Aller au contenu

[Résolu] CDC Serial


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et après plusieurs jours de lecture j'ai un problème qui a déjà existé dans le passé, mais je n'ai pas trouvé de solutions.

Avant la Maj la Maj de 20g tout fonctionnait bien (PCsuite IV).

Lorsque je connecte mon LG-P970 sur mon portable, il me demande un driver pour un "CDC Serial" et "LGE P970 Drivers". J'ai bien intallé les drivers de LG, essayé de passer par B2CAppSetup. Rien ni fait.

Donc plus de possiblités de maj de mon FW, d'autant que j'ai maintenant un message "espace disponible faible".

Je pensais rooter mon LG-P970 et flasher son FW de G en N, seulement je ne peux pas faire de sauvegarde avant avec mes problèmes de drivers.

avez-vous la solution à me fournir?

Nmero du modèle : LG-P970

Version d'android : 2.3.4

version de bande de base : XMM6160

version du noyau : 2.6.35

Numéro de build : GRJ22

version logiciel : LG-P970-V20g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carman pour ton aide,

J'ai utilisé les Logiciels de LG (Pc SuiteIV, LGMobile Support Tool, etc) dès l'achat de mon LG-P970.

J'ai même fait une mise à jour en version 20G, avec ces logiciels.

Mais depuis cette mise à jour mon LG-P970 n'est reconnu que comme une clef USB, mais demande en permanence de lui fournir les drivers pour un "CDC Sérial" et 2 "LGE P970 Drivers".

j'ai contourné ce problème avec "MyPhoneExplorer" en Wifi.

Pour mettre une mise à jour en 20o, il me faut le rooter.

Gringerbreak v1.1 ne peut pas rooter.

par contre j'ai pu transferer mes applications sur la carte CD et le message "Espace disponible faible" a disparu.

je cherche à faire une sauvegarde complette avant tout intervention de root, flash.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai tout fait dans l'autre sens.

root -> CWM -> backup complet

root -> Titanium backup -> backup des données d'application.

agenda, contact, mail -> synchro avec gmail

sms, call log -> sms backup & restore, call & log backup.

Je déteste être dépendant des application fournis par le constructueur !

Pour le root, c'est sûr que Gingerbreak ne fonctionne pas sur une version 20. Va voir dans les tuto pour le root (par contre je ne pense pas que ce soit possible sans perdre tout tes données, sauf si t'as du bol avec je ne sais plus quel appli de root...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carman

Je ne suis pas très doué,

Je n'ai aucune sauvegarde des applications systemes. Pour mes informations personnels (annuaire, agenda, etc) pas de problème.

peux tu me détailler tes manipulations ou me préciser les bons tutios, car il y en a tellement et de l'an dernier, que je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualités.

Pour un non initié, c'est effrayant!

Mon manque de place est revenu, est-ce que de mettre le root cela va me permettre de virer des applications que je n'utilise pas?

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root permet d'effacer les appli systèmes. Mais c'est pas ça qui te fera gagner bcp d'espace (j'ai plus de 150 appli d'installé,mais pas de problème de place,je déplace les appli les plus volumineux sur carte sd).

Pour le root essaie ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Carman

mille excuses pour mon absence (déplacement).

je suis allé chez orange. Il mon fait un reset usine et maintenant tout fonctionne pour le moment, sauf que je ne peux toujours pas connecter mon téléphone au pc.

il semble que ce soit la maj de la version 20g qui bloque!l

Donc impossible de faire la moindre sauvegarde avec pc suite IV.

j'ai donc peur de me lancer dans la procédure que tu m'as indiqué, n'étant pas tres fortiches.

je vais attendre de voir si le problème revient ou pas.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...