Aller au contenu

[Réseau belge] Proximus, Mobistar ou Base?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais vos avis concernant les opérateurs belges!

Actuellement, je suis chez Mobile Vikings (réseau Base) mais la réception de la 3G n'est pas top.. je vais donc changer!

Je sais que Proximus dispose du meilleur réseau en Belgique mais ils sont légèrement plus chers que Base ou Mobistar.

Du coup, est-ce que Mobistar dispose d'une bonne couverture 3G?

Merci d'avance pour vos réponses! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu l'occasion de testez proxi et mobistar... plus jamais, pas d'offre réellement interessante sur les système de pré-payer, et les abo sont une pure arnaque à con ( pour la petite histoire mobistar, carte à 5 par mois, jettez à la poubelle - donc plus d'utilisations de celle-ci- une fois 15 euro de facture, une fois 21 E etc etc ... pour un abo à 5 euro ...

Je suis donc passé chez mobile viking, comme toi :)

Et pour m'as part, l'accroche réseau 3G région de charleroi est réellement parfaite ! celle-ci se base sur les antennes de bases.

Dans quel région est-tu ?

Il est vrai que proximus dispose me semble t'il d'une meilleur couverture, mais quand tu vois l'offre sur laquelle tu est actuellement ( mobile viking ) et celle-de proximus/mobistar/base ... j'y réflechis même pas une seconde ^^

J'irais pas payez 15- 20 euro en plus qu'actuellement pour avoir des restriction ( thetering etc, no limit chez mobile viking ), une limite 3G plus petite que chez mobile viking, tout ca pour avoir une réellement très legerement meilleur couverture 3G ( j'ai eu l'occasion de testez les antennes proxi pas mobistar en 3G )

Voilà, pour m'as part je te dirais, VIVE MOBILE VIKING, la meilleur offre pour le 3G sans aucune comparaison possible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

Je suis dans la région de Namur/Gembloux/Louvain-la-Neuve mais je me déplace pas mal. Mais, par exemple à Louvain-La-Neuve, il n'y a pas du tout de 3G, à Gembloux c'est 1x/2, ... :/

Et ici, les offres de Mobistar & Proximus en carte prépayée similaires à celle de MV.

Mobistar (15€/mois)

Proximus (20€/mois)

Du coup, l'offre de Mobistar m'intéresse fortement mais si c'est pour me retrouver dans la même situation qu'avec MV, autant rester chez eux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je te dit c'est sur sur les service voip ( skype and co ) et le thetering, que tu doit faire attention aussi.

Cherche la carte des couvertures 3G de mobistar voir si L-L-N est bien couverte, je cherche vite ca :)

Carte de mobistar ( L-l-n à pas l'air super bien couvert )

http://corporate.mobistar.be/go/fr/reseau/reseau_mobile.cfm

Carte de proximus ( Pas très clair, il mélange, leur spot wifi etc, mais la couverture à l'air vraiment très large ! )

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14816/~/qualit%E3%A9-du-r%E3%A9seau-%3A-voir-la-carte

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B justement je sais pas trop donc je dis faire attention ( posez la question ou te renseignez sur les sites etc ) si il y a une limitation au tehetring ou au fonction voip etc

chez mobile viking no limit je pourrais donc utilisez mes 2Gb de 3G en wifi partagez ( partagez la connexion 3G du smartphone à d'autre périphérique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des fofo android Belges, ici on est présent certes mais pas en masse ^^

Je supposes que tu y obtiendras plus d'informations sur les opérateur belge.

Ou encore demandez autour de toi, dans la real life, ou y sont, si ils utilisent la 3G, et si elle couvrent bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...