Aller au contenu

Autonomie Cink Slim


Recommended Posts

si tu utilises le meme cable USB c'est que c'est le chargeur qui deconne tu as pu essayé un autre d'une autre marque?

Si c'est bien ca contacte wiko et fait le toi rembourser, si ce n'est pas un 1000mA, tu peux meme excuser un probleme d'ecran tactile en charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démarrage bouffe beaucoup de jus. Sans doute pas de quoi faire chuter la charge de 13%... quoique... mais sans doute de quoi faire baisser sensiblement la tension de la batterie qui a été beaucoup sollicitée.

Après cela dépend de l'intelligence de la batterie, de la qualité de ses tables de calibrage initiales et étalonnées par le téléphone.

Je m'attendrais à ce qu'après avoir chuté brutalement à 27%, la courbe de décharge reste plate un moment pour "compenser".

Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté mon WCS il y a peut-être une semaine de ça.

J'ai négligé les rodages. J'en ai fait un complet, puis après, pendant 2 jours je rechargeais 20% par ci, 20% par là ... J'ai repris un rythme normal. Mais je n'sais pas si c'est le fait que je n'ai jamais eu de smartphone et que je tenais quasi une semaine avec mon ancien gsm, ou si ma batterie est détraquée, mais mon dieu que ça se décharge vite ... Hier, j'avais 51% de batterie, j'vais dormir. Me lance vlc sur mon WCS pour matter une série de 50 minutes, et bam, après la série, 15%, c'est [color=red]qd[/color] même beaucoup je trouve. Et c'est qu'un exemple !

Là par exemple, il est sur batterie depuis exactement 12h30, et est à 60%. Mais je l'ai quasiment pas utilisé, selon l'option batterie dans réglage, 86% de la batterie partie est due respectivement à la veille cellulaire, l'écran, et le téléphone inactif. Donc 14% que j'ai personnelement utilisé avec le wifi, et µTorrent. Et encore, utilisée, c'est un grand mot parce que c'est des applications de fond.

Sur le temps que j'ai tapé le message, 5 min donc, 1% est parti. Je vais lancer la même vidéo sur vlc pour voir exactement les effets, et je reposte ça ici après

Edit : 20% exactement de batterie usée pour 41 min de vidéo sur vlc, donc.

Vous avez des conseils ou quoi à me donner ?

Modifié par Anthonas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie de la batterie dépend de plusieurs facteurs.

Pour commencer , es ce qu'elle est bien étalonné (rodée) ? Il lui faut plusieurs cycles pour atteindre sa capacité maximale. Par contre il faut bien veiller a le faire correctement . A la réception du téléphone , une batterie lit-ion est chargé a 40%. Pour optimiser au maximum il faudrait directement la mettre a chargé une première fois jusqu’à ce que la led verte s'allume. Ensuite éviter de décharger la batterie au delà du seuil d'alerte du téléphone (15%). Entamé le 2eme cycle de charge téléphone allumé et attendre 10min après que la led verte ce soit allumé pour débranché le tel du secteur. Enfin le 3eme cycle de charge doit se faire téléphone éteint et attendre environ 45min après que la led verte ce soi allumé.

Bien sur cela reste purement théorique mais les premiers cycles doivent ressembler a ca en gros.

Ensuite certaines ressources tel que le wifi , 3G , Gps , bluetooth et l’écran sont très énergivores. Les laisser continuellement allumées peuvent décharger la batterie très vite.

Les petits réglages a faire pour faire un peu d'économie est de mettre la luminosité de l’écran au minimum si possible et de n'activé le wifi,3g,gps,bluetooth qu'en cas de besoin.

Et c'est pas étonnant que lire une vidéo sollicite fortement ton smartphone , suivant le format de la vidéo(divx,hd) et ou elle se trouve (local,reseau,streaming) ,ca peut pomper énormément sur le processeur pour décoder le format vidéo.

En définitive , un smartphone c'est un peu comme un ordinateur portable. C'est un appoint qui permet de se facilité un peu la vie en déplacement mais ne remplacera jamais le support d'origine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour bonjour,

j'ai remarqué un petit soucis sur le WCS. j'utilise la fonction d'extinction automatique, et de rallumage automatique pour la nuit. Mais j'ai remarqué un bug au redémarrage, mon écran se rallume toute les 2 minutes alors qu'il n'y a pas de notifications, qu'il n'y a rien du tout. Je ne sais pas à quoi c'est du, et cela m'intrigue .... Quand je vois que certains tiennent 4 jours, j'en suis loin des 4 jours avec une utilisation très faible des datas (3G et wifi) et le GPs je l'utilise que très peu ....

Joyeux noël a tous !

Modifié par planeurbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn je n'avais pas vu ce sujet avant, moi aussi j'ai l'impression que coté autonomie il fait moins bien que le desire, par contre je l'ai mis en chage toute la nuit et ce matin seulement 97%??? Il faudra que je tente une calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi, j'ai le Cink Slim depuis 4/5 jours, la batterie ne tient pas du tout (la batterie ne tient déjà même pas une journée en vieille sans toucher au téléphone, bluetooth off, juste le wifi activé, une seule sim. SI on sert du téléphone, que ce soit pour quelques appels, navigation, jeux ou autre, là l'automomie devient entre 1 et 2 heures gros max, voir 30 minutes sur un jeu vidéo !).

Concernant la charge en elle même, au départ j'ai fait 2 cycles complets de charge/décharge pour la calibration et la charge s'était bien passée, maintenant même problème, on dirait que la charge s'arrête ou du moins bugue ! Exemple, charge du téléphone durant 4 heures, 45% de batterie seulement, je le débranche et le rebranche, 5 minutes après 100% !

C'est n'importe quoi ! J'avais hésité en acheté le Cink Slim avec un Acer Liquid gallant, j'ai voulu économiser 20 euros, ben voilà le résultat, je suis déçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je tiens à faire partager mon expérience sur les deux derniers jours.

J'ai chargé mon WCS vendredi soir, avant d'aller joyeusement me murger la gu***** pour fêter la fin du monde. J'ai envoyé environ 200 SMS en deux jours, appelé pendant deux heures (merci les illimités 24/7), joué au poker pendant pas mal de temps, j'avais la 3G activée en permanence (si, si), et... Bah pour la première fois avec un smartphone, j'ai dépassé les 48h en utilisation "normale".

Personnellement, l'autonomie de mon Cink Slim m'impressionne depuis que je l'ai, j'avais un Galaxy S I9000 pendant deux ans (pas forcément réputé pour son autonomie monstrueuse), pour lequel j'avais acheté une batterie neuve de I9001 en octobre (1650 mAh au lieu des 1500 "normaux", qui affichait 1900mAh aux tests que j'ai effectués), mais avec laquelle je dépassais difficilement les 24h avec la même utilisation. Une journée en utilisation "intensive" ne me fait pas peur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu laisses pas le wifi activé en veille par hasard ?

Si mais même si je l'enlève, c'est guerre mieux ! Exemple concret ce matin, chargé à 100% à 8h30, je le laisse sur le meuble toute la matinée sans y toucher (pas de bluetooth ni wifi) sauf, j'ai eu 2 appels pour un total de 1mn30, à 12h30 soit 4 heures après, il reste 36% de batterie et hormis les 2 appels je ne l'ai pas touché le téléphone !

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...