Aller au contenu

Autonomie Cink Slim


Recommended Posts

J'ai très peu d'applis, et le détail de consommation de batterie donne en général qqch comme :

81% Phone idle

17% Cell standby

5% Android OS

3% Screen

(oui il est en anglais)

Rien qui attire l'attention, donc.

Je mets ma 2eme SIM en mode avion. La 3G et le wifi (et le GPS bien sûr) sont désactivés la plupart du temps.

En revanche je laisse la synchro activée, mais il ne devrait effectivement rien se passer si pas de connexion data. J'essayerai de la désactiver quand même.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désactive la synchro car il va lancer des requêtes pour se connecter au réseau. Sinon pour info je suis en V14 et j'ai remarqué que la gestion de la batterie est meilleure

Je vais essayer mais je n'y crois pas trop. Jamais eu besoin de faire cela sur mon Nexus1 et si c'est le cas, ça devient lourdingue... si à chaque fois que j'active le wifi ou la 3G il faut aussi que je pense à activer la synchro :emo_im_undecided:

Je viendrai raconter si cela fait un changement.

Oui, la V14... je vais attendre un peu. Pas envie d'avoir à tout réinstaller (et je ne crois pas à la fiabilité de la manip consistant à décocher userdata) et mon Wiko est un outil de travail donc je suis prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'étais en stockmod 0.4 et j'ai effectué la maj vers la V14 sans soucis. Je te conseil cette mise à jour pour le GPS surtout et d'autres soucis comme la gestion de la batterie.

Décoche juste le USRDATA ds la mise à jour pour garder ta config Système et Applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pouvez-vous précisez dans vos retour d'autonomie si vous utilisez les 2 cartes sims ?

J'hésite à acheter ce téléphone, j'ai 1 carte sim boulot (sans data) et 1 sim perso (avec data). Puis-je espérer tenir 2j en utilisation normale... ? (oui tout dépend du "normal"...j'entends par la un peu d'appel, un peu de surf).

Précisez aussi si boite en push ou non, et si 3 activée, ou bien 2g activée, ou données coupées quand non utlisées.

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus, d'ailleurs peu de téléphones te permettent ça.

Tu ne peux qu'activer la data que sur une carte sim. Ma seconde carte qui est pro me sert pour recevoir et emmetre les appels pro.

Pour l'autonomie dès que tu va commencer à bidouiller un peu (mails, surf, etc ...) la batterie va forcement diminuée

Je viens de le recharger (100%) à 13H pour tester et la il est à 93% en recevant pas mal de SMS.

Ca peut être envisageable sans trop de data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie tient 2 jours en moyenne.

3G toujours activée. Luminosité à 25%. 2 cartes SIM.

Bluetooth toujours allumé, connecté sur un kit main libre environ 1 heure par jour.

Parfois du wifi.

Quelques widgets (météo, agenda).

Usage : Téléphone (10 min par jour je dirai), une 15ène de SMS, Google Talk, Facebook, Gmail, Dropbox, News, un peu de Waze (que je n'utilise quasi plus parce que l'écran s'éteins alors que j'ai demandé de bloquer le verouillage du téléphone).

Bref comparé à mon ZTE Blade je suis très satisfait.

Si beaucoup de Wifi et de Bluetooth (connecté), la batterie ne tient plus qu'un jour.

Le GPS bouffe énormément de batterie.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais

Merci pour les retours. Y a vraiment de tout (entre très satisfaits...et pas satisfaits). Je vais méditer la dessus, et faire un tour sur le forum du acer gallant duo.

D'ailleurs à ce propos Bernie, je vois que tu a toi même longtemps hésité entre le Wiko et le Gallant...

Mon seul critère, c'est un tel qui marche bien...assez fluide pour aller sur le net...et une grosse autonomie.

Je ne joue que très peu (petits jeu bas de gamme...angrybirds ou reversi), je ne regarde pas la télé dessus....

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai beaucoup hésité.

Comme le Acer était introuvable en Belgique en double Sim et que les frais de port étaient bien plus élevé que le Cink Slim (sur LDLC.be tous les 2), la différence de prix a quand même pas mal joué en la faveur du Wiko.

Je pense que comme pour pas mal de téléphone, c'est une loterie. Ici je savais qu'il y aurait un suivi logiciel vu que Jelly Bean a directement été annoncé et la mise à jour V14 prouve que Wiko écoute quand même les utilisateurs.

L'Acer semblait avoir des problèmes de Bluetooth et pour moi il était impératif que ca marche avec mon kit main libre. Le Gallant a aussi des problèmes de GPS, je ne sais pas si ca a été réglé.

Physiquement, on sent que le GSM est bas de gamme. Le plastique est cheap, glossy, et craque un peu.

Mais point de vue logiciel je suis entièrement satisfait.

La batterie sur un smartphone est un sujet sensible. Un jour mon téléphone n'a même pas tenu une journée et c'était la faute de Whatsapp qui tournait en fond.

