Aller au contenu

Défauts sur mon Galaxy Nexus


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Samsung Galaxy Nexus sur Ebay en état neuf (encore sous scellé) mais malheureusement il y a 2 gros défauts sur ce téléphone et le vendeur ne veut pas me le reprendre....

Le premier défaut est le (son) "POP" qui est émis par le haut parleur lorsque celui-ci est sollicité. C'est-à-dire dès que le téléphone met en route le haut parleur, il y a un premier craquement qui se produit et dès que le haut parleur s'éteint un deuxième craquement se produit.

Ce souci est connu et il est même répertorié sur le site de Google : http://code.google.c...detail?id=22307

Le deuxième défaut concerne la fonction casque. En fait, quand je branche un casque audio dans la prise jack du téléphone, rien n'est détecté et aucune icone casque n’apparaît (testé avec 3 casques différents) et si je lance une musique, la musique sort bien par les oreillettes du casque mais aussi par le haut parleur du téléphone ! Donc fonction inutilisable sans faire profiter tout mon entourage.... :(

Voici donc ma question : C'est toute la partie audio du Nexus qui a un l'air d'avoir un souci. Pensez-vous quand changeant cette partie, cela pourrait résoudre mes problèmes ?

J'ai trouvé un module de remplacement similaire à celui qu'il y a dans le Nexus : http://www.parts4rep...r-loud-speaker/

Donc si je remplace par cette pièce, ai-je une chance que tout rentre dans l'ordre ou les inconvénients viennent plus en profondeur dans le téléphone ?

Un grand merci pour les réponses à venir car je suis dégoûté d'avoir investi dans un Nexus boiteux.... :(

Yop59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pourtant pas faute d'insister auprès du vendeur mais il ne me répond plus....

Une plainte est donc possible ? Même s'il ne précisait pas dans l'annonce qu'il y avait une garantie ?

Merci pour le lien, je vais déjà essayer cette solution.

Modifié par Yop59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as un appareil qui n'est pas fonctionnel à 100% le vendeur, quel qu'il soit se doit de t'échanger le produit... c'est un rigolo le mec... sinon, il y a toujours la garantie Samsung qui s'étale sur 2 ans donc tu devrais avoir le temps de résoudre tes problèmes même si le vendeur ne veut rien entendre...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une plainte est possible, ca s'appelle un litige ... et sur ebay, c'est me semble t'il possible...

Tu as payé comment ?

http://avis-membres.ebay.fr/Comment-porter-plainte-apres-une-ARNAQUE?ugid=10000000004253840

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Bah si tu as un appareil qui n'est pas fonctionnel à 100% le vendeur, quel qu'il soit se doit de t'échanger le produit... c'est un rigolo le mec... sinon, il y a toujours la garantie Samsung qui s'étale sur 2 ans donc tu devrais avoir le temps de résoudre tes problèmes même si le vendeur ne veut rien entendre...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Je doute qu'il soit encore garantie et que ce soit une arnaque...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos conseils, cela me redonne un peu le sourire.

Alors le téléphone je l'ai payé par Paypal. Je l'ai reçu dans sa boite classique avec le petit autocollant qui "scelle" le couvercle au reste de la boite.

Mais chose bizarre, c'est que quand j'ai ouvert la boite, la protection (le film plastique) de l'écran était un peu sale (il y avait de la poussière dessus) et il y avait également une trace de saleté sur un coin de la protection arrière comme si le produit avait déjà été ouvert.

Si je passe par un litige sur Ebay, vous savez combien de temps ça prend ?

Emic37 : tu parles d'une garantie Samsung, tu peux m'en dire plus stp ?

Un grand merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça sent le télphone déjà utiliser.

Je ne connais pas les litiges avec Ebay.

Par contre, paypal ils sont très pro pour ça. Je te conseillerais de les contacter aussi pour avoir leur avis.

Dans le meilleur des cas, ils te proposeront de renvoyer le produit au vendeur, et ils te rembourseront.

Maintenant tu seras peut-être perdant point de vue remboursement des fdp. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu devrais pouvoir t'en sortir.

@Billou, je ne pensais pas à une arnaque vraiment mais ça a l'air louche quand même une boite sous scellé avec un téléphone qui semble avoir déjà utilisé... et la garantie, ça tourne pour deux ans donc tous les Nexus sont encore sous garantie à moins qu'il soit tombé sur un prototype dinosaure! :D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu devrais pouvoir t'en sortir.

