Jump to content
elias66

carte micro sd ZT-180

Recommended Posts

Bonjour,

Au démarrage de la tablette, après la mention aucun sevice et la recherche de la carte SD, l'inscription suivante apparait: vous pouvez retirer la carte en toute sécurité. carte vide . système de fichier non pris en charge.

Il y a au moins 2 GO sur la dite carte .

Quand je récupère la carte SD pour voir voir son contenu sur mon pc, je remarque que les 2 go de fichiers sont là.

J'ai revérifié plusieurs fois sur ma tablette et j'ai toujours la même réponse: ( carte vide ).

Avez vous une idée sur ce sujet SVP?

Quelqu'un pourra t il me dépanner?

Merci beaucoup de votre aide.

Edited by elias66

En attendant une réponse généreuse, j'ai acheté une nouvelle sd card 4 go que j'ai formater avec le logiciel SDFormatter.

Pas de changement quant à l'inscription qui apparaît au démarrage de la tablette : vous pouvez retirer la carte en toute sécurité. carte vide . système de fichier non pris en charge.( l'icone de ma carte avec un point de suspension ).

Je cherche sur Google tout le temps et je n'ai pas trouvé une solution à mon problème.

Sans ma carte SD la mémoire de matablette est saturée.

Je n'arrive pas à utiliser ma clé USB pour dépanner.

Merci de votre compréhension.

Edited by elias66

What tablet do you have? What does the model # on the barcode sticker say?

What ROM are you currently running on it? Can you provide a download link of the ROM you are using?

The sdcard problem can be caused by many things, once you state which Zenithink tablet you have and what ROM you are running, I may be able to help you...

• Like 1

Merci beaucoup monsieur Omarahum,

Voici le lien de téléchargement: http://www.zenithink.com/Eproducts_ZT180.php

EPAD 10 wifi touch screen tablet

• version 10" 256MB+2GB Android 2.2 MID 20110324
  • name epad_256M_nand_old_android_2.2_0326.rar
  • file size 84MB
  • Release Date: 2011-03-24
  • MD5: 4DC4043A758C2B651E6CAAAE23F9A150
  • SHA1: E3FE478913D4D192645AF1F14460F24425D8E9C8

l'auto collant code barres de ma tablette porte ceci: model: ZT180102ASRTA1204S6

SN : C0110112N60000030429

Encore un gros merci pour votre aide.

Hmmm, with that version ROM, sdcard should be working ok.... You should probably reflash it (maybe more than once) and then see if the sdcard gets mounted correctly when Android loads....

I am using the unofficial 0603 ROM (which files are scattered on the Zenithink FTP) on my Original ZT-180 10" tablet...

• Like 1

J'ai effectué trois flashages avec la ROM 20110324 sans succès. Ma sdcard est reconnu mais ne peut être lue.

Cependant par USB ma dite sdcard se comporte tout à fait normalement , d'ailleurs c'est par ce moyen que j'installe

les APK dont j'ai besoin.

Enfin de compte, je suis toujours en panne du côté ( quantité de mémoire ).

J'attend toujours l'aide d'une âme bienveillante .

Merci.

Is your sdcard formatted to FAT32 with no partitions on it?

If you mean you are low on free RAM, try using an app like Startup Manager to stop certain apps from starting on boot that aren't necessary for you.... Froyo (Android 2.2) does use a lot of RAM, Eclair (Android 2.1) used the RAM much more effeciently...

Edited by omarahum

Oui formatage en FAT32 avec le logiciel " HP USB disk storage FORMAT tool "

Merci encore de bien vouloir m'aider.

Would you be interested in trying to flash the unofficial 0603 Froyo ROM? If so, I need to know which version tablet you have.... 576 or 600?

If it's not a problem with the sdcard reader in the tablet, it just may be the type of sdcard you are using... Have you tried different sdcards on it? Maybe a different class, size, or brand?

Edited by omarahum

C'est une 600 pixels,

j'ai essayé deux marques différentes de sdcard de 4 go chacune et j'ai eu le même résultat ( négatif ).

Donne moi le lien de téléchargement, je tenterai ce coup là aussi.

Merci beaucoup...

Bonjour,

Je m'excuse mais moi je suis habitué à flasher ma tablette avec BURNTOOL, si tu ne vois pas d'inconvénient peux-tu

me donner un lien où il y a un tutorial à ce sujet.

Merci beaucoup omarahum ...

You create a directory named zt-update on your FAT32 formatted sdcard, and then place all the files in it....

Put the sdcard in your tablet while it's powered off, then press and hold the power button and the left rocker/volume button at the same time till you see it boot into recovery, then let go of both buttons....

If it works (not sure since you are having sdcard problems) it will scan the zt-update folder and find the boot file first and ask you if you want to flash it, press the round button in front to accept to flash it, then the rest should be automatic...

Malheureusement j'ai déjà essayé cette méthode " By TF card

Copy the directory of "zt-update " to the root directory of TF card

Insert the TF card to TF card port, Press the left side of the ¡°Menu key ¡°at the same time when you open the tablet

(The menu key is the last long key on the top of tablet)

Follow the instructions appeared on the screen, the device will do the upgrade and restart by itself." Avec la version 10" 256MB+2GB Android 2.2 MID 20110324 et ça n'a pas marché car ma sdcard n'est pas lue .

Mais je ferais un autre essai avec 0603 ROM B0 600 et j'espère que ça déclenchera la lecture de la sdcard.

Merci mon cher omarahum..

l'essai était négatif. sdcard formatée en FAT32, j'ai mis dans sa racine les fichiers ftp que tu m'as envoyé. Au démarrage la tablette me dit " NO zimage " NO user data " etc...

J'ai refais cet essai plusieurs fois sans résultat. j'ai soufflé délicatement dans la fente à sdcard pour dégager d'éventuelle poussière, rien n'a changé.

Merci encore et beaucoup pour tes coups de main, toi au moins tu me monte le moral en me tendant la main pour m'aider.54820110.png

Edited by elias66

You need to put the files in a folder named zt-update on the sdcard, that's where it looks for them.... Spelled exactly the way I wrote it, all lowercase zt-update

As I said before, you may need to try a different sdcard - maybe another brand or class, that may work....

OK, demain j'achèterai une nouvelle carte que je formaterai en FAT32 et y mettrai le dossier " zt-update ".

J'espère de tout coeur que cette fois ci ça marcherai.

UN grand merci encore.

Try first without formatting the card, as I never had to format a card before using it to flash a Zenithink tablet, only once I had to after the tablet didn't recognize the files in the zt-update folder...

You're welcome, hope it works out for you....

Bonjour mon cher omarahum,

J'ai acheté une sdcard 2 go que j'ai essayé sur la tablette sans formater, malheureusement ça n'a pas marché.

je l'ai ensuite formaté en fat32 et mis un dossier " zt-update " dedans, celà n'a pas marché non plus.

Hélas je n'ai pas de chanse cette fois ci encore.

A la prochaine tentative mon cher Omarahum et merci encore.

You could try doing a full format to FAT32 and try using different allocation sizes when formatting, and see if that helps any....

If that doesn't work either, I can only guess that there is something wrong with the sdcard reader/writer in the tablet or maybe it's solder points to the board...

Sorry all my suggestions didn't work, wish I was able to help you more....

Le formatage n'a pas donné de résultat positif.

Je pense moi aussi que le défaut vient du lecteur de sdcard interne.

Je laisse tomber tout espoire de dépannage et me contenter de ma tablette " sans sdcard ".

Je vous renouvelle donc mon cher omarahum toute ma sympathie et mes vives remerciements

pour l'aide que vous avez apporté à ce sujet.