Aller au contenu

[Résolu] Comment tuer les applis indésirables?


Recommended Posts

Salut !

Je poste sur ce forum parce que j'ai une petite question à poser à la communauté.

J'ai un Sola depuis qqes mois je l'adore mais il y un détail qui saoule (pour etre poli) : il y a un tas d'appli « en cours d’exécution » dont je ne me sert pas et qui tournent quand même. Oui je