Aller au contenu

Comment calibrer la batterie ? Et comment désactiver deux cœurs ?


Recommended Posts

Hello

Je ne suis pas super content d de l'autonomie démon htc one x, je viens de l'avoir hier

Ce matin chargé à 100 % et la je suis à 39% (7h8min 38s), je ne trouve pas que j'ai utilisé beaucoup mais bon

Comment calibre ton une batteri ? Avec une application ? ...

J'ai cru lire dans un poste ici qu'une personne à désactiver deux cœurs, comment fait t-on ? Avec une application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être root et utiliser l'apllication core control mais à mon avis ça ne sert à rien, les gens oublient que le tegra 3 est un processeur symétrique, cad que les 4 cœurs sont à la même fréquence, c'est pour ça qu'il y a un cœur compagnon. A mon avis core control peut empêcher 2 cœurs de fonctionner mais ce n'est pas pour autant qu'il arrivera à couper leur alimentation électrique.

Le mieu est je pense de baisser la frequence max avec set cpu mais encore une fois il faut être root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la version de ton firmware ? Les versions nues sont logiquement en 2.17.401.2 les versions opérateurs je ne sais pas. Cette dernière version améliore sensiblement l'autonomie. Moi en tout cas depuis que je suis en 2.17.401.2 et que j'utilise google chrome comme navigateur web, je tiens écran allumé 4 heures max, et je crois que j'ai un soucis avec ma batterie...

En utilisation standard, pas mal de surf en 3g et wifi quelque sms,je tiens largement la journée, au moins 24h, en jeu 3d genre Horn, Shadow gun etc je tiens écran allumé 2h max...

quel est le temps de fonctionnement de l'écran pour toit et pour quelle utilisation ? (Plutôt jeu, plutôt web, Facebook etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne joue jamais sur les smartphones, je suis + dans une utilisation Facebook, Musique, SMS, Appel et Surf

Je l'ai acheté il y a deux jours et nu donc sans opérateur, j'ai fais un reste et je tiens pas du tout une journée complète, enfin j'ai l'impression que mon iPhone 4S avait une bien meilleure autonomie.

Je pense que le maximum est 4h30 écran allume et la batterie finie

J'hésitais entre deux telephonne, le samsung galaxy s3 et le htc one x, j'ai choisi le htc one x pour son design et la fonction beats mais je demande sicjauraicpas du prendre le galaxy s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix entre ces deux smartphones tu as d'autres topic comparatifs.

Essaye de voir si ton téléphone est bien à jour, et s'il est correctement configuré. Essaye aussi de calibrer la batterie suivant mon tuto peut être que ça améliorera les choses.

Il y a certains One X avec batterie défectueuse (ça arrive...) peut être es-tu touché ?

Je comprends tout à fait ta déception, mais se priver d'un tel bijoux alors que tu pourrais avoir un autre One X performant (comme nous...) c'est dommage !

Tu peux regarder il y a un sondage à cet effet, la moyenne d'autonomie est d'une journée ou une journée et demie en utilisation légère.

Mais quoiqu'il en soit avec ton téléphone bien configuré (et optimisé) tu ne dépasseras pas les 5h30 environ d'écran allumé en utilisation normale (sur le SGS3 tu dois gagner 1h du fait de la batterie plus importante, mais sur un Iphone 4, 4S ou 5 c'est pareil voir même pire...), à ce niveau le One X se situe dans la norme.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir fait 4h30 ou 5h30 écran allumé mais je trouve pas ça normale !

Mon iPhone 4S, je faisais 7h à 9h (donc écran allume compris), baucoup plus d'utilisation et concernant les comparatif avec le samsung galaxy s3, j'ai vu que c'était le galaxy s3 qui était largement devant surtout pour les vidéos sur deux sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah cest pas une raison de sortir un telephonne de 4,7 pouce a ce moment la si ils sont´pas capable de faire tenir un smartphone une demi journée en utilisation normale

J'ai compris une chose ici, c'est qu'il y'a des fans de la marque et il y'a absolument des gens qui la défendent même si ils sont au courant du problème de l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas tord qu'ici il y a une part de subjectivité, je dois dire que tu as raison car même si tu as un téléphone pourri personne ne va l'admettre dans le forum dédié forçément.

Mais je te rassure ce n'est pas le cas du ONe X, tu peux lire les nombreux avis du forum la grande majorité est satisfait de l'autonomie du One X. Et ne compare pas avec le SGS3 qui a un processeur moins gourmand et surtout une batterie de plus haute capacité. De même pour un iphone 4S, le processeur est bien en deçà d'un Tegra 3 et l'autonomie est aussi variable par contre.. regarde les avis concernant l'autonomie de l'iphone 5 c'est pas mieux(ou légèrement) que le One X hors son écran et processeur sont moins importants... C'est la limite des smartphones next-gen leur autonomie, sauf à prendre un Razr ou une galaxy note tu verras que le ratio est toujours le même sur les smartphones dernières générations.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas subjective... C'est juste une question de bon sens (ok... La je me moque ouvertement d'Apple LOL) je sais pertinemment pourquoi j'ai le xl et non pas le x. Snapdragon double coeur contre tegra 3 quatre coeurs, la bataille est gagnée d'avance...

Mais comparer deux téléphones tel que le 4s et le hox est inutile... On a pas le même ecran, pas le même processeur etc... Si je compare une modus 70cv et une Mégane 3 130cv je ne vais pas consommer pareil... Soyons réaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a plus aucun produit de chez HTC qui utilisent le Tegra 3 à part le x+, je pense que le problème de l'autonomie vient de cette puce.

Puis l'iPhone 5 à pas le processeur du HTC mais quand on le compare, l'iPhone 5 est très très fluide, sur le htc des fois, il y'a des métis lags et ça faut l'admettre en tout cas j'ai vu des gens qui sont satisfait de l'autonomie du HTC oui mais c'est très minime et j'ai vraiment bien chercher sur le forum

Et ça faut l'admettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer un drôle de "bug" sur mon HOX je le charge a 100% et en même pas 30 min alors que le téléphone et juste poser sans que je l'utilise la batterie tombe a 84% et une fois a 84% la batterie "refonctionne normalement" ( sans perdre la charge aussi vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yanissou : 5h d'écran est la moyenne, mais ce n'est pas le max, encore une fois tout dépend de ton usage, des connexions activées etc..., regarde sur le tuto calibration, j'ai mis un screen avec plus de 9h d'écran allumé ...

LcD59c: Fait la procédure de calibration, ça sert justement à ça :)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...