Aller au contenu

[Question] Problème "reseau mobile non disponible" urgent :!:


Recommended Posts

Bonsoir, :)

je viens chercher de l'aide sur ce forum après avoir lu tout les topics qui sont en rapport avec mon problème, problème qui est:

Historique:

J'ai acheter un GNote GN7000 bloqué bouygue, je l'ai rooté, installé CyanogenMod9 version STABLE, puis je l'ai désimlocké avec l'application de Helroz: Galaxy S unlock.

Après quelques temps sur cette rom j'ai décidé de revendre mon GNote donc j'ai installé une rom stock GB en KKA via odin pc.

Maintenant à chaque fois que je met ma carte sim, il me demande mon pin, puis m'indique des barres de réseau mais lorsque je veux envoyer un sms, ou appeler j'ai systématiquement "reseau mobile non disponible".

J'ai tapé le code *#7452.... et tout est OFF, donc le GNote est bien désimlocké.

Après avoir lu différents topic j'ai vérifié que mon IMEI n'était pas bloqué, et il ne l'es pas. Mon IMEI est bien normal (lorsque je tape *#06#), il est de la forme 35845...871 et ne commence pas par 0044

Dans les parametres > reseau mobile > nom des points d'accès: je n'ai "aucun élément".

Et quand je vais dans opérateurs reseau: il me trouve free, bouygue, sfr, ...

J'ai lu une manipulation a faire avec le fichier EFS mais là le GNote est en rom stock, sans explorateur de fichier et je pense qu'il n'est pas rooté puisqu'il n'y a plus superuser ou CMW

J'ai besoin d'aide en extrême urgence puisqu'un acheteur veut me le prendre dans la semaine.

EDIT 1:

J'ai passé le Gnote en rom LC1 full WIPE, car celle que j'avais avant n'était pas compatible.

J'ai testé ma puce SIM et elle fonctionne bien.

EDIT 2:

Je suis dans l'impasse, l'acheteur (un étudiant) en a besoin très rapidement, il faut que je résous ce problème je ne peux pas vendre un téléphone avec un erreur de "réseau mobile non disponible" !

Lorsque je l'ai désimlocké avec Galaxy S unlock je sais que j'ai un peut touché au fichier EFS.

Je crois que comme l'appli ne voulait pas désimlocké mon Gnote j'ai effacer le fichier EFS (car à la deuxieme tentative j'avais un message "fichier EFS existant"). Je pense que c'est de là que viens ma bétise, mais je ne comprend pas alors pourquoi j'ai eu la perte du réseau quelque mois après, alors que durant ces quelques mois le téléphone marchait super bien !

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...