Aller au contenu

Mon Xperia S probablement briké :'(


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai l'Xperia S vérouillé SFR, j'ai voulu via un fichier RootMe trouvé sur XDA Dev rooter l'Xperia pour pouvoir après le desimloker. Je n'ai jamais réussi a entrer en fastboot mode, jamais de led bleue juste le tel qui se met en charge. Bref

Maintenant il ne s'allume plus, après que RootMe m'ai demandé de Résetauré en séléectionnant RootMe. Plus de fastboot ni de flash mode possible.

Juste, Flash tool le voit quand je le brnahce comme : Device connected in debbuging off, et Windows le voit comme : SEMC Boot Device.

Aidez-moi je suis désespéré il est tout neuf :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! J'ai des vibrations, 1 puis deux fois 2 rapides.. c'est bien ou pas?

Ahhh IL DEMARRE

Haaaan merciiii ! J'ai cru que j'allais en mourrir.

Alors maintenant, me conseilles tu de flasher avec Flash tool en flashmode un rom 4.0.4 FR pour Xperia S trouvé sur un des tuto de FrAndroid ? Enfin après j'arrive pas à entrer en fastboot donc bon ...

Modifié par DesperateSonyUser06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais comment ça un rom opérateur, je ne veux pas de la signature de mon opé, je voudrais meme prendre une rom nue, marre d'avoir des tonne d'app déjà installé .. et deuxième question : est-ce que si je met une rom Xperia S ou rom nu donc les deux sans aucune signature d'Opérateur dessus mon Xperia sera désimloké ? (ah ben justement c'est ton tuto que j'avais trouvé et mes félicitations d'ailleurs car il est très clair).

Je viens de lire que non, la rom nue ou constructeur sans signature d'opérateur ne desimloke pas un smartphone et qu'il faut qu'il soit rooté.. mais dans ton tuto tu n'explique pas la procédure de désimlokage.. :(

Modifié par DesperateSonyUser06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai flashé la ROM française d'ICS 4.0.4 pour Xperia S sans signature d'opé, et j'ai pu rooter en debugging mode avec Flash tool mon Xperia :)

Là, j'aimerai reussir en train dans ce FASTBOOT MODE mais je n'y arrive pas! je ne comprend pas, je vois la même procédure de partout sur le net.

Eteindre le tel 5 à 30 sec, en maintenant le boutton Volume Haut en branchant le câble USB jusqu'à ce que la LED devienne Bleue. Ben elle devient Rouge et le téléphone se met en charge avec l'icone de la batterie... Je ne comprend pas pourquoi.

Suite du post :

C'est étrange, en debbugging mode j'ai lancé sur Flash Tool via Fastmode l'option Reboot into fastboot mode via ADB, l'Xperia redémarre mais toujours pas de led bleue, il redémarre normal sur android à l'écran, enfin démarrage classique quoi...

Modifié par DesperateSonyUser06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... tu ne ferais pas un peu mélange de tout???

"j'ai pu rooter en debugging mode avec Flash tool mon Xperia"... ça me parle pas ça par exemple. Quel est le rapport entre Flashtool et le root?

Tu dis que tu as flashé la rom française... donc c'est ok?! Je pige plus rien à ton post du coup... :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord j'ai fais la manip sur le clavier pour accéder à la config de l'Xperia et j'ai bien un bootloader non dévérouillable.. mais c'est pas l'exact vérité car j'ai eu deux Xperia Arc S acheté chez des opé que j'ai pu dévérouiller tranquilou donc t'es sûr qu'il n'y a aucune méthode.

Moi ce qui m'intéresse là c'est Pourquoi je ne PEUX PAS me mettre en fastboot mode avec mon Xperia S ?

Et je reconnais que oui avant je comprenais ces histoires mais maintenant plus, entre rom, bootloader, kernel, root ect je suis pommé mdr je veux juste virer la rom SFR car je suis gavé des smartphones rempli d'applications non supprimables et la sur la rom Xperia constructeur on peut en virer quelqu'unes et en désactiver d'autre donc je suis content ça me va maintenant je veux juste le désimlocker dommage qu'il n'y ai pas d'app comme sur le Galaxy S et S II pour désimlocker. J'ai remarqué d'ailleurs que pendant le log du flash de la rom il y a eu marqué que le fichier simlock.. était ignoré et ne serai pas modifié, surppimé ou remplacé je suppose.

Modifié par DesperateSonyUser06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord j'ai fais la manip sur le clavier pour accéder à la config de l'Xperia et j'ai bien un bootloader non dévérouillable.. mais c'est pas l'exact vérité car j'ai eu deux Xperia Arc S acheté chez des opé que j'ai pu dévérouiller tranquilou donc t'es sûr qu'il n'y a aucune méthode.

Moi ce qui m'intéresse là c'est Pourquoi je ne PEUX PAS me mettre en fastboot mode avec mon Xperia S ?

.

sur les Xperia 2011 il y avait une méthode "le test point" qui permettait de rendre déverrouillable ceux qui ne l'était pas à la base!

mais ce n'est plus possible sur les Xperia 2012!

tu ne peux pas rentrer en mode FASTBOOT car ton bootloader n'est pas deverrouillable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...