Aller au contenu

Root sur Alcatel OT 995 version ICS 4.0.4


Recommended Posts

Tu peux suivre ce tuto, et pour toi c'est le 3)Flashage ZIP

http://forum.frandro...llation-de-rom/

Et attention de ne pas désinstaller les applications propre au système !!!

merci beaucoup ce tuto est mieux explique merci a toi aussi espagne-95

quand j'appuis sur choose zip from sd card on bas il'y a ecris "E:Can't mount /sdcard/" je ne peut pas rentre :?

Tu peux suivre ce tuto, et pour toi c'est le 3)Flashage ZIP

http://forum.frandro...llation-de-rom/

Et attention de ne pas désinstaller les applications propre au système !!!

quand j'appuis sur choose zip from sd card on bas il'y a ecris "E:Can't mount /sdcard/" je ne peut pas rentre :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, en fait supersu est basé sur le code de superuser mais a subi de grosses améliorations. C'est le même développeur et il supporte encore Superuser mais en principe c'est juste le temps de la transition... Bref, SuperSu est plus récent, plus efficace et rapide...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serai bien un gros tuto complet et bien expliqué pour tous ceux qui comme moi, n'ont jamais rooter quoi que ce soit et qui n'y comprenne fichtrement rien. Je pense comprendre la méthode mais ne pas connaitre le processus et ce qu'il se passe exactement dans mon portable me refroidi un peu et je ne pense pas être le seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de chose sur le net pour se documenter, mais effectivement lorsque l'on débute sur android on est un peu perdu avec tout ces thermes bizarres lol.

Le root sert à passer en mode administrateur (comme sur pc). ça permet de lire et modifier les fichiers system. Prenons l'exemple avec un pc, c'est comme si tu avais 2 disques durs sur ton pc, un qui sert à windows et dont tu ne pourrais rien y faire et le second comme ta carte sd qui te sert de stockage. En gros le root ne sert pas beaucoup d'après moi aux utilisateurs qui ne veulent pas bidouiller. Dans la plupart des cas le root nous sert à supprimer les applications inutiles et avoir quelques applications qui necessitent d'etre rooté. Mais attention le fait d'avoir accès aux fichiers system peux etre dangereux si on supprime n'importe quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Via le lien de mistercheese (Xda forum)

http://d-h.st/ejW

Selectionnez RunMe.bat une fois le dossier décompressé

Tapez 1

Si tout va bien le téléphone vous envoie la boîte de dialogue pour la restauration, vous l'acceptez. Sinon au reboot recommencez jusqu'à l'obtenir.

Si au reboot vous n'avez pas l'icone SuperUser (clin d'oeil à Superman) dans vos applications, recommencez tout, certains fichiers n'ont pas pu être réécrit au reboot.

J'ai dû le faire personnellement 3 fois avant que ça marche.

LBE, Adaway etc... fonctionnent.

Bon dimanche et merci mistercheese.

(source: http://forum.xda-dev...d.php?t=1620387 )

Bonjour,

J'ai suivis votre méthode, j'ai bien réussi a rooter mon Alcatel OT995, mais je n'avais plus le réseau pour appeler et recevoir des appels. ensuite j'ai réinitialisé les valeurs d'usine pour pour résoudre le problème, après la réinitialisation le téléphone démarre pour une nouvelle configuration, je sélectionne la langue puis je clique sur suivant, je sélectionne le clavier je clique sur suivant, il me ramène encore à la page des langues, je reste toujours sur une boucle des deux pages (langues et clavier).

je n'arrive pas à démarrer mon téléphone, s'il vous plait, j'ai besoin d'une aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Avec vos pages de questions-réponses dans votre forum, je ne parviens plus à cerner correctement la rom que je dois utiliser sur mon smartphone OT-995.

Question: Quelle est la rom qui fonctionne correctement sous ICS 4.0.4, sans bug et avec le patch GPS.

 

Un grand merci.

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...