Aller au contenu

Les distributions de téléphones par Google


Dizwix

Recommended Posts

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je crois qu'il vaut mieux ouais laisser tomber

puisqu'apparemment emprunter c'est le bien et dépenser des milliers d'euros qu'on a pas à 15 ans c'est bien aussi. et même que les emprunts ça rapporte

Modifié par Artysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeB,j ai dit break :)

.............

Et ne me dis pas pas que la grise est mieux que ma blanche ! je le sais,question aussi de moyens........on y revient ;)

Hé mais c'est vrai en plus qu'il roule en R12 !!

La R17 jaune sur la gauche de la photo m'intéresserait bien ;) j'adore les vieilles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'apparemment emprunter c'est le bien et dépenser des milliers d'euros qu'on a pas à 15 ans c'est bien aussi. et même que les emprunts ça rapporte

Fait un peu d'économie et tu pourras peut-être ironiser sur le fait que les emprunts ça rapporte... Au moins t'auras appris quelques choses aujourd'hui. (Sans être vexant)

Bah relis et tu verras qu'on a jamais dis qu'emprunter c'était la panassé universel... On a juste dit contrairement à vous que c'était pas le mal incarné et que la dictature (désolé je cherche mais mot, c'est pas le plus adapté) sur comment dépenser son pognon n'était pas non plus une solution. D'ailleurs la preuve vous êtes incapable de répondre sur pourquoi on ne peux pas acheter une PS3 et un LCD à 15ans... Si pour vous ça veut dire que ça fait perdre la tête obligatoirement et qu'on perd la notion d'argent y'a un problème....

Bref, sur ce bonne soirée, et restons bon amis malgré tout!

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé l'économie ne m'intéresse pas, moi je suis dans l'informatique

Alors oui je veux bien te croire et donc si je comprends bien pour gagner de l'argent avec un prêt faut réunir certaines conditions et apparemment c'est arrivé une fois ? Un peu mince comme argument face à toutes les fois où faire un prêt ça coute de l'argent.

Puis tu déformes ce qui a été dit, on ne parle pas d'un gosse de 15 ans qui S'achète sa TV + PS3 + BROL mais qui SE fait acheter par ses parents qui ne roule pas sur l'or et qui doivent emprunter, parce que sinon ses potes vont se moquer de lui et il va pas faire des études, et qu'il va se suicider bientôt blablabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand je dis que ça n'est arrivé qu'une fois, c'est pour expliquer qu'il peut très bien se passer une vie sans que ça n'arrive !

Je dis pas qu'emprunter c'est mal, je dis juste que si l'emprunt à la consommation, c'est le mal. Il n'y a absolument personne qui s'est sorti de la m**** avec un emprunt à la consommation. Ça peut parfois permettre de reculer la m**** (le temps de retrouver un emploi par exemple) mais pour cela, il faut que ce soit consacré à l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez comme si la m**** était temporaire... Mais il y a un tas de gens qui ont un emploi et qui ne s'en sortent pas, simplement parce qu'un, ou même 2 SMIC à la maison, pour peu qu'on ait un voire deux gamins (allez, je les attends les discours type "si on n'a pas de fric on fait pas de mômes, lachons-nous tant qu'on y est), et bien on survit point-barre. Sauf que survivre quand tu trimes comme un con y a un moment ça lasse. Alors pour ne pas craquer il me parait vital que ces affreux pauvres (sales et mal éduqués bouh !) puissent accéder à des loisirs qui ne seraient pas à leur portée sans ça.

Et OUI, pour en revenir au sujet, il est normal aussi qu'un ado de 15 ans ait ce genre d'envie, c'est l'inverse qui serait anormal (il faudrait vivre dans une grotte pour être insensible à la tentation matraquée quotidiennement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affreux pauvres (sales et mal éduqués bouh !)

Tu recommences !!!!! Je n'accepte pas du tout ce procédé argumentaire ! C'est purement et simplement de la diffamation !

Il va falloir sérieusement que t'arrêtes ! Je ne me permet pas de déformer tes propos, moi ! Alors cesse donc d'essayer de me faire passer pour je ne sais quel anti-pauvre !

Vous parlez comme si la m**** était temporaire...

Absolument pas et bien au contraire ! Relis moi. Ce que je dis, c'est qu'un prêt à la consommation ne peut aider que dans une situation temporaire s'il est utilisé à bon escient.

Si la situation n'est pas temporaire alors c'est forcément pire après qu'avant !

des loisirs qui ne seraient pas à leur portée sans ça.

Ce que certains ne semblent pas réaliser, c'est qu'ils ne sont toujours pas à la portée après un prêt. Ce n'est pas parce qu'on peut le payer sur le moment qu'on en a les moyens.

Je vais essayer d'être clair :

Un prêt à la consommation, c'est un prêt dont l'argent n'est pas destiné à être investi. C'est un prêt qui sert à payer quelque chose dont la valeur s'évanouit plus ou moins au moment où il est payé (alimentaire, service, loisir, équipement hi-tech (la valeur descend si vite que face aux taux des prêts à la consommation, c'est anecdotique), essence, etc.).

Par définition, après avoir contracté un tel prêt, on est plus pauvre qu'avant. Or ... toujours par définition, on contracte ce type d'emprunt (très cher, rappelons le) lorsque l'on a pas d'argent ni de moyens.

Voilà pourquoi, ça ne permet que de reculer une échéance et ne devrait être utilisé qu'en cas de situation (très) temporaire.

La différence avec les emprunts classiques (hors découvert), c'est que les emprunts classiques servent à investir dans un bien dont la valeur reste avec le temps (même si parfois elle baisse) ou dans un bien rapportant de l'argent (considérons qu'un véhicule pour aller travailler est dans un tel cas).

