Aller au contenu

[RUMEUR][MAJ25/10/12] Une 4.1.2 XXE en Décembre - Le multi-fenêtrage sera disponible sur Galaxy S3


Salsa2000

Recommended Posts

bonjours a tous et a toute , bon j en ai un peut marre d attendre la maj officiel par kies donc je vais flasher, mais avant pouvez vous me confirmer que le lien donné par "kulasse "en deuxieme page de ce sujet est bien la rom que l on devrait recevoir par kies?et qu il n y a pas d effacement de données?

bonne journée a tout le monde (malgré ce temps de ljflikfhbosfd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la dernière version officielle pour le Galaxy S3 est celle-ci ;) .

Voici la marche à suivre pour le flash.

- dézippez le fichier pour obtenir un fichier .md5

- passez en mode recovery et faire un wipe data / wipe cache (ça efface les données et ça permet de partir sur des bases parfaitement clean mais pas obligatoire)

- éteignez le téléphone

- passez le téléphone en "MODE "ODIN" (volume bas + home + power et ensuite volume haut)

- démarrez Odin3

- assurez vous que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time"

- cliquez sur PDA et choisissez le .md5

- branchez le téléphone à votre ordinateur, attendez que celui-ci soit reconnu et normalement il devrais être visible par Odin peu de temps après et la case "ID:COM" devrais apparaitre en "Jaune"

- cliquez sur "START" et laissez travailler Odin.

Modifié par El Canterano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, j'ai depuis le début sur mon SGS3 une rom officielle (version nue), je l'ai passé en en 4.1.1 en OTA, je l'ai routé avec CF root, mais là quand je veux faire une mise à jour OTA, il me dit votre appareil a été modifié, les mises à jour ne sont plus disponibles... alors que quand je suis passé de la 4.04 à la 4.1, j'étais root aussi et il n'y a pas eu de soucis... une idée ? Sinon au pire je passerai par ODIN (j'avais l'habitude avec mon SGS1) mais je trouve tellement pratique l'OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle c est tres bien deroulé,encore merci.pas de lag malgré des fonctions en plus,que demander de mieux?le double ecran ....pratique ...mais sur un petit ecran....La galerie est superbe.Apres il faut que je passe plus de temps dessus pour voir si l autonomie a changé en mal ou en bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la batterie, il y a un truc que je fais toujours après chaque mise à jour (et uniquement après une mise à jour), c'est que je ne recharge pas le phone avant que celui-ci ne ce soit complétement éteint puis je le recharge à fond. Je fais ça pour recalibrer la batterie. Après est-ce que ça influence réellement, je n'en sais rien mais j'avais lu un article comme quoi c'était recommandé.

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ose pas franchir la pas du flashage :| :unsure:

tu sais je suis pas un pro du flashage et pourtant je dois dire qu a chaque fois c hyper simple et rapide.plus rapide que par kies aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root n'a rien à voir là dedans. Le root et le flash sont deux choses bien distinctes ;) . Moi je suis pas root par exemple alors que je mets constamment à jour mon phone via Odin3.

Pour le mode Recovery, il faut éteindre ton téléphone puis rester appuyé sur Volume haut + Home + Power jusqu'à ce que tu ais l'écran Recovery qui apparaisse.

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la batterie, il y a un truc que je fais toujours après chaque mise à jour(et uniquement après une mise à jour), c'est que je ne recharge pas le phone avant que celui-ci ne ce soit complétement éteint puis je le recharge à fond. Je fais ça pour recalibrer la batterie. Après est-ce que ça influence réellement, je n'en sais rien mais j'avais lu un article comme quoi c'était recommandé.

La batterie n'est pas impacté par le flash.

Par contre le logiciel qui évalue la quantité de batterie restante (qui fait partie d'Android) lui peut perdre ses repères suite à un flash si la batterie n'est pas exactement à 100%. Du coup refaire un cycle complet a pour but de lui faire reconnaître les valeurs maximale et minimale de la charge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive pas à m'inscrire sur SamMobile pour avoir la derniere version d'android 4.1.2 ( j'suis pas blond pourtant^^ )J'était vraiment prés à franchir le pas pourtant là...^^Il y a pas un autre moyen de l'avoir cette dernière version ?

Edit: C'est bon^^

Modifié par Vulcan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root n'a rien à voir là dedans. Le root et le flash sont deux choses bien distinctes ;) . Moi je suis pas root par exemple alors que je mets constamment à jour mon phone via Odin3.

Pour le mode Recovery, il faut éteindre ton téléphone puis rester appuyé sur Volume haut + Home + Power jusqu'à ce que tu ais l'écran Recovery qui apparaisse.

Merci :) une dernière question, quel est l'effet d'un wipe cache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...