Aller au contenu

[Question] Google Agenda : évènements passés


Recommended Posts

Bonjour. Je ne sais pas si un rapport existe entre la rom et mon problème mais dans google agenda, réussissez-vous à voir les évènements passés (genre 6 mois auparavant voire de l'année dernière), à les synchroniser ? Il y a bien cet option "touchez l'écran pour afficher les évènements avant le blablabla" mais bon, c'est pas trop ça. Très embêtant pour moi et vous ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est parmis l'un des problèmes les plus anciens sans réponses de google sur les google groups..

La synchro agenda ne va pas plus loin que 4 mois et pas de moyen de changer ça.

Si tu as gardé ton téléphone sans wipe du cache tu peux avoir un historique sur plusieurs année des lors que l'appareil garde en locale tout les événements, mais en synchronisation depuis google il y a une limite de temps.

Et c'est bien dommage. J'espère qu'un jour ils nous laisseront le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse, c'est particulièrement chiant. La seule solution est de pas faire de wipes ? Ce qui s'avère impossible. Tu es certain pour cette histoire de 4 mois ? Me concernant, c'est 2 !!! C'est encore pire.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je récupère un ordi pour retrouver les liens du google groups en question mais oui je suis sur.

C'est en gros environ 3 mois peut être, je me rappelle plus exactement. Mais c'est clairement une limitation de synchro de l'application.

Il me semble que des gens ont réussi a tout resynchroniser avec certaines opérations (ou plutôt a tout exporter depuis le web et importer dans le téléphone), mais c'est pas vraiment une solution simple et durable.

Et la meilleure (seule) solution est en effet de pas faire de wipe.. mais en même temps le changement de téléphone fait perdre tout ça par exemple.

Je trouve aussi que c'est vraiment nul. Surtout que la demande est la quand tu vois le nombre de gens qui ont starré le sujet. Et surtout que Gmail lui propose des options de choix de limites de synchro. Bref espérons qu'un jour ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est ma première participation à un post alors soyez indulgent. :)

Pour les possesseurs de Mac (eh oui il y en a) une plutôt bonne solution que je viens d'adopter avec succès est ce petit sof

http://mac.eltima.com/fr/sync-mac.html

Cela fonctionne en wifi et n'est pas contraignant. Et ça marche.

Voilà j'espère en avoir aider une minorité certes mais un peu tout de même.

Bonne fin de journée.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Huxley...merci à tous pour votre participation. J'espère juste que pour le passage en 4.1.2 (peut être de nouvelles gapps), le problème sera résolu. Je pense que d'autres applications peuvent contourner le problème mais pas le régler. En natif, ça devrait passer, surtout pour Google. Un problème de synchronisation ne devrait pour eux... ne pas être un problème ! A surveiller, ils vont bien finir par se bouger.

De plus, Google propose depuis peu son application agenda sur le play store officiel. Je doute que ça puisse changer quelque chose. Et comment ça se fait que nous n'avons pas la même... Bonne question.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que même avec la dernière mise a jour de Google calendar (d'il y a 2jours) on est pas plus avancé.

Le site de calengoo explique bien la différence entre la synchro de google et une synchro directe. Après l'appli est payante et je la trouve pas très belle. Je reste donc pour l'instant avec celle de base, mais c'est quand même embêtant.

Surtout que par exemple, sur iPhone ça marche très bien aussi avec l'appli de base et ça synchronise tout (ça les fait d'ailleurs pas mal ramer lorsqu'on a beaucoup d'evenements par jour chaque jour).

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, ils sont bien gentils chez Google, mais si leur volonté était de limiter cette vue vers le passé pour une raison de "surcharge d'informations", il pourrait au moins limiter cette période sur 6 ou 8 mois. Et je me refuse de prendreune autre aapplication par princip , si tu on ne peut plus se reposer sur l'application Agenda de Google... où va le monde. C'est emmerdant car c'est l'application que j'utilise le plus sur mon smartphone. f**k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une mise a jour comme je l'ai dis 2 post plus haut... à faire manuellement en recherchant l'application..

Mais ça ne change rien sur les evenements non recurrents. Pas plus de synchro. Le descriptif est trompeur. C'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à rechercher à nouveau et à trouver l'autre application.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai desinstallé google calendar issu des Gapps avec titanium backup et j'ai reinstallé l'appli du playstore et aucun probleme au niveau synchro.

On retrouve l'adresse cliquable dans le RDV qui ouvre le lien sur maps !

Ne pas oublier de rebooter le tel pour que le widget apparaisse.

Modifié par jah0611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la congelé ? je sais pas, je l'ai desinstallé et garder en copie ! c'est vrai j'aurais pu, je n'y ai pas pensé.

Pour mon metier souvent je dois revenir sur 3/4 mois en arriere et c'est vraiment pas mal de revenir si loin en arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jah. Tu restaure aussi les données de l'agenda avec titanium backup lorsque tu change de rom ???

Tu as ton gnex depuis quelle date ?

Parce que mise à jours ou pas mise à jour, impossible de remonter si loin.. Et je suis convaincu que si tu efface les données de l'application agenda (et stockage), et que tu laisse la synchro se faire ça ne remontera pas jusque là.

Temps que le telephone voit passer les evenement et les garde dans le cache de l'application tu peux les voir, mais il ne font pas partie de la synchro.

Ensuite concernant l'adresse, je l'utilise trés regulierement, et je me rappelle trés bien l'avoir utilisé y a une semaine (donc avant la mise à jour) sans probleme. Je me rappelle que sur xda, il y avait des discussions la dessus, et que certain en effaçant les caches arrivait à résoudre le probleme de non reconnaissance de l'adresse, mais que le format d'ecriture jouait aussi. Mais c'est pas le sujet, donc tant mieux si ça marche.

Moi j'ai fait une mise à jour de l'appli de base par le play store, mais aprés je suis en full stock, donc c'est surement different.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...