Aller au contenu

[Réglé] Bug écran : disparition barre multi-tâche


Recommended Posts

Bonjour,

Veuillez m'excuser si ce sujet a déjà été évoqué précédemment...

J'ai rencontré un problème en ce qui concerne mon mobile Acer Liquid Gallant.

La barre multi-tâche en bas de l'écran a "disparu", les trois fonctions ne sont plus "allumées".

J'ai fait une capture écran en guise d'exemple (cf. pièce jointe).

J'ai reçu mon téléphone il y a un peu plus d'une semaine et j'ai déjà rencontré deux fois le même bug qui persiste même après avoir éteint et rallumé le téléphone. J'ai beau m'acharner sur les trois touches "invisibles", mais aucun succès, ce qui oblige une réinitialisation du mobile. C'est ensuite la galère pour tout réinstaller (préférences, applications, etc.).

Avez-vous déjà rencontré le même problème que le mien? Si oui, avez-vous trouvé une solution en évitant la réinitialisation du téléphone?

Merci de bien vouloir me répondre.

Cordialement.

Modifié par Mika.mika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas ton widget qui indique la batterie. Y'en a comme battery notify par exemple qui beugent ICS

Et vire avast aussi, les antivirus ont parfois des effets indesirables

Et redémarre une fois fait

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ma question ^_^

Pour ma part, je n'ai rien touché au téléphone, alors n'en parlons même pas pour le root (je suis novice de chez novice lol)

Apparemment vous êtes nombreux à avoir au moins rencontré une fois ce problème... Ca doit être un bug du téléphone alors... Mais quand même!! 2 fois le même bug en moins de 2 semaines! Je dois porter la poisse je crois... =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que avast en soit la cause j'ai l'appli et j'ai eu ce souci q'une seul fois

Alors là tu sais les antivirus, c'est comme les medicaments, y'en a qui passent bien, d'autres moins avec effets indesirables à la clé.

Là je vais te donner un avis professionnel (je suis tech système et réseau IRL). Les antivirus sont des programmes qui souvent interfèrent lourdement sur le fonctionnement des OS, et à plus forte raison Avast qui est un des pires à ma connaissance (j'ai bossé en boutique de réparation y'a quelques années, 90% des PC ultra infectés avaient Avast). Avast sur windows a aussi la sale manie de bloquer le user32.dll par exemple, qui est un fichier necessaire au démarrage de la machine. Pourquoi il le bloque, surtout sur une machine neuve?.... va savoir, mais au bout du compte ta machine s'avère inutilisable.

Toute la profession sait que avast est à eviter absolument, et le fait est que si toi Daniel tu as eu aussi le même soucis que Mika, peut etre que c'est lié à la même cause. Utilisez Lookout par exemple, il fait du bon travail sans interférer, pour moi c'est testé et approuvé.

Je me demande si c'est pas ton widget qui indique la batterie. Y'en a comme battery notify par exemple qui beugent ICS

Et vire avast aussi, les antivirus ont parfois des effets indesirables

Et redémarre une fois fait

@Mika: Tu as essayé au moins de virer tes 2 applis ??

Et non on est pas nombreux a avoir rencontré ce soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un avis que j'ai trouvé à propos d'Avast sur la toile, ca me fait bien rire mais c'est exactement ça:

"Avast est pour moi plus un Antivirus pour les newbies qui croient que l'antivirus est performant car reconnait plein de menaces et même terroriste sarcastic.gif

Et pourtant, c'est un antivirus qui est une passoire quoi neutre1.gif

Possédant Nod32, je te le conseille vivement, il marche bien, il prend peux de ressources, et il fait "pas chier" avec ses soit disant menaces."

Le coté terroriste, c'est ce qui explique qu'il va même aller bloquer des fichiers systèmes vitaux à l'aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...