Aller au contenu

[Optimus L3] retour d'expérience après 2 jours


Marko_33

Recommended Posts

Bonjour,

avant d'acheter un smartphone, je suis passé par ce forum et j'y ai trouvé plein d'infos intéressantes, alors c'est à mon tour de donner quelques infos.

J'ai dû lâcher mon Iphone 3G professionnel, alors il me fallait un nouveau smartphone.

Comme il sera utilisé en perso, je ne voulait pas mettre trop cher.

Je me suis finalement intéressé au Optimus L3 après une bonne critique dans "De quoi j'me mail".

Mes impressions :

j'avais un peu peur de Gingerbread, mais au final, c'est assez convivial et même plus rapide que mon Itruc 3G. j'aurais voulu ICS, mais pas possible pour ce prix là.

Peut-être une évolution en Cyanogen Mod 10, mais j'attends de voir les premiers retours d'expérience car il n'y a pas beaucoup de mémoire sur ce téléphone.

La batterie est amovible. je voulais ça obligatoirement.

J'adore pouvoir accéder enfin aux répertoires de mon téléphone (vs IPhone)

J'ai synchronisé calendrier et contacts avec un compte gmail très facilement. c'est ce que je recherchai.

j'ai trouvé très facilement quelques pépites logicielles, gratuite en plus.

La plupart des applis Iphone que j'avais ont leur équivalent Android.

Les inconvénients de ce téléphone :

- Ecran :

résolution très très moyenne. il faut l'avouer... c'est plus proche de mon dernier palm que de mon Iphone 3G

assez lumineux, et angles de vus pas si étroits que ça (contrairement à ce qui était dit dans DQJM)

- Appareil Photo : pourri. même pire que mon Itruc 3G qui n'a pas non plus d'autofocus.

c'est même à se demander s'il n'a pas un problème. On dirait que mes photos ont été prises dans le brouillard (ça pas une blague). Mais je ne l'ai pas acheté pour ça. Et moi j'ai du brouillard quand d'autres ont un halo violet sur leur Itruc à 600 euros.

seul problème pour mon utilisation : pas d'autofocus donc peu probable que je puisse lire des QR Code...

- Mémoire très faible : j'avais lu que c'était pas grave, car on pouvait mettre les applis sur carte SD... sauf que certaines applis ne peuvent pas être installées sur carte SD.

- Applis de Replay : Pluzztv, NT1, BFM, etc : non compatible avec ce téléphone.

ça c'est la seul grosse déception car je ne m'y attendais pas.

Mais le téléphone peut quand même lire des videos téléchargées préalablement.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur

ICS est disponible via la rom Cyanogen 9 si t'y tiens tant et n'oublies surtout pas cette grande qualité qui a été la principale raison de mon achat étant une très bonne autonomie ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...