphone et cela n'a jamais voulu fonctionné, j'ai dû faire une bêtise !

J'ai pu constater que lorsque la connexion wifi sur la tablette est faible, je n'arrive pas à me connecter, par contre, quand la connexion est bonne, cela fonctionne et cette tablette n'a pas l'air d'avoir un logiciel qui gère correctement le wifi !

Et toujours pas une bonne âme pour mettre une image et son mode d'emploi en ligne pour tout le monde ?

Modifié par HPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ! J'ai essayé d'ouvrir mon compte Gmail sur un second smartphone et cela n'a jamais voulu fonctionné, j'ai dû faire une bêtise !

J'ai pu constater que lorsque la connexion wifi sur la tablette est faible, je n'arrive pas à me connecter, par contre, quand la connexion est bonne, cela fonctionne et cette tablette n'a pas l'air d'avoir un logiciel qui gère correctement le wifi !

Et toujours pas une bonne âme pour mettre une image et son mode d'emploi en ligne pour tout le monde ?

ça se fera mais pour l'instant les tablette ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune infos pour rentrer dans le BootMenu dans le manuel d'utilisation fourni avec la tablette.

Des infos trouver sur des sites chinois...:

Processeurs : Processor Type(Data Bus Speed): VIA WM8850 1G frequency Cortex A9

En commandant cette tablette sur des sites chinois, voici sont prix : 65.00 USD = 49.5766 EUR

Sinon hier soir j'ai voulu tester différent jeux "3D", ils tourne a peu prêt ( des jeux basique, comme NFS : Hot poursuit, Real football 2012...) Mais très gros problème...l’accéléromètre n'est pas calibrer ! le "milieu" se situe vers la droite pour moi, et le tactile ne permet pas de jouer correctement. impossible de tourner le volant et d’accélérer en même temps, cela vient surement du multi-point.

En revanche, le fameux "Angry Bird" j'ai prit du plaisir a y jouer sur cette tablette, enfin un bon point pour elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudra se limiter a des jeux de plateau ou des logiciels simples.

Pour ma part je comptais utiliser la tablette pour gérer mon diabète avec Actelin(androïd) ou en liseuse et albums photo.

Salutation a tous

JCJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon, j'ai pu joindre le service technique de Gonomad au 01 55 86 29 50 au lieu de 0892 et je recevrai une mini carte SD pour réinitialiser ma tablette, bon, à savoir ce que peut-être exactement cette mini carte, une Rom ou autre, je verrais quand je l'aurai, si c'est une Rom qui ce réinstalle sans la "surcouche" du magazine, enfin, à ce niveau pour faire cadeau de ce genre de tablette, il faut en tenir une de couche !!, je mettrai l'image en téléchargement pour ceux et celles qui le voudront afin d'avoir une tablette utilisable.

Pour avoir la mini carte SD, j'ai signalé que la tablette avait du mal à démarrer et que j'avais déjà fait une sauvegarde réinstalle d'usine et que le problème persistais toujours.

Je vérifie toujours sur Tech Know une Rom WM8650 en ICS, sait-on jamais, je n'y crois pas beaucoup, mais on verra bien !

Modifié par HPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...