@Billou, je ne pensais pas à une arnaque vraiment mais ça a l'air louche quand même une boite sous scellé avec un téléphone qui semble avoir déjà utilisé... et la garantie, ça tourne pour deux ans donc tous les Nexus sont encore sous garantie à moins qu'il soit tombé sur un prototype dinosaure! :D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Pour moi, quand tu achète sur le net un matériel avec défaut, tu fais appelle au vendeur et si celui ci répond pas, litige...

Après je pense qu'il peut appeler Samsung et avec le numéro de série vérifier si celui ci est encore garantie mais encore, faut que la panne soit couverte par la garantie...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi mais si vraiment il n'obtient rien de la procédure de litige, le SAV pourra peut-être débloquer la situation. Mais c'était vraiment en dernier recours que je disais ça...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi mais si vraiment il n'obtient rien de la procédure de litige, le SAV pourra peut-être débloquer la situation. Mais c'était vraiment en dernier recours que je disais ça...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Okok pas de soucis lol

Perso, je ferais les 2 directement...

J'appelle sav et voit si encore garantie

Et je fais litige PayPal et ebay

Et si j'ai adresse, je vais lui casser la G**** lol

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur vos conseils, je viens d'ouvrir un litige.

(Je vous décrirai toutes les étapes au fur et à mesure, cela pourra peut-être servir pour d'autres personnes qui seront dans le même cas).

Alors tout d'abord, comme j'ai acheté le téléphone sur Ebay avec le mode de paiement Paypal, lorsque j'ouvre un litige sur Ebay, je suis automatiquement redirigé sur la page litige de Paypal.

À partir de là, je dois répondre à quelques questions (des cases à cocher) afin de cerner quelle est la problématique. Ensuite je dois rédiger un texte qui sera envoyé directement au vendeur par le biais de Paypal. Il y a également une option (optionnelle) qui demande si l'on souhaite le remboursement intégral de l'article commandé et y compris des frais de port. Si oui, on indique le montant total souhaité.

Notre texte est donc envoyé par mail par Paypal et nous attendons une réponse de la part du vendeur. Les prochains envois et réceptions de "texte" seront fait par le site de Paypal, ainsi tout est conservé (archivé) par Paypal. S'il n'y a aucune réponse de la part du vendeur ou si la réponse ne nous satisfait pas ou qu'aucune solution n'est trouvée entre vendeur et acheteur, on a la possibilité de faire passer le "litige" en "réclamation" (il y a des délais à respecter). La réclamation signifie que cette fois ci, c'est Paypal directement qui va gérer le litige. Donc pour résumé, un litige signifie que Paypal met en relation par son site le vendeur et l'acheteur et la réclamation signifie que Paypal prend les choses en main.

En attendant que la situation évolue (dans le bon sens j'espère), je vous remercie tous pour vos conseils.

Bonne et agréable journée à vous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

24h après le litige ouvert sous Paypal, le vendeur m'a déjà répondu, bizarre non ?

Alors pour résumer, le vendeur m'a dit :

- qu'il n'avait jamais reçu les mails que je lui avais envoyés -> je n'en crois pas un traître mot car sur cette même adresse, il répondait bien à mes mails avant la transaction.... (le mail utilisé pour converser sous Paypal n'est pas le même).

- que la saleté (poussière) qu'il y avait sur l'écran du téléphone pouvait venir de n'importe où car la boite n'est pas hermétique -> admettons pour la poussière sur l'écran mais la tache de saleté sur la face arrière, là j'y crois moins....

- que le produit était vendu neuf sous scellé, donc s'il y a un souci avec le haut parleur qui craque et la non détection du casque audio par la prise jack, qu'il fallait que je contacte le SAV de Samsung et donc qu'il refusait de me rembourser le prix du téléphone.

Donc pour conclure ses dires, je dois me tourner vers le SAV Samsung.

Qu'en pensez-vous ? A-t-il raison ? Dois-je me tourner vers le SAV Samsung et non demander un remboursement du téléphone ? Connaissez-vous les délais moyens de traitement du SAV de Samsung ? Dois-je monter d'un cran et demander à Paypal d'intervenir ?

