Aller au contenu

Les distributions de téléphones par Google


Dizwix

Recommended Posts

Il a des besoins primaires et secondaires...
Chez moi, les besoins primaires, c'est de manger et de se loger, mais après, tu fais ce que tu veux ...
alors pourquoi une voiture mérite plus un crédit qu'une télé?
Je sais pas moi, une voiture ça sert à aller au boulot, à aller chercher les enfants à l'école, à aller faires les courses, partir en vacances ... et toute autre activité qu'une télé ne permet pas de faire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La télé ça permet de s'abrutir devant le JT de TF1 à 13H en voyant le dernier sabotier de France, alors hein ?! Ça te le coupe ! ;)

Ça permet aussi à certains de gueuler comme des goret devant les matchs de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le coeur de la discussion était de faire un crédit pour acheter exceptionnellement une télé mais plutôt que maintenant tu peux t'acheter tout à crédit : un téléphone, un pc, une télé, etc et que les gens le comprennent pas vraiment dans quoi ils s'engagent avec ce genre de crédit, et il y a plus en plus de gens qui se retrouve dans la m****, il y en a même qui font des crédits pour rembourser leurs crédits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télé ça sert pas qu'à ça. Forcement, si ta zappette reste bloqué sur la une et t'interdit de changer.... France 5 fait de très bonne émission sur la culture ou sur la politique (c'est dans l'air...)

Bref, pour la voiture, je sais pas ou tu habites mais pour quelques privilégié de la région parisienne, on a inventer les bus, même que parfois ils sont scolaire les bus. Deuxièmement, quand t'as pas d'argent, tu penses pas à partir en vacances avec TA voiture... Et ensuite, on peut très bien vivre sans voiture et sans télé d'ailleurs. Mais ça ne justifie en rien de ne pas prendre un crédit pour l'un ou pour l'autre. C'est juste toi qui a décidé que la voiture était plus important que la télé. Or les deux ne sont pas indispensable... Et la voiture n'est pas plus important que la voiture.... D'ailleurs je crois qu'il y a plus de télé, que de voiture en France. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon ton raisonnement on ne doit pas se faire plaisir si on a pas d argent ?

Je suis vraiment in crevard mais la je te comprends vraiment pas... :O

ça semble logique non ? Si t'as pas d'argent tu peux pas te faire plaisir, faire un crédit c'est au final payer plus cher. Il faut de l'argent pour faire un crédit, si à la fin de chaque mois t'as plus rien quand t'as payé les frais de la vie je vois pas comment tu vas rembourser ton crédit.

Un crédit ça peut se justifier quand tu as un peu d'argent et que tu veux répartir ton paiement en plusieurs mois/ années quitte à payer plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon ton raisonnement on ne doit pas se faire plaisir si on a pas d argent ?
On se fait plaisir quand on a payé tous les trucs impératifs (loyer, factures, courses, transport etc ...) Effectivement si une fois que t'as payé tout ça il reste plus rien, bah non, tu peux pas te faire plaisir. C'est comme ça la vie.

Si (revenus - impératifs) <= 0

alors

pas de plaisir.

Fin Si.

(au passage, y'a pas nécessairement besoin d'argent pour se faire plaisir ...)

pour quelques privilégié de la région parisienne
Ok, mais Paris et sa banlieue, ça représente 1/6 de la population totale de la France, et toutes les villes ne sont pas aussi bien équipées en transport ! Le moyen de transport le plus utilisé en France pour aller bosser, ça reste la voiture, et c'est un fait. Après, concernant les enfants, tu connais beaucoup de parents qui mettent leur gosse de 3 ans dans un bus scolaire ? Moi non. Sans parler des 3 premières années, il faut enmener le petit chez la nounou, et bien entendu, aller le chercher à la fin de la journée.

Et pour ta gouverne, partir en vacances, ça veut pas forcément dire hotel 3 étoiles avec piscine ! Y'a des millions de Français qui font du camping chaque année, et la plupart en sont très contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a eu tous les préjugés réac' possibles, avec un beau paroxysme dans l'argumentaire final "quand on n'a pas de fric, on n'a droit qu'aux plaisirs gratuits" donc je pense qu'on a fait le tour du sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce sujet trés sain,quand méme.Et les jeunes du forum ont l air d avoir de la jugeotte,ça fait plaisir.

