Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Cette frayeur que je me suis fait! J'ai réussi a tout remettre en ordre avec NRT 1.5.3. J'ai vraiment crû que c'était foutu.

Donc ROM 4.1.2 mise a jour et root.

Juste un problème avec "framework des services google 4.1.2" fermeture de l'application sans arrêt. J'ai congelé avec titanium.

Elle sert a quoi cette appli?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec fastboot tu peux flasher un .img, donc prend la version 4.1.1 avec factory image et flash le. Si je me trompe pas en ayant accès à fstboot tu peux toujours remettre un os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien, mais quand j'essaie de rooter, toolkit me demande de passer en mode débug dans les paramètres. Ce que je ne peux pas faire puisqu'elle ne Boot plus

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Remet un recovery avec le toolkit.

Met une rom grâce à un câble OTG ou si tu n'en as pas envoi la rom sur la mémoire interne avec le toolkit aussi.

Flash la rom et prend toi y correctement maintenant ;-)

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la factory image a été publiée : https://developers.google.com/android/nexus/images?hl=fr

Pour rooter, c'est pas compliqué, remettez CWM ou TWRP et flashez superSU depuis le recovery : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053

Cette méthode fonctionne avec toutes les versions de rom existantes ou à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ça y est il y a la mise à jour OTA (j'ai une c80) !!!!

Voilà ma tablette est à jour, et pour ceux qui sont rooté n'oublier pas de cocher "ota survival" dans l'appli superuser pour conserver le root !

Modifié par HyperJDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooter avec la rom stock ca se passe comment du coup

Ça se passe dans la section tuto...

Un peu d'aide :

https://forum.frandroid.com/topic/120405-tuto-rooter-sans-debloquer-le-bootloader-donc-sans-wipe/

ou

https://forum.frandroid.com/topic/116818-tuto-deverouiller-le-bootloader-installer-un-recovery-rooter/

L'avantage de ces deux méthodes est de ne pas utiliser d'insecure boot image qui est propre à la version de la rom et qui doit être mise à jour à chaque nouvelle version. Je pense qu'il y a un réel risque de brick en cas d'utilisation d'une version non adapté. (comme c'est le cas avec les toolkits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou se situe ce ota survival, impossible de trouvé.

Edit: Trouvé c'est en cliquant sur "i"

Bah après en cas de brick on peut toujours accedé a flashtools donc flasher une rom. J'ai l'habitude des xperia ou la méthode de root est propre a la version

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ça y est il y a la mise à jour OTA (j'ai une c80) !!!!

Voilà ma tablette est à jour, et pour ceux qui sont rooté n'oublier pas de cocher "ota survival" dans l'appli superuser pour conserver le root !

Vi moi aussi via OTA, mais j'ai oublié de cocher "ota survival" ...

Je fais quoi ?

Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ça y est il y a la mise à jour OTA (j'ai une c80) !!!!

Voilà ma tablette est à jour, et pour ceux qui sont rooté n'oublier pas de cocher "ota survival" dans l'appli superuser pour conserver le root !

et le root est bien conservé? (j'ai une c80 aussi, rootée, pas encore d'OTA, je suppose que ça ne va pas tarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con , suis sous jroo3s ,je peux pas installer cette mise à jour ? ca supprime le fichier .prop creer pour la raotation forcé ? ou si maj possible faut le virer avant ? suis juste bootloader deverouiller, root, recovery stock , rom stock hormis la modif du .prop pour la rotation.

Merci

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj a fini de s'installer et le root à sauté ?

Regarde la page précédente...

Ben justement contre toute logique j'ai l'impression bizzare qu'elle est toujours root ...

comment être sûr à 100¨% d'être root ?

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA recu mais plante a l'installation, donc vais remettre le recovery d'origine et on verra ensuite :)

edit: maintenant aec le recovery stock ca nnnnnnnnne trouve plus la MAJ lol

alors le premier pb venait du fichier modifié pour installer l'ancien navigateur

maintenant le pb vient du systemui.apk

donc je me demande si je vais la faire car ca apporte pas grand chose de +...

Modifié par Jordi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...