Aller au contenu

Tablette Gonomad ICS (alias EKEN w70, proc. WM8850)


Recommended Posts

Version : W70-1.5.5-1680-NO-WIN8-1.10

Astuce:

Le telechargement chez Eken en Ftp a l'aide de filezilla est nikel, plus de problème de fichier zip

incomplet etc..

Pour se loguer en "invité" il faut recopier l'adresse dans la case "Hote" et lancer la connexion,(et ne

rien renseigner d'autre..)

Premieres impressions :

L'option de transfert des fichiers sur Sdcard externe est toujours présente nativement dans l'onglet

"stockage".

(j'ai juste re-transféré mes lanceurs, et leurs repertoires data sont remontés

depuis la sdcard sans re-installation préalable.)

Plus de "gel d'ecran " constatés et un gain tres net de vitesse de lancement de certaines applis

(exemple :"Rayman Jungle Run" demarre enfin quasi intantanément)

Je teste plus avant ce week-end et si j'ai des constats interessants j'en ferai part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titin

Si tu as pu installer et mettre à jour le SDK manager sur XP, il n'y a pas moyen de te connecter sous XP et de lancer wm-explorer ?

@Acidfox

Lorsque tu parles de l'onglet Stockage, c'est dans paramètres ? Parce que si c'est bien le cas, dans la version sous JB, il n'y a pas cette option.

Sur cette version, la gestion de la batterie ne me paraît pas optimale. Avec la version 1.5.2 sous ICS, elle fonctionnait mieux et surtout la diminution était assez linéaire, ce qui n'est plus le cas actuellement : la tablette s'éteint subitement avec une batterie à moitié pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé sur Win XP, ça ne marche toujours pas, android device n'est toujours pas reconnu, j'ai essayé en changeant le cable USB, pareil ça ne marche toujours pas, manque un satané pilote pour débogage, les autres pour USB de masse marchent bien, mais ne vont pas pour "autres périphériques; android device."

Je vais téléphoner chez GONOMAD, ils vont bien me dire quoi faire!!!!!

Comment je peux faire pour connaître les caractéristiques de cette tablette: processeur et autres?

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanning

merci je sais lire, fallait comprendre ma tablette

@ommm49

merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce log, voilà j'ai le modèle de CPU

MIPS74KcV5.0FPPV0.0

cela peut-il faire avancer le schmilblik?

@métropolis

petit nom MID 10.1_TW_M1007_VT1609_BC0521B, tu le trouves comment et avec quoi ce petit nom? à par WM explorer

merci pour ta réponse

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titin123

Je suis désolé, à part wm-explorer, je ne connais pas d'autre moyen de trouver ce nom. Ce qui est proposé sur un autre forum pour flasher, c'est d'y aller à l'aveuglette. Comme il y a au moins 122 modèles supportés dans un firmware, cela peut prendre du temps. Mais pour les tablettes en 7', il y en a moins : 67. Tu peux essayer de flasher sans connaître le nom de ta tablette en essayant avec un modèle puis un autre jusqu'à y arriver. Par défaut, tu y arriveras. Pour ce faire, tu télécharges le dernier firmware sous ICS (1.5.5) et tu extrais tout sous ta carte SD. Tu suis la procédure que j'ai indiqué précédemment pour flasher avec un modèle et tu testes. Je ne vois plus que cette solution. A moins que quelqu'un ne possède le même modèle que toi et arrive à identifier le nom de la tablette. Bon courage !

@Acidfox

Peux-tu indiquer comment tu flashes ta tablette ? Quel modèle est-ce ? Cela peut peut-être aider titin123 ?

PS pour titin123:

Le problème vient de l'installation des drivers adb. Relis des topics qui propose son installation pour y arriver, je n'ai pas d'autres pistes à te proposer.