Je suis de l avis de Caballero,meme si les jeunes ont une autre vision des choses,nous les adultes avons des priorités autres.

Perso,smicard en grande surface,locataire et roulant en R12 (break ;) ) 3 grands garcons,compagne a travail a mi temps...pas facile.

On se fait plaisir avec pas grand chose.

Bref,ne compte pas trop sur un "don",les petits boulots dont tu parles sont surement la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a eu tous les préjugés réac' possibles, avec un beau paroxysme dans l'argumentaire final "quand on n'a pas de fric, on n'a droit qu'aux plaisirs gratuits" donc je pense qu'on a fait le tour du sujet :)

Quand est-ce que l'on comprendra que cette criss de crise, c'est :

1/ les pauvres, les moins pauvres et les moyens qui veulent vivre comme des riches et qui empruntent comme des malades

2/ les banquiers qui ne vérifient rien et qui accordent des crédits à des gens qui ne pourront jamais les rembourser.

?

C'est pas compliqué pourtant. Désolé mais non ... Quand on n'a pas l'argent, on ne le dépense pas. Cela n'a rien de réac. bien au contraire. Car qui souffre de ça ? Vous allez tout de même pas faire les naïfs ! Ce sont bien évidemment les pauvres et les classes moyennes qui trinquent.

Des particuliers qui ne remboursent pas parce que trop endettés => à peine 2 banques qui ferment => les autres sauvées par l'état => ne font plus de prêt aux entreprises => entreprises tournent au ralenti par manque d'argent (car une entreprise, aujourd'hui, malheureusement, ça marche à crédit) => temps partiel => chômage => des particuliers qui empruntent (ah non, pardon ,des particuliers qui vivent dans des roulottes).

Donc perso. le qualificatif de réac me fait doucement marrer ... Quand on comprend un peu l'économie, on comprend tout de suite que le crédit est TOUJOURS à la faveur du riche (emprunteur ou prêteur !). Et l'extrême gauche française, sur ce point (c'est très rare) l'a parfaitement compris. Mais bon ... j'imagine que ce sont aussi des réacs, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait l'apologie du sur-endettement, mais l'endettement à hauteur de ses moyens, s'il permet d'acheter des choses futiles qui permettent d'oublier un peu sa condition pourrie, et bien je trouve ça positif.

Ton point 1 me gêne un peu : qui es-tu pour reprocher aux méchants pauvres de vouloir vivre comme des gentils riches ? Évidemment que quand tout dans la société te place en standard de vie le fait d'avoir une TV HD, un smartphone, une console high-tech, et compagnie, et que les gamins à l'école se foutent de la gu***** du gueux qui n'a pas tout ça, alors évidemment oui, les pauvres aimeraient avoir au moins un de ses assets de riche...

La faute à ceux qui leur font croire qu'ils peuvent tout prendre, et qu'ils rembourseront dans 20 ans quand ça ira mieux, c'est tout... Le discours "quand on n'a pas de fric, on n'a pas droit aux loisirs de ceux qui en ont" est évidemment juste, mais il ne doit pas s'appliquer à tout sinon autant se tirer une balle dès qu'on arrive en fin de droit. Si mes parents ne s'étaient pas saignés pour m'acheter ma Game Boy, va savoir si je l'aurais pas volée ? Va savoir ce que ça aurait coûté à mes études au final ? Et peut-être qu'aujourd'hui je serais comme un con à l'usine au lieu d'être dans le pôle d'expertise d'une boite que j'adore. Alors je suis vraiment heureux que mes parents ne se soient pas contentés de ce que la vie leur offrait (c'est-à-dire rien) et d'être allé cherché un peu plus loin, quite à s'endetter un peu (et je n'ai pas dit "surendetté", stop confondre...) pour offrir à leur gamin un confort tout-à-fait futile. Parce que ce confort complètement facultatif c'est un bol d'air, un pas dans "l'autre monde", ce monde où on n'est pas en pleurs quand on fait les comptes, et ça permet d'y croire. Sans ces futilités, point de salut, et sans espoir comment adopter un comportement citoyen ?

Enfin bon, chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je n'ai pas dit "surendetté", stop confondre...

L'un mène à l'autre dés lors que l'emprunt se fait *avant* de payer l'essentiel (logement, bouffe, ...)

méchants pauvres [...] gentils riches

Tes procédés d'argumentation sont fallacieux et limite diffamatoire en me prêtant des propos que tu sais pertinemment que je n'ai pas. Je n'apprécie pas du tout qu'on se paye ma tête.

