Aller au contenu

Perdu pour mettre à jour mon S2 GT-I9100


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'aimerais mettre à jour le SII de ma femme mais je suis un peu perdu. Généralement on se perd suite à un manque d'informations, mais ici, c'est plus la masse d'informations qui m'embrouille ^^

Alors voilà, elle s'est procurée un S2 chez Bouygues mais n'en peu plus de leur surcouche jamais mis à jour en Android 2.3.3. Du coup j'aimerais le passer sur Android 4.1, qu'elle profite un peu plus de son téléphone et de la puissance d'Android, sans toutes les applis inutiles, les pubs, etc.

J'ai donc fouillé, mais plusieurs chose m'ont mis dans le doute :

_ J'ai vu qu'en fait il y a plusieurs type de SII, le miens est un GT-I9100, du coup normalement je peux bien rooter mon téléphone en suivant cette méthode ?

_ Côté ROM par contre, je suis un peu perdu ... y'en a ... 50000, vous êtes des tarés les gens, incroyable le taf que vous fournissez. Mais du coup, si je vais dans le simple, en suivant ce lien, il suffit que j'installe la ROM officielle présentée en premier ?

_ Si j'installe la ROM officielle, je pourrais bénéficier des mises à jour automatiques de l'OS ?

_ Si j'ai bien compris, ce n'est pas obligatoire de rooter son téléphone pour changer la ROM ? (Si non, ca vaut quand même le coup de le faire ?)

Désolé de cet enchaînement de questions, mais j'aimerais être rassuré et surtout sur la compatibilité des roms et méthodes que je vais suivre. Pour moi un SII est un SII, mais ce n'est pas ça dans la réalité si j'ai bien compris ^^

Merci beaucoup pour votre aide !

Infos complémentaires peut être utiles sur le téléphone :

_ Numéro du modèle : GT-I9100

_ Version Android : 2.3.3

_ Version de la bande de base : I9100XXKE7

_ Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555

_ Numéro de version : GINGERBREAD.XWKF3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root, oui pour la méthode.

Pour la rom officielle, le lien sammobile te permettra de la télécharger. Par contre, pour le S2 nu, la dernière version est la 4.0.4.

Si tu installes la rom officielle par Kies, normalement, tu auras les futures mises à jour en OTA.

Si tu l'installes grâce à Odin, tu n'auras plus les mises à jour en OTA.

Tu n'es pas obligé de rooter ton tél pour mettre la version officielle en 4.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de BT est passé a la 4.0.4 deja en juillet il me semble il te suffit de branché ton S2 au pc et d'avoir Kies de lancé pour qu'il te fasse la maj en 4.0.4

par contre si tu fais la maj via kies tu auras toujours la surcouche BT mais si tu le root tu pourras supprimé les appli que BT mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pensais que le suivi allait m'envoyer un mail, d'où ma réaction tardive ^^

Bon bah du coup, j'vais le rooter et j'vais tenter l'install de la version sans surcouche venant de Sammobile via Odin.

Merci encore pour m'avoir rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...