Modifié par metropolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous

j''ai téléphoné chez Gonomad pour avoir le pilote de débogage de ma tablette, réponse: c'est un problème windows!!!!!!!!!!!

j'ai chargé tout SDK sur winxp, et j'ai voulu mettre à jour le pilote du "android device" en indiquant "androidSDK", mais toujours rien.

je suis revenu sur win7 et en désespoir, j'ai connecté mon HTC One X, initialement en endroid 4.03, étant passé à Noël en 4.1, en déboguage, il a été reconnu sans problème.

j'ai eu l'idée de mettre à jour le pilote avec celui du HTC, et bien ça a marché. Mon endroid device s'est initialisé en "android USB device - My HTC".

Ma tablette connectée, j'ai démarré XM explorer et miracle le logiciel s'est mis en route,encliquant sur "Get Devices"

5 icones se sont ouvertes sur le bureau:

le logiciel me donne en premier le modèle que je connais déjà: "PWS700EJR"

par contre il cale à "mtd3.img" pour me donner "Manufacturer"

message: "le processus ne peut pas accéder au fichier, car il en cours d'utilisation par un autre processus", lequel je ne vois pas,

j'ai cliqué sur "continer" mais ça donne rien, car le développement de ce fichier est nécessaire. ça bloque à "Extract data"

si quelqu'un a une idée!!!!!!! merci par avance.

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tintin123 : mon nom c'est L A N N I G sans "n" avant le "g", merci. Soit ta tablette est la même que celle décrite dans le sujet de ce fil de discussion et dans ce cas tu as le type de processeur, soit çà n'est pas le cas et alors tu n'es pas dans le bon sujet pour en discuter. Il faut alors ouvrir un autre sujet pour le modèle exact de ta tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tablette:Eken_MID7_W70_GSL1680_Z7Z67-030A

Lien vers: W70-1.5.5-1680-NO-WIN8-1.10.zip

https://mega.co.nz/#...GS8QoSrKISA605Q

ça permettra de tester "Mega" par la meme occasion :-)

La procédure d'activation de l'option de transfert des fichiers vers la microSD d'extension

(sdcard externe)* est la suivante:

-Inserer une sdcard vierge (minimum Class 6)

-Cliquer sur l'Icone "parametres" puis selectionner "stockage"

-En haut a droite de l'ecran cliquer sur le chemin des repertoires par defaut

,dans le menu qui se lance,choisir "SD Card" (au lieu de "Internal Flash(ROM) .

-La tablette cree automatiquement les repertoires sur la sdcard d'extension puis demande de rebooter.

Si par la suite on retire la sdcard externe les applis installées sur celle-ci

apparaissent comme "non installés" mais les icones restent présents.

(il est possible de "jongler" avec plusieurs Sdcards ex: Jeux/Applis)

*Nota : Sur Android ,ce stockage n'est normalement pas destiné à recevoir des applications installées.

Modifié par Acidfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@acidfox

ce log se met sur le PC ou sur la tablette, car j'ai constaté que toutes les appli s'installent sur la mémoire (2 Go) de la tablette et non sur la carte SD (8 Go)que j'ai rajoutée. Mais peut-être que ça ne fonctionne que sur vos tablettes?

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact,j'ai à disposition plusieurs tablettes, et seule la Eken W70 permet cette manip,

grace à leurs firmware.

(et j'indiquais que de la version 1.5.0 à 1.5.5 cette option est toujours fonctionnelle.)

Un avantage (et pas des moindres),c'est qu'il est ainsi possible par exemple ,d'installer des applis

initialement trop grosses pour une tablette en 4Go.

Les fabricants proposent habituellement à la vente des tablettes de 4 à 32Go et oublient volontairement

de proposer cette solution moins onéreuse.

