Aller au contenu

Installation rom supernova "htc brillant" à répétition.


Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur le site... et dans la manip de mon HTC, que j'ai booté.

J'ai essayé pour la 1ère fois d'installer une rom sur mon htc desire en utilisant rom manager. Choix: supernova 2.4.0.1

Après le reboot, j'ai une succession de "HTC quietly brillant" sans le son: cela s'affiche un certain temps, écran noir 1 seconde, et affichage à nouveau pendant... je ne sais pas... 30s???.

Est-ce le processus d'installation qui continue? Combien de temps? (je dois être à 15 ou 20 fois... ou plus!).

Sinon que dois-je faire? Enlever la batterie? Et après?

Pour l'instant je laisse faire...

S'il s'agit d'un fonctionnement anormal je poserai d'autres questions sur la suite...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faites un WIPE depuis le recovery et réalisez de nouveau le flashage de cette ROM.

PS : Pour débuter il est préférable de prendre des ROM stables, comme Cyanogenmod 7 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé cette rom dans le passé, à l'époque où je ne connaissais que les rom sense.

Elle est stable mais plus lente que d'autres car cette rom déporte tout sur la carte sd.

Son objectif principal est d'avoir beaucoup de place pour les applis, au détriment de la vitesse.

Les rom AOSP (Mildwild v-4.3 ou cyanogenmod7) sont plus rapides.

Les pré-requis à respecter sont :

- hboot stock

- deux partitions sur carte sd : fat32 puis ext4

- ne pas créer de partitions supplémentaires (pas de swap ou autre...)

- ne pas essayer avec ext2 ou ext3 : seulement ext4

Pour plus de détails : http://supernova.dro...y/installation/

(c'est en anglais mais ça se comprend bien)

ATTENTION :

  • il y a quelques différences suivant que le tél est S-OFF ou S-ON
  • l'installation est différente suivant qu'il s'agit d'une première install ou d'une mise à jour.

J'ai mis en rouge les points importants.

New Installation :

1. - Copy the Rom zip to sdcard

2. - From Recovery:

  • Wipe Data/Factory reset
  • Install zip file
  • Reboot from recovery

3. - Answer the initial questions asked, but dont input Google details, and dont install any app/restore with Titanium on first boot

4. - Menu>Applications>Untick Fastboot option (Latest Supernova has been modified to have it disabled automatically)

5. - Note that :

  • Menu>About>Software information shows Build info as SuperNova.
  • Also note that SD card info shows around 60 Mb space

IF YOU ARE S-OFF (WITH AN IMAGE OF A JOKER WITH CARDS ON BOOT, OR YOU KNOW YOU HAVE RUN ALPHAREV LIVE CD/REVOLUTIONARY S-OFF METHOD, OR SEE A PINK TEXT SAYING “Revolutionary” or “Alpharev” on the white Hboot screen, or see the text “S-OFF” on the fastboot menu), THE FOLLOWING APPLIES TO YOU.

6. - Press Power button and Choose Restart->Safe Restart

7. - On next boot, a pink LED lights up showing that Data2sd is installing for the first time. Next a blue LED flashes and Internal memory is shown increased to around the same as your ext4 space. Step 7 may take upto 10-15 mins

Everytime system boots up subseqently, the Blue LED will light up and signifies successfully mounting Data2SD

IF YOU ARE S-ON, THE FOLLOWING APPLIES TO YOU.

6. - Press Power button and Choose Restart->Restart to Recovery

7. - In Recovery, choose to flash the Data2SD installer

8. - Reboot

9. On next boot, a blue LED flashes once and on reaching the home screen Internal memory is shown increased to around the same as your ext4 space. Step 9 may take upto 10-15 mins

Everytime system boots up subseqently, the Blue LED will light up and signifies successfully mounting Data2SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...