Aller au contenu

USB Hosting sur le SGS : build nécessaire ? comment faire ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il état possible d'obtenir l'USB hosting sur le Galaxy S : ICI

Pour cela, il faut installer l'application Usb Host Controler mais aussi avoir un kernel qui a les drivers USB (si j'ai bien tout compris, mon anglais étant rouillé). Je crains d'installer quelque chose qui fasse tout planter.

Ainsi, est-ce que quelqu'un s'y connaissant bien pourrait me dire quel kernel dois-je installer pour avoir ces drivers sachant que je tourne actuellement sur la CyanogenMod 9-20120816-Nightly ? Si vous pouviez me donner le lien, ça serait super sympa (serai-je obligé de changer de version de ROM ou pas ?).

Autre question, pour installer ce kernel, puis-je garder tout ce qui est installé ou suis-je obligé de faire un wipe ?

Enfin, dernière question (si si, c'est promis), pourriez-vous me redire comment on fait pour juste changer le kernel (je suppose qu'on passe par Odin, mais ensuite, pfff, c'est un mystère por moi, je suis à la lettre les excellents tuto, mais je ne saurai pas faire sorti de ça) ?

Merci à qui voudra bien me répondre ;)

Albiréo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu veux partager ta connexion (3g ou wifi) via usb avec ton ordi?

pour celà, et puisque t'es déjà sous CM9, ice cream sandwich supporte naturellement le usb hosting.

tu branches ton tél à l'ordi par usb et tu vas dans paramètres/plus../partage de connexion/ et tu coches usb tethering ou partage par usb.

si tu as kies déja installé, ton téléphone sera automatiquement reconnu sinon il te faut installer les drivers du galaxy S.

Pour le flash du kernel (ce n'est plus utiledans ton cas maisc'est bon à savoir): https://forum.frandroid.com/topic/123351-aide-flash-kernel/ regardes mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Par contre, j'ai du mal m'exprimer : quand je parlais d' USB hosting, je voulais dire que le but est de brancher une clé USB par exemple (ou un disque dur externe à la condition de l'alimenter).

Au passage merci pour ton lien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...