Or ... pour contracter ce genre d'emprunt, il est nécessaire d'avoir déjà de l'argent. Techniquement, la banque s'assure que l'on a les moyens (on revient sur cette différence entre l'argent que l'on a et les moyens dont on dispose) pour acheter ce que l'on veut.

On se sera donc finalement au terme du remboursement seulement appauvri d'une prestation de mensualisation de l'achat.

Alors que dans le cas du prêt à la consommation, on s'est appauvri de la totalité de la somme empruntée (que l'on n'avait pas !). Autrement dit, c'est un découvert géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec cr0vax !

Et encore, on a pas parlé des gens qui n'ont pas de boulot mais qui ont quand même un revenu (RMI, Chomage) payé par NOS impôts, et qui se permettent de faire des crédits à la consommation !! Un vrai scandal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai scandale? Pourquoi stigmatise tu les gens qui ont un RSA maintenant?

Tu est d'accord avec Crovax et pourtant tu dis dans un deuxième temps que c'est un scandale que les gens en difficulté fasse un prêt à la consommation?

Une faut bien aider les gens en difficulté et si ces même gens n'ont pas assez pour vivre? Tu fais quoi? Tu les laisses mourrir juste parce qu'ils se financent avec ton pognon? Solidarité quand même... Avant de vouloir taper sur les pauvres essayons de taper un peu sur les TRES riches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'une part, j'ai pas parlé du RSA, et d'autre part, pour moi quelqu'un qui est en difficulté, c'est quelqu'un qui travaille et qui a du mal à joindre les 2 bouts. Quelqu'un qui ne bosse pas, et qui touche quand même gracieusement de l'argent, j'estime que c'est pas la même difficulté.

Evite de déformer les propos des gens s'il te plait.

Le chomage, le RMI, le RSA, tout ça ça sert à aider les gens, ça sert pas à se payer des gadgets !

Modifié par Caballero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution de téléphone > Smartphone a 15 ans : faut-il laisser faire les ados avec leur argent? > Notre vie à crédit : devons nous nous révolter ou simplement regarder sans agir ? > L'usage des indemnités et bourses dans notre société ! Un vrai scandale ? Assistons-nous à une stigmatisation des classes pauvres recevant ses aides ?

Tout ca c'est tout de suite dans Ca se discute !

delarue.jpg

*sors* :P

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, on a pas parlé des gens qui n'ont pas de boulot mais qui ont quand même un revenu (RMI, Chomage) payé par NOS impôts, et qui se permettent de faire des crédits à la consommation !! Un vrai scandal !!

Tu fais pas allusion au RSA? Et le RMI n'éxiste plus c'est pour cela. Car le RSA est justement là pour pousser les gens à retravailler et à éviter de bénéficier des allocations sans rien faire. Je pense que dans les faits c'est respecter. mais je n'en suis pas sur...

Mais encore une fois, dans ton précédent message tu stigmatises tout le monde.... Je ne déforme rien, je prend juste tes propos comme ils sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution de téléphone > Smartphone a 15 ans : faut-il laisser faire les ados avec leur argent? > Notre vie à crédit : devons nous nous révolter ou simplement regarder sans agir ? > L'usage des indemnités et bourses dans notre société ! Un vrai scandale ? Assistons-nous à une stigmatisation des classes pauvres recevant ses aides ?

Tout ca c'est tout de suite dans Ca se discute !

delarue.jpg

c'est drôle ... ! :)

par contre caballero ce que tu dis c'est triste (je suis gentil) nauséabond surtout !!

voilà, amis canadiens, les électeurs Sarkozystes bas du front qui subissent le matraquage médiatique de tf1 ou rmc...

*sors* :P

Modifié par higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour enfoncer le clou, dites-vous que dans notre chère France, il fut un temps où notre grande fierté était les arts, la culture, etc. Et bien dites-vous aussi que les artistes ça va avec la vie de Bohème, et que beaucoup d'artistes ne vivent que grâce au RSA/RMI. Les "marginaux" ont aussi le droit de vivre, et apportent - quoi que vous en pensiez - quelque chose à la société, notamment une liberté de penser de manière alternative.

Enfin bref, je sais que je prêche dans le désert... Moi aussi je paie des impôts, moi aussi des fois ça me gonfle prodigieusement de voir des mecs payés par mes impôts traînasser dans la rue, moi aussi des fois j'ai envie de gueuler "mais va bosser faignasse au lieu de te plaindre !!", mais il faut toujours réfléchir 5 minutes avant de cracher sur les gens dont on ne connaît pas la situation ;)

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fut un temps

Mais enfin objectivement, à cette époque d'une part tout les artistes étaient nés riches, d'autre part beaucoup d'entre eux travaillaient ou voyageaient (et ça par contre, ça n'a pas changé).

Rapport à l'éternelle question : un artiste doit-il vivre de son art ?

voilà, amis canadiens, les électeurs Sarkozystes bas du front qui subissent le matraquage médiatique de tf1 ou rmc...

Et toi, où as-tu vu que l'on débattait de cette manière ? Si tu ne sais pas tenir un débat, ne t'y engages pas.

Jusqu'à présent cette discussion s'est menée avec respect, sans insulte et je tiens à ce que cela continue.

Ta prochaine intervention sera modérée si elle est toujours dans le même ton.

Si tu doutes de la raison pour laquelle ton intervention ne saurait-être tolérée, je t'invite à lire ceci : http://www.rue89.com/making-of/2010/05/18/apres-le-point-godwin-la-creation-du-point-sarko-151766

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...