Aller au contenu

Problème de debug USB et de recovery/ODIN mode


Recommended Posts

Bonjour,

Comme le titre l'indique je suis -un peu- dans la panade :)

Je m'explique :

Depuis quelques jours j'avais des problèmes (de pires en pires) du style téléphone qui s’éteint brusquement (un peu comme un court-circuit avec la batterie vu qu'il ne redémarrait pas automatiquement), quand je le rallumais il m'indiquait que ma batterie était très faible (alors qu'à 100% juste 2 min avant), applications qui ne marchaient plus du tout, SIM parfois pas reconnue ou si elle l'était, appels qui ne passaient plus (alors que les SMS/MMS si...), bref.

Du coup pour savoir si c'était plutôt du à un problème logiciel que mécanique (mon GSII est tombé il y a peu, mais pas trop méchamment), j'ai commencé par faire toutes mes sauvegardes avec Titanium, j'ai fais un wipe data/cache puis j'ai flashé au dessus de ma ROM stock (rootée avec le CF root approprié) LPD, une ROM stock LPG - bande de base LX- -Kernel natif- -numéro de version LPG- tout à l'air de marcher à peu près, hormis, et c'est pas le moindre des ennuis, que je n'ai plus du tout accès au mode recovery et download, par ailleurs je n'ai plus non plus le chemin classique applications>développement>debug!

Voilà mon gros souci... y aurait-il une âme inspirée (et charitable :P ) qui saurait comment je pourrais rétablir ça? rooter, avoir de nouveau accès aux deux modes, et récupérer mes sauvegardes Titanium du coup?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post et peut-être d'y répondre - même pour me dire que je suis dans la galère et que j'ai semi-brické mon tel -, je prends! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais un reset du tel. tu te m'ai en mode "download" et tu m'ai un kernel avec CWM tu va dans:

1.) "advanced" tu fais wipe: dalvik/baterry stats

2.) tu revien au début et tu va dans: "monts and storage" tu fais: format /cache, /system et /data

3.) tu reboot normale, tu le laisse allumer 10 second (il n'y aura rien c'est normale)

4.) tu le branche en download et tu installer une nouvel rom + un kernel (type Dorimanx)

5.) Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolée de répondre un peu tard hahah

Quand tu parles de faire un reset, c'est bien un factory data reset? Je dois passer par le préreglage dans "paramètres" ou je le fais "manuellement"? Et ça me redonnerai accès aux modes download et recovery alors? sur?

D'ailleurs comment ont-ils pu disparaître alors que mon SII a toujours été déverouillé?

Voilà, désolée pour les questions ^_^

Modifié par kinetochore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne normalement (hormis des coupures rares mais je met ça sur le dos de la batterie), les applications, SMS, appels, WIFI, tout ça est OK.

Non le problème réside en l'absence des deux modes et l'impossibilité de mettre en debug (je voulais essayer Unlock Root en désespoir de cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...