Merci d'avance pour votre aide et bon week-end.

Modifié par Yop59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend depuis combien de temps tu as reçu l'appareil.

Dans les 7 jours (et je prendrais en compte le début de tes mails pour indiquer un défaut) il est obligé de te le reprendre

Ensuite généralement dans les 30 jours, les problèmes peuvent donner lieu a un échange ou remboursement, mais c'est pas une obligation légale, c'est plus une pratique du commerce (et donc plutôt des grosses enseignes).

Après le SAV marchera dans tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé chercher le colis à la poste le 03/10/12 et j'ai envoyé le premier mail concernant les défauts du téléphone au vendeur le 05/10/12. Je ne suis plus dans les 7 jours d'après vos explications....

Donc que me conseillez-vous ? Continuer avec Paypal et voir ce que cela donne sachant que comme vous le dites, cela ne finira pas forcément par la solution que je souhaite ? Ou passer directement par le SAV ?

EDIT

Bon, nouveau rebondissement. Je viens tout de même d'appeler la hotline Samsung pour savoir qu'elle était les modalités pour envoyer un téléphone au SAV : "Il faut renvoyer le téléphone + la facture". Sauf que le vendeur ne m'a jamais fourni la facture....

Je vais donc recontacter le vendeur afin qu'il me la fournisse.

Modifié par Yop59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais avec tout ce que tu dis ça sent quand même bien mauvais.

Je pense que tu devrais tenter de faire pression sur le vendeur pour obtenir un remboursement. C'est trop louche... tu t'en procureras un autre ailleurs, un peu plus cher peut-être mais au moins il sera vraiment neuf et entièrement fonctionnel.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'insisterais par l'intermédiaire de la procédure paypal en disant que tu as contacté a propos d'un problème 2 jours après avoir reçu le téléphone. Donc que ce n'est pas normal de "recevoir" un appareil défectueux et que tu veux un remboursement. En insistant un peu...

Et il doit en effet te fournir une facture.... sinon tu peux aussi l'indiquer dans le litige de paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens effectivement vous donner les dernières nouvelles.

Donc suite à l'appel au SAV de Samsung, le SAV m'avait indiqué qu'il fallait obligatoirement la facture du téléphone pour que la réparation soit prise en compte.

Suite à cela, j'ai essayé de contacter le vendeur du téléphone par l'intermédiaire de Paypal et après 3 jours et plusieurs messages envoyés, il ne m'a pas du tout répondu....

J'ai donc enclenché le mode "réclamation" sur le site de Paypal. Pour information, le mode "réclamation" signifie que je n'ai pas réussi à trouver un accord avec le vendeur et que dorénavant, la gestion du litige est prise en main par Paypal directement.

Un message a donc été envoyé au vendeur (toujours par Paypal) lui indiquant qu'il avait 10 jours maximum pour se manifester et donner certaines informations. Passé ce délai (et si j'ai bien compris), le litige me sera favorable d'office. S'il répond dans les temps, ça sera éventuellement à mon tour de fournir certaines informations que pourrait demander Paypal (dans un temps maximum donné également). Si nous arrivons à cette étape (il a répondu et j'ai répondu), Paypal étudiera le dossier et prendra une décision.

Donc pour l'instant, j'attends simplement que le vendeur se manifeste ou non sous les 10 jours exigés.

Je vous tiendrai au courante de la suite de l'épisode !

Merci encore pour votre soutien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens vous annoncer le dénouement de l'histoire.

Le vendeur n'a pas donné signe de vie au bout des 10 jours. Paypal a donc tranché en ma faveur et m'a indiqué que je serai remboursé sous une semaine.

Au bout de 2 jours seulement, j'ai reçu le remboursement intégral de mon achat !

Je suis donc plus que ravi qu'une justice existe dans ce bas monde :)

Tout est bien qui finit bien. Je vais donc pouvoir racheter le même téléphone mais cette fois ci, je le prends dans un "commerce" afin d’éviter ce genre d'ennuis.

Et en conclusion, j'en profite pour féliciter le sérieux et le professionnalisme de Paypal.

En espérant que mon expérience pourra servir à d'autres.

Et également merci à tous pour votre aide et vos conseils.

À bientôt :)

Yop

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...