La faute à ceux qui leur font croire qu'ils peuvent tout prendre, et qu'ils rembourseront dans 20 ans quand ça ira mieux

C'est exactement ce que j'ai dit, merci.

Cela étant celui qui signe a largement sa part de responsabilité en tant que personne majeure et responsable que nous sommes tous.

à hauteur de ses moyens

Et quand ces moyens là sont des revenus de solidarité issus de la communauté justement parce que des moyens, on en a pas ?

Quant au reste, je dirai simplement qu'avant on ne s'endettai pas comme ça (enfin pas avec des prêts à la consommation) et qu'aujourd'hui, la France fait parti (avec les USA, tiens donc ! Quelle surprise) des pays où le cloisonnement social est le plus fort : http://www.rue89.com/2010/05/26/des-statistiques-de-locde-font-sevanouir-le-reve-americain-152471

Et ouais ... Qui rembourse (directement parfois mais surtout indirectement) ces prêts à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti loin dit donc :(

De la distribution des téléphones gratuits, on est passé a l'utilité d'un téléphone haut de gamme pour une personne de 15 ans et maintenant sur l'utilité des crédits ~~

Maintenant je confirme une personne de 15 ans a autant l'utilité d'un smartphone que n'importe qui, donc Caballero la plus part sont pas la "juste pour se la péter" ;)

Il a pas de grands moyens financiers mais il a aucune obligations financières ou autres donc autant qu'il se fasse plaisir..

Aussi je dis que tu critique le forum parce que il y a pas mal de monde qui sont encore étudiants et dans cette tranche d'age, donc en les critiquant sur leurs achats tu critiques des membres du forums. Et pour moi le forum c'est ses membres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Karma était encore de ce monde , ça aurait été la déferlante de + et de - ^^

Sinon complêtement HS histoire de détendre l'atmosphère :

roulant en R12 (break ;)

Tu dinseu leu mia ?? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeB,j ai dit break :)

45681945.jpg

Et ne me dis pas pas que la grise est mieux que ma blanche ! je le sais,question aussi de moyens........on y revient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han zut, j'ai pas pu passer sur le fofo aujourd'hui pour me défendre. Globalement, je n'ai plus grand chose à dire, chacun son point de vue :)

Juste un truc pour naholyr : il y'a une ENORME différence entre une "GameBoy", et "TV LCD + SMARTPHONE + PS3 + je ne sais quoi d'autre encore" ;)

Fin, sujet clos pour moi (sauf si quelqu'un me relance :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de jaloux ( pouaah comment j exagére,hi hi)

On va faire un break sur mon break,et revenir au sujet ?

PS : le sticker "Funk" sur la 12, c etait pour une rencontre du forum,que l on puisse reconnaitre chacun avec son avatar.

http://forum.renault12.free.fr/index.php

Fin, sujet clos pour moi (sauf si quelqu'un me relance )....comme Caballero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc pour naholyr : il y'a une ENORME différence entre une "GameBoy", et "TV LCD + SMARTPHONE + PS3 + je ne sais quoi d'autre encore"

C'est d'une débilité profonde ce que tu viens de dire! Pourquoi ne pourrait-on pas acheter de PS3 et une TV LCD à 15 ans? Juste parce que tu la décrété? Le but c'est de consommer et chacun consomme comme il l'entend. Personne n'a besoin de ça mais on l'achete quand même alors je te demande une chose. Pourquoi es ce plus légitime d'acheter un Smartphone et une PS3 à 35 ou 45 ans plutot qu'à 15? Là je vois pas trop...

Quand on comprend un peu l'économie, on comprend tout de suite que le crédit est TOUJOURS à la faveur du riche

Bah alors là ça m'embouche un coin ce que tu me raconte là... Dans certain cas bien précis. (je dis ça juste pour t'embêter car ça fait un moment que c'est pas arriver en France) le crédit peut rapporter à celui qui emprunte.... et non à celui qui prête... Principe de base de l'économie. Je te laisse chercher la façon. (Indice: y'a un petit calcul à faire avec l'inflation...)

Donc attention à ne pas dire toujours... C'est comme le mot jamais. "Ne jamais dire jamais".

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...