Aller au contenu

Enregistrement manuel télécommande


Zitoire

Recommended Posts

Bonjour,

heureux propriétaire d'une Xperia tablet S, j'ai néanmoins un soucis dans l'application télécommande pour apprendre manuellement des fonctions pour une télécommande non listée de base.

Pourtant j'ai bien l'impression de tout faire correctement et dans le bon ordre, à savoir lancer l'assimilation d'une commande, j'appuie sur le bouton à mapper, puis sur démarrer. La barre de progression avance, mais nada :(

J'ai essayé à différentes distances, différents endroits en face de la tablette, une ou plusieurs pressions sur la touche à enregistrer, rien n'y fait, l'application persiste à dire qu'elle ne détecte pas le signal.

Est-ce que d'autres ont expérimenté ceci et est qu'il y a une application pour détecter des soucis matériel ?

J'ai testé https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sonymobile.androidapp.functiontester mais visiblement cela ne teste pas cette partie.

D'avance merci si quelqu'un a une piste, pas trop envie de la voir partir au SAV, ça risque de prendre des plombes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé avec un ampli de marque Yamaha de presque 10 ans, ce n'est pas un problème hardware mais plus une incompatibilité entre les 2. Les appareils récents seront plus facilement reconnus.

Modifié par TriBad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de ton retour, moi aussi c'est essentiellement pour mon ampli Harman de 10 ans, ainsi que les boutons de volume de la livebox,

En insistant comme un forcené, appui multiple ou long sur le bouton et une bonne vingtaine de tentative, la tablette m'a assimilé une commande ! J'ai fait de même avec les autres boutons que je voulais configurer.

Au final, dans le cas de l'ampli, ça n'a pas l'air de fonctionner pour autant :(

J'ai juste réussi à lui faire assimiler le Mute de la livebox (le Vol Up passe une fois sur 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai eu à peu près le même problème :

- Pour une TV Sony Bravia (an 2006~) la reconnaissance auto n'a pas fonctionné, j'ai dû faire à partir de la télécommande après avoir changé les piles d'origine ;-))

- Le combiné HD/DVD Sony (an 2008~) n'est pas proposé, je me suis rabattu sur combiné Magnéto/DVD, Nb il y a 2 types de disponibles OK sur Type 2 (Rien sur Type1), le mode programmation n'est pas disponible, j'ai uniquement accès à l'enregistrement en direct.

Bon c'était pour voir si le gadget fonctionnait...

J'ai essayé d'assimiler la télécommande du portail, nada :) Pourtant c'est de l'infrarouge...

On n'est pas encore à l'ère de la télécommande universelle... mais ça vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...