Aller au contenu

[INFO][MAJ2-22/10/12] XXDLIH - Mise à jour Jelly Bean en cours de déploiement OTA sur les GS3 (SFR/DBT)


Recommended Posts

On a jamais pu officiellement installé d'apps sur la SD. Les précédentes versions d'Android permettaient simplement de stocker les datas ou une partie de l'app sur la SD. Le noyau restait toujours sur la partition d'installation des apps.

Depuis ICS, Google est passé à une partition unifiée (une seule partition pour le stockage perso et l'installation des apps). En conséquence il a fallu sécuriser cette partition (passage au MTP) et comme on ne peut pas sécuriser la SD Externe (car on peut toujours la branché directement sur un PC pour avoir accès à tout son contenu) alors on ne peut pas stocker d'app dessus.

Les constructeurs (Google, Samsung, Sony et HTC avec le One X+ apparement) y passent progressivement mais tous n'ont pas immédiatement adoptés ce nouveau système (seul Google et Samsung l'ont fait tout de suite il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression plus qu'avant pour ma part. En ce qui me concerne je pensais à mieux que ça. Ca ne ne change pas grand chose à part plusieurs petites choses mais bon. Qui plus est il y a effectivement une latence lorsque l'on ouvre le dialer ou les messages qu'il ne semblait pas y avoir avant. Sinon c'est fluide.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pensais que pour JB, ils avaient changé l'interface de l'appareil photo, mais on garde le même. Sinon, personne n'a de force close en supprimant un bureau du touchwizz ?

Pour installer les langues et utiliser la reconnaissance vocale hors ligne, allez dans googlenow(appuis long sur la touche menu) et paramétres puis voix.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas constaté de changement au niveau de l'autonomie, c'est toujours très bien. Mais je tiens à préciser, je n'ai pas activé google now (vois pas trop l'intérêt...)

Cette mise à jour apporte quand même un gain de fluidité bien visible, deux ou trois modifications sympa (l'apparence des dossiers d'appli est bien plus sympa, ...) mais rien d'exceptionnel mais il faut dire que le S3 sous ICS était déja très très performant.

Et puis ça n'a rien à voir avec ce qu'avait pu être le passage de Gingerbread à ICS -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon... Google devrait faire des tests sur l'autonomie ! Il nous donne un nouveau service Google now qu'on doit désactiver pour ne pas trop pomper la batterie de son smarphone !

Bref je peux même pas constater si il y a vraiment une perte d'autonomie vu que je suis toujours sous ICS avec mon gs3 nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 a quand même une autonomie nettement en hausse par rapport à d'autres Android + anciens.

Donc je pense pas que Google Now soit un problème si on le laisse activé.

Je pense que les synchros email, contacts, twitter pompent plus...

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déploiement des roms France nu et Bouygues en cours.

Dispo chez sammobile d'ici quelques minutes

http://www.sammobile.com/firmware/

Edit 1 : Et merci SuperModo (@CastleRoad) pour la création du topic et les MAJ de sujets !

Edit 2 : MAJ en cours sur S3 brandé Bouygues et desimlocké...

Modifié par SamRem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais pu officiellement installé d'apps sur la SD. Les précédentes versions d'Android permettaient simplement de stocker les datas ou une partie de l'app sur la SD. Le noyau restait toujours sur la partition d'installation des apps.

Depuis ICS, Google est passé à une partition unifiée (une seule partition pour le stockage perso et l'installation des apps). En conséquence il a fallu sécuriser cette partition (passage au MTP) et comme on ne peut pas sécuriser la SD Externe (car on peut toujours la branché directement sur un PC pour avoir accès à tout son contenu) alors on ne peut pas stocker d'app dessus.

Les constructeurs (Google, Samsung, Sony et HTC avec le One X+ apparement) y passent progressivement mais tous n'ont pas immédiatement adoptés ce nouveau système (seul Google et Samsung l'ont fait tout de suite il me semble).

Tu peux utiliser DirectoryBind, cela te permet de transferer une grande partie des données sur carte externe... c'est la seul soluce viable que j'ai pu trouver (et qui fonctionne sous jb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en lançant la mise à jour via OTA (j'ai une version BLH3 avec un CSC DBT) j'ai :

"L'accès au service de mises à jour logicielles est accordé aux utilisateurs dans l'ordre dans lequel il a été demandé.

Essayez plus tard"

Une idée ?

Modifié par steevi2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...