Aller au contenu

[Question] Google Agenda : évènements passés


Recommended Posts

@Stig, je synchro juste l'agenda en automatique avec google quand je reinstalle une rom, et chaque fois je remonte a 2 mois max.

Mon gnex je l'ai depuis 6/7 mois il me semble, je me trompe peut etre mais 1 mois aprés sa sortie en france.

Je n'ai rien fait de special, juste desinstallé calendar avec titanium reinstalle l'apk du playstore, puis reboot du tel et ENJOY.

Je n'avais pas remarqué que je pouvais remonté aussi loin sans la question de yann.

j'ai toujours peur qu'en gardant 2 applis a peu pres identique , cela crée un beug et un probléme, c'est pour cela que je desinstalle a chaque fois mais en faisant une copie de secours, apres je suis peut etre parano, mais j'aime bien faire cela et je prefere avoir une appli d'origine google avec mise a jour du playstore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait pour moi c'est la meme application. Ce n'est pas parce qu'ils viennent de la mettre sur le play store que c'est une differente à mon avis. C'est pour ça que je n'ai eu qu'a faire une mise à jour

Par contre j'ai l'impression que le fait de desintaller et installer la nouvelle version en temps que nouvelle application à jouer un role. Un peu comme un certain nombres de sujets sur les googles groups et sur xda qui proposait une solution qui avait marché chez certaines personnes (mais sans succes chez beaucoup d'autres).

Ca consistait à supprimer toute les données et enlever la synchro automatique.. changer la date vers une date loin dans le passé et forcer la synchro. Ca faisait croire quelque chose aux serveurs googles qui obligeait une synchronisation quasi complete de l'agenda.

Là il semblerait que ça ait fait un truc dans le genre.

En fait c'est pour ça que je te posais la question de la date du tel... As tu des evenements dans le telephone qui date d'avant cet achat. Ca tendrais à confirmer que t'as reussi à faire une synchro complete de l'agenda là ou c'est impossible chez moi que ce soit sur le nexus ou sur la xoom.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow wow... je viens de supprimer mon agenda de la synchro. J'ai bien verifié que j'avais plus rien d'affiché.

Et je l'ai remis.....

Et j'ai recupéré des evenements depuis plus d'un an...

Pourtant j'avais deja forcé la synchro dans les parametres et ça n'avait rien fait.

Il semble donc qu'il faille forcer un peu en effaçant les agenda mais que ça marche bien comme il l'annonce.

Ce serait génial.

Merci à toi jah... c'est grace à toi ça. :)

Par contre je remontre exactement un an avant exactement 18 octobre 2011 pas plus.

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ! cool ! :) La nouvelle appli doit recuperer des RDV beaucoup plus lointain. bonne nouvelle pour tous !

C'est bizarre, je suis remonté fevrier 2010, a mon avis laisse faire la synchro et teste apres, tu vas surement remonté + loin

Modifié par jah0611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de desinstaller l'update sur ma xoom (je venais juste de l'installer au moment ou j'ai lu le dernier message).

Je me retrouve donc avec l'ancienne version.

Je vais essayer de voir si c'est bien l'appli ou les serveurs google.

Ca semble bien etre l'appli qui change quelque chose au niveau de la synchro.

QUand je suis sur l'ancienne version, si je supprime et remets mes agenda, j'ai rien avant septembre 2012.

Des que je fais l'update, et si je refais la suppression, je recupere les evenements depuis 1an.

C'est enorme. Finalement chez google ils ont ecouté (un peu parce qu'il serait bien de pouvoir remonter encore plus loin) et apporté une réponse.

Il faut juste forcer un peu les choses au niveau des agendas. La simple mise a jour de l'application ne suffit pas.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme l'a dit jah0611, je m'amuserais pas à garder 2 versions d'une meme application, meme si congelé. Parce que y a surement enormement de ressources communes.

Il vaudrait mieux avoir un backup quelque part de l'appli et la desintaller pour installer la nouvelle version.

Et oui ton post à tout declenché :D. Quand j'ai vu le changelog de la nouvelle version, j'avais bon espoir. Je m’étais dit que ça y etait, que google avait finalement écouté... et j'etais deçu quand je n'ai pas vu de changement aprés simple mise à jour. J'ai pensé que ça ne concernait que les evenements recurrents qui avaient deja à l'époque une "durée de vie" un peu differentes.

Heureusement que la desinstallation de jah à fait suffisament de changement pour forcer d'avantage la synchro que la mise à jour, sinon j'aurais pas poussé plus loin. :)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas du tout pourquoi certains ont désinstallé/gelé l'appli de base. Celle mise sur le playstore hier s'installe comme une MAJ, par dessus l'ancienne. Comme cela avait été le cas quand l'appli Gmail avait été elle aussi à l'android market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clique sur l'application et tu auras l'option sauvegarde, et apres pour la supprimer tu fais pareil tu cliques dessus et tu auras l'option supprimer.

dans tous les cas l'option sera sur ta sauvegarde TB donc tu pourras la remettre si tu as un problème, mais a mon avis pas de soucis, fais dans l'ordre, sauvegarde => désinstalle => installation via play store nouvel APK=> Reboot => ça va synchro tout seul et ENJOY

L'union fait la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou j'aurais du aller en premier...

http://officialandroid.blogspot.fr/2012/10/bringing-google-calendar-to-play-store.html

In addition, we also expanded the sync period so you can review past events from up to one year ago directly on your device.

et pourtant j'ai pas mal cherché sur google et xda s'il y avait des retours sur la nouvelle version.

Merci encore Jah0611.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu es dans la nouvelle application, tu vas dans les paramètres de l'application, tu sélectionne ton compte gmail.

Tu as la liste des agenda synchronisé. Tu decoches tout.

Tu reviens dans l'agenda, où toutes les entrées devraient avoir disparu. Puis tu te mets sur une date d'au moins 2 mois plus vielle qu'aujourd'hui (pour voir le changement).

Tu retournes dans les paramètres et tu recoches tes agenda. Et en retournant à l'agenda tu attends un peu que les évènements réapparaissent... Ça devrait suffir.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne fait pas partie des nouvelles Gapps. Il faut le réinstaller depuis le Play Store et tu récupères de base l'ancien market...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis mal exprimé... le calendrier qui est intégré à la build 5 et le "vert". Le nouveau, faut le réinstaller ou non si déjà fait mais perso, il remplace dans /system le calendrier "vert" que je désinstalle.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vive La saisie automatique, ça donne parfois des choses assez mystérieuses et cryptées. Sinon, oui pour l'agenda, en reflashant la build 5, le nouvel agenda bleu est resté. J'ai rien fait d'autre. C'est pour ça que je me demande si il est inclus dans les gapps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il n'est pas inclu. Si tu l'avais encore c'est parce que tu l'avais installé en appli utilisateur et que tu n'as pas fait de dîme data...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...