Aller au contenu

[Problème] d'espace mémoire


Recommended Posts

Voici mon problème :

Sur mon LG 2x, je n'arrive pas à retrouver environ 2Go d'espace disk.

Quand je regarde la capacité de la SD Interne avec "Gérer les applications",

il me dit que j'ai libre 1.7Go Utilisé 3.8Go soit un Total 5.5Go.

Si je regarde le repertoire correspondant je trouve sur /sdcard libre 1.7Go mais seulement 2.76Go de fichiers en prenant bien en compte les fichiers cachés dont le nom commence par un point.

Donc il me manque 1.04Go ???

La mémoire interne semble OK libre 447Mo utilisé 1.0Go Total 1.5Go.

Quand j'aditionne 5.5Go + 1.5Go je trouve 7Go de memoire alors que le 2X en contient normalement 8Go.

D'ou peuvent venir ces 2 différences.

Faut-il faire un Hard Reset pour retrouver ces 2 Go non visible.

Une dernière question, les ROM alternative genre Cyanogenmod permettent elles d'installer les applications et leur DATA sur la SD Externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un problème, tous les revendeurs n'annoncent pas 8Go (rapide petit tour sur Google Shopping, tu verras que 2 résultats ressortent), on voit un 8Go et un 5,5Go

Chez moi, pareil, 5,5Go de libre (ce qui était annoncé sur le site où j'ai commandé)

Jamais vu de 2X avec un total de 8Go, selon moi tout roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, pour les constructeurs de support de stockage pour eux 1024 octets =1000 (pas logique mais bon...)

Il faut savoir qu'avec se calcul on perd (ou ils nous entubent...) d'environ 73 Mo par Go...

et le LG fait ; en interne 1.50 et sd interne 5.55 et en ROM 360 = 7410 Mo soit les 8 Go officiel ou (8000-590) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as 5.28go sd interne+1.45go interne+roms = effectivement 8go

Par contre ce qui est embetant c'est comment les applis tel que tomtom gèrent la mémoire sd (il installe sur sd interne au lieu de nous laisser le choix de l'installer sois sur la carte sd (/sdcard/_externalsd) soit sur la mémoire interne (/sdcard))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, pour les constructeurs de support de stockage pour eux 1024 octets =1000 (pas logique mais bon...)

Il faut savoir qu'avec se calcul on perd (ou ils nous entubent...) d'environ 73 Mo par Go...

et le LG fait ; en interne 1.50 et sd interne 5.55 et en ROM 360 = 7410 Mo soit les 8 Go officiel ou (8000-590) !

Merci pour ces précisions (je ne savais pas du tout pour la ROM), et depuis j'ai retrouvé 1Go en vidant de cache de gReader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...