Aller au contenu

Allshare cast et GN2, quelqu'un a testé ?


Recommended Posts

Ca donne quoi cet accessoire pour les films en 1080p ?

Je cherche un moyen de pouvoir utiliser mon téléphone pour les voir et j'hésite entre ça et passer par un adaptateur MHL.

Je suppose que les adaptateurs MHL sont préférables mais je ne sais pas si les anciens sont compatibles avec le GN2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et la réponse ^^

Ca donne quoi cet accessoire pour les films en 1080p ?

Je cherche un moyen de pouvoir utiliser mon téléphone pour les voir et j'hésite entre ça et passer par un adaptateur MHL.

Je suppose que les adaptateurs MHL sont préférables mais je ne sais pas si les anciens sont compatibles avec le GN2...

Idem pour moi, j'attends d'avoir un peu plus de retour pour me décider mais je compte bien transformer mon note2 en station de travail :

- déport d'affichage sur écran

- clavier/souris bluetooth

D'autant plus que le multifenêtre est vraiment un élément clé que j'attendais sur android, maintenant le multitâche a beaucoup plus d'intérêt et permettra d'être productif.

Ahlala manque plus que ma bestiole (commande Sosh donc faut pas trop être préssé...) puis des sous pour les accessoires ^^

D'ailleurs si vous avez des recommendations pour les périphériques bluetooth, je suis preneur aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la connexion se fait en Wifi avec le dongle, est-ce que la Gnote 2 peut en même temps resté connecté à internet ?

Je crois que si l'appareil est dual en wifi, il peut être connecté à 2 points d'accès différents.

Si oui, ça me serais très utile, plus besoin d'aller brancher ma tablette sur la tv et plus simple quand on veut montrer des photos.

Mais le prix en sachant que ça ne sera certainement pas compatible avec mon Acer A500.

D'ailleurs rien n'existe aujourd'hui en connexion wifi (ou autre) fonctionnant tout appareil android (voir pc aussi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut que le GN2 et le dongle soient sur le même réseau .. ensuite rien n’empêche que tu sois connecté à internet en même temps. C'est juste qu'une partie du débit sera pour l'affichage et le reste pour ta connexion internet.

Bon ça c'est la théorie ... maintenant je n'ai rien pour vérifier pour l'instant. C'est pour ca aussi que j'ai créé ce topic, pour avoir quelques détails supplémentaires sur le dongle.

Apparemment:

- il chauffe beaucoup

- ça pompe pas mal la batterie du S3 à ce que j'ai lu sur le net

A vérifier:

- Lag ?

- Utilisation internet et share cast en parallèle ? (je vois mal l'intérêt du produit si ça n'était pas possible mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Juste pour répondre à ce dernier commentaire : normalement pas de problème pour avoir le net ET utiliser le share cast :

prenons l'exemple d'un ordinateur : tu peux surfer sur le net tout en envoyant un fichier sur un autre ordinateur de ton réseau.

Pour moi c'est le même principe donc pas de problème mais diminution des perfs réseau qui est logique.

(après, ce sont mes débuts sur ce forum, j'attends mon GN2 pour remplacer mon nexus S et je ne connais pas le share cast. C'est juste de la théorie de réseau)

Modifié par Dapounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

si ce sont des films enregistrés sur un enregistreur ou disque dur branché sur la tv et relié a un routeur ou une box, via ton smartphone tu peux toujours le regarder en streaming via le wifi par des applications comme bsplayer ou es file explorer

A part la sfr evolution et mon vieux lecteur hd WD je n'ai rien d'autres.

Néanmoins, j'ai testé plusieurs fois de passer par le WIFI et, de plusieurs façons, afin de lire mes films en 1080p mais le débit n'est jamais suffisant pour du 1080p qui en demande beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, pas de stockage nas comme la freebox v6, sinon t'as un autre moyen, partager un dossier sur ton pc, un dossier special films par exemple, puis tu prends es explorateur ou bsplayer sur ton note2, tu te mets en categorie lan, tu rentres l'ip de ton pc, et op tu vois ton dossier film et tu peux visionner tes films via ton smartphone (je sais pas si c'est ca que t'as essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas de free :(

En fait mon but est de voir les films sur mon écran télé et non pas sur mon téléphone. (Je crois que tu as compris que je voulais partager mes films de mon pc à mon tel mais ce n'est pas ça que je cherche)

C'est dans ce but là que j'essaie de me servir de mon GN2 afin qu'il me serve à voir mes films que je stockerai sur mon téléphone, directement sur ma télé.

PS : Néanmoins ce dont tu me parles m'intéresse aussi ;)

Modifié par Pauleta31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...