L'avantage ici c'est que la communauté devient assez grande et je trouve que les gens sur ce forum sont très serviable et en général très sympa. Sur le topic du gallant, une personne était assez "casse bonbon", et l'air de rien, je trouve important que le forum ne soit pas géné par des troubles fêtes.

Bref tout ca pour dire que je suis entièrement satisfait par mon Wiko qui répond bien à mes attentes.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé l'appli "3G Battery Saver" (qui porte mal la partie 3G de son nom) et passé longuement à me faire des règles de gestion et je suis en train de faire des prouesses avec mon autonomie. 3G Battery Saver permet de paramétrer selon les jours/heures l'activation/désactivation de la 3G, Wifi et du Bluetooth.

Débranché à 7h00 : il me reste 73% à 15h51.

Usage effectuée sur la journée :

- 3 minutes d'appel vocal

- Bluetooth ON pendant 1h (et appairé)

- ~15 SMS sortants (environ autant entrants)

- DATA ON depuis 7h

- GPS OFF

- 2 comptes IMAP PUSH en tâche de fond

- 1 widget Météo (refresh toutes les 6h)

- 1 widget horloge (avec localisation+aperçu météo)

- 5 minutes lecture vidéo HD (streaming)

- Un peu de WWW

- -100 mo téléchargés sur le Play Store

- 2 refresh complet FlipBoard

- Un peu de Tapatalk

- 2 sim dont une en mode avion 99% du temps

PS : J'ai également l'application Wifi Power Saver d'installé qui désactive la puce Wifi si je ne suis plus connecté depuis plus de 2 minutes à un réseau

edit : Ajout de FlipBoard et Tapatalk

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je ressors une capture d'écran fait il y a bientôt un mois :

653261Screenshot20121207121633.png

J'avais de souvenir fait quelques appels, essai GPS (du temps où il ne fonctionnait pas aussi bien que maintenant ;)) SMS. De souvenir, j'ai du être à 2 jours et 6 h pour 30 %, je dois sans doute avoir une capture ailleurs :P

Edit : J'utilise 2 SIM, la deuxième étant une Free, et le logiciel 2x Batterie coupant les connexions internet lorsque je le mets en veille.

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@Kevin:

J'ai du mal à te suivre...tu dis que ton appli gére l'activation/désactivation de la 3G. C'est Data ou passage 2G/3G ?

Ensuite, dans ton développé, tu indiques "Data on" ce qui veut dire que en gros, tu ne te sers pas de ton appli ?

Tu as 2 sims d'activées j'imagine, sinon tu n'aurais pas de Wiko... mais tu ne précises pas, alors je me permets de te le demander

@Wendigo:

Ok, et en gros à présent, tu tiens combien de temps pour quelle utilisation ? (2 sims évidemment)

@Bernie:

A mon avis, en étant en 2G tout le temps, sauf quand je surf (3 fois à peine 3 min par jour) je devrais tenir aisément 2j !!! J'ai presque la même utilisation que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli permet d'activer la 3g, wifi, Bluetooth sur les créneaux désirés. En journée je laisse la 3g activée, c'est pour cela que j'ai précisé DATA ON.

L'application me sert en journée uniquement à désactiver le Bluetooth aux heures ou je ne conduis pas et le wifi aux heures du boulot.

J'ai deux sim dont une 99% du temps en mode avion.

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wendigo:

Ok, et en gros à présent, tu tiens combien de temps pour quelle utilisation ? (2 sims évidemment)

Quand je ne bosse pas : 2 jours. Je surfe soit en Wifi, soit en 3G suivant si je suis chez moi/amis ou si je suis dehors.

Au taff : Je le recharge systématiquement, même s'il lui reste 70 % :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est pas co***ies toutes ces applications ?

J'avoue que j'en vois pas l'utilité:

Ce n'est pas plus simple d'avoir des raccourcis type widget:

1 qui active désactive les data

1 qui passe de 2G a 3G

1 pour le wifi

1 pour le bluetooth ?

Et à la rigueur, 1 appli qui programme le mode avion (pour ceux qui ont la flemme de se relever du lit s'ils ont oublier d'éteindre le téléphone) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 qui passe de 2G a 3G

Quelqu'un a trouvé comment faire cela sur un Slim ? ça m'intéresse. Couper la 3G complètement, ça oui, mais n'autoriser que les data en 2G (EDGE ou GPRS) je ne sais pas faire, alors que je le faisais sur mon Nexus1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L A N N I G sans 'n' avant le 'g', merci :)

Apparemment le Slim ne supporte pas ça du tout. Même en installant une appli qui est sensée te faire un raccourci direct vers l'entrée correspondante des settings (comme 2G/3G switch), ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je suis content cela fait presque 9h qu'il n'est pas branché et il me reste encore 60% de batterie !

Pourtant j'ai utilisé pendant plus d'une heure le GPS et toutes les options sont actives (wifi, bluetoohth, gps, double sim...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté autonomie ça à l'air d'aller, par contre cette fois que je n'ai pas attendu que le téléphone s'éteigne pour le mettre en charge (il restait 10%), depuis 10h ce matin que je l'ai mis en charge il est toujours voyant rouge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...