Aller au contenu

Root Desire : ça coince, mais où ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais bien besoin d'un Guru, un gourou ou de tout ce qui peut y ressembler. Un Yoda serait pas mal

Comme beaucoup j'ai voulu rooter mon HTC Desire, mais je dois être un peu vieux et mes neurones un peu racis.

J'ai lu les tutos, et comme le mentionnent certains j'ai refait plusieurs fois certaines manips.

Avant de dire ce que j'ai fait, je vais dire où en est le système :

AVANT de bidouiller, j'avais ça :

HTC Desire A8181

android 2.2.2

bande de base 32.49.00.32U_5.11.05.27

noyau 2.6.32.15-gf5a401c htc-kernel@and18-2#1

build 2.29.405.14 CL345208 release-keys

Numéro logiciel 2.29.405.14

navigateur Webkit 3.1

Bravo PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010

DESORMAIS après mes manip (unrevoked, htcdev ...) il s'affiche au Hboot:

*** UNLOCKED ***

BRAVO PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-1.03.0003

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.11.05.27

Déc 21 2011

Si je fais un [Hboot / Recovery] j'arrive sur la Clockworkmod touch 5.802 Bravo.

Mais lorsque je lance l'application "Rom Manager" , elle répond que "le tél doit être rooté .... trouve pas Superuser".

Alors quelqu'un peut il me dire où j'en suis ?

Q1 - Puis-je installer une custom à partir du Hboot-Recovery si mon tél est S-ON ?

Q1.1 --- si oui comment ? A quel endroit dois-je placer la ROM et dois-je copier que le .IMG ?

Q2 - Ne serait-ce pas le HBOOT 1.13 qui pose problème ?

J'ai suivi le tuto "Root en un clic, ou presque" mais UNREVOKED annoncait toujours "Error failed to gat root. Is your firmware too new ?"

Sur un site anglophone, j'ai lu qu'il fallait faire la mise à jour par HTCDEV, ce que j'ai fait.

Q2 --- Puis je downgrader vers 0.93, et comment ?

Comme ceci est ma première utilisation d'un formum d'entraide, merci à ceux qui voudront et pourront m'aider d'être indulgent, car je ne suis certainement pas à jour sur le parler geek.

--Fred--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça. Normalement, après l'utilisation de Unrevoked le tél est rooté est l'appli Superuser est ajouté

Je trouve que la version du Hboot est bizarre. Chez mi ce n'est pas 1.03.0003 mais, 6.93.1002

C'est la première fois que je vois ça

Sinon, est-ce que tu as essayé avec Revolutionnary ?

Clockwolrd touch, c'est toi qui l'a rajouté avec Unrevoked ?

Car ce n'est pas une version touch normalement

C'est Clockwolrk 2.5.0.7 qui est installé par défaut

Je ne suis pas sur à 100% de ce que j'ai dit pour la version du hboot et du recovery. ça fait déjà un bon momet que je l'ai rooté mon Desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...