Aller au contenu

Problème luminosité GS3


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un SGS3 (hier) et je découvre les fameux écrans Amoled.

Le problème que je rencontre concerne la luminosité tu téléphone, celle si se règle toujours sur minimum alors que le mode d'économie d'énergie n'est pas activé.

Autrement dit je peux être dans la rue en pleins soleil ou dans une salle de cours ou même chez moi le téléphone reste constamment en luminosité minimum.

Pour obtenir une augmentation légère de luminosité je dois placer le GS3 sous une forte source de luminosité (collé devant une lampe de bureau par exemple)

Suis je le seul a avoir ce problème ? ou est ce "normal" ?

et enfin que faire pour résoudre ce problème ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens contredire totalement mon voisin du dessus.

Si tu es au minimum de luminosité en plein soleil, soit tu as un problème logiciel qui fait que le réglage ne se fait pas, soit ton capteur est mort, tout simplement.

C'est pas "un point faible de Samsung" : quand tu sors dehors au soleil, la luminosité doit augmenter, point. Que certains la trouvent encore insuffisante, c'est une chose (et je me demande où ces gens-là peuvent trouver mieux), mais qu'elle n'augmente carrément pas, c'est anormal.

A ta place, étant donné que le portable est tout neuf, je tenterais directement un échange en magasin (pas retour au SAV, échange immédiat seulement).

Si tu ne veux/peux pas choisir cette option, cherche une application de test du capteur de luminosité pour voir si le problème vient du matériel ou de la ROM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI la luminosité varie....l'option luminosité automatique est cochée !

C'est assez connu la luminosité automatique des téléphones samsung est catastrophique...(software / driver propriétaire qui cause bien des maux de tête pour les dev de ROM AOSP)

Pas la peine d'aller en SAV ou flasher autre chose....pas de solution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une ROM custom, tu as tout à fait raison : ça peut être pourri parce que sans les drivers, on ne peut que faire du bidouillage. (Et encore, certains devs se sont très bien débrouillés et quand je sors dehors avec ma CM10, je vois d'un coup la luminosité augmenter, très nettement).

Mais là on parle d'une ROM stock, sur un portable acheté hier, et, je cite : "je peux être dans la rue en pleins soleil ou dans une salle de cours ou même chez moi le téléphone reste constamment en luminosité minimum".

Donc si l'option luminosité automatique est cochée (ce que j'ai supposé, parce que si c'est pas le cas AndroD est un boulet...), tu vas quand même pas dire que c'est normal ou même habituel que la luminosité reste au minimum, si ? :huh:

Je n'ai pas de GS3 mais cette fonctionnalité étant tout à fait satisfaisante sur le S2, je pense qu'on serait tous au courant si ça ne marchait carrément pas sur son successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir les mêmes exigences, moi je trouvais la réactivité de la luminosité auto en ROM stock parfaite (sur S2).

Et pourtant je ne pourrais pas acheter un smartphone sur lequel cette fonction n'est pas efficace, c'est impensable pour moi.

Il m'est déjà arrivé de la mettre manuellement sur le minimum et de l'oublier : résultat, au soleil, j'ai cru que mon portable s'était éteint... Donc la différence avec la luminosité automatique est vraiment nette pour moi.

J'espère que sur le S3 c'est au moins aussi bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais donner un exemple :

Je suis en cours il est 14h (lumière ambiante plus que correcte), je DÉCOCHE la case luminosité auto, et règle manuellement la luminosité au MINIMUM, l'écran est très sombre. Je fais un retour au menu et constate que oui l’écran est sombre (forcément hein), puis je retourne dans le menu dédié à la luminosité de l'écran et coche la case luminosité auto. Verdict : AUCUN changement concernant la luminosité de l'écran.

Maintenant si je colle le capteur de lumière devant lampe allumé de ma lampe de bureau, la on voit très nettement une augmentation dans la luminosité de l'écran.

Je pense retourner chez SFR demain, mais je veux être sur qu'il s'agisse bien d'un problème du téléphone. (faudrait pas qu'ils puissent me dire "ah non c'est normal et c'est comme ça alors qui a un réel problème à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...