Pour les autres,une des solutions est ici:(creer un point de montage à l'aide d' "Android terminal emulator")

http://libreavous.te...memoire-externe

Modifié par Acidfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou tu en est, mais concernant les drivers windows pour Android:

Personnellement j'ai telechargé le sdk android ,ensuite j'ai extrait les drivers seuls de l'archive (dans Extras/google usb drivers)

puis j'ai decompressé le repertoire sur le bureau,

ensuite j'ai connecté la tablette en usb ,j'ai ouvert le gestionnaire de periph puis en selectionnant le nouveau periph du bouton droit,j'ai installé le driver et voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@acidfox

Bon j'ai réussi à mettre le pilote Google, mais je n'arrives pas à faire fonctionner WM-explorer pour obtenir le nom réel de ma tablette. Le programme bloque toujours à la lecture du fichier "mtd3.img"; donc je ne peux pas obtenir le "Manufacturer" et c'est génant pour la suite à donner, au meilleur fonctionnement de ma tablette.

merci pour ta réponse

@métropolis

au démarage de la recherche WM, m'indique "actions" et cela je le retrouve bien dans les caractéristiques de la tablette au niveau de "constructeur : actions" c'est peut-être pour ça que WM ne trouve pas le "manufacturer"

Enfin des suppositions , bon je cherche encore

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...

C'est bon, je ne suis plus seul au monde ! un revendeur anglais fait l'éloge de l'option stockage externe:

http://www.futeko.com/products/TAB024.php

Commutable stockage principal:

Vous pouvez facilement changer l'emplacement de stockage primaire Android entre la mémoire flash interne et une carte SD. Cela vous permet effectivement d'augmenter la quantité de stockage interne de 32 Go, accessible par toutes les applications.

C'est idéal pour les grands jeux et aucune autre tablette que nous avons vu n'a cette fonction !.

(Moi non plus,j'ai + de 40 jeux (dont les "NFS") et les repertoires de ma tablette sont "Empty"

,c'est plutot cool...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Acidfox

Je confirme finalement que cette option est bien présente sous la version Jelly Bean. C'est pratique, en effet. Par contre, il y a un RAM disk de 4 Go qui est créé dans la mémoire interne de la tablette et en définitive, je le supprimerai bien ce disque virtuel, vu que j'ai un carte SD de 32Go classe 10 installée. Si tu as une astuce pour le supprimer, cela m'intéresse.

@titin123

Malheureusement, tu peux laisser tomber toutes les manips indiquées dans ce topic, puisque le processeur de ta tablette n'est pas un WM8850. WM-explorer notamment est utile pour des tablettes sous ce processeur. Pour ta tablette, il va falloir faire des recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions :-)

Il ne s'agit pas hélas de ré-atribuer la partie "stokage" d'une memoire qui serait commune

et d'en faire de la memoire vive.

Les tablettes disposent de deux types de mémoire :

- La RAM (LPDDR), utilisée pour le fonctionnement des programmes et pour le syst Android

- Le stockage principal,sous la forme de mémoire flash (eMMC/SSD)

En ce qui me concerne,j'avais été seduit par l'idée d'un "swap"

(On doit pouvoir trouver des Scripts qui permettent d'augmenter virtuellement la mémoire interne)

Mais je me suis fait les observations suivantes:

1-la RAM est plus rapide que la "flash"

On aurait « + » de RAM,mais plus lente que la RAM ordinaire,

2-Le swap réduit forcément la durée de vie de la mémoire flash interne

3-Une conso batterie plus importante.

le CPU est sollicité pour compresser/décompresser les paquets échangés.

Donc,je n'ai pas été plus loin pour l'instant.

Modifié par Acidfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM plus rapide : oui mais c'est vrai pour les disques aussi, voire encore plus !

Duree de vie de la flash diminuée : tu peux ajouter "énormément".

Compression ? A ma connaissance le kernel Linux ne compresse pas les pages mémoire swapées.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma phrase est incomplete ..(hors sujet concerne la RAM uniquement)

Pendant la redaction,je passais en revue les solutions possibles d' augmentation de memoire

4-l'utilisation du compcache

le CPU est sollicité pour compresser/décompresser les paquets échangés.

(Les nouvelles versions de CyanogenMod par exemple, permettent de choisir l’espace pour l’échange virtuel.)

Bref,pas franchement d'interet non plus !

Modifié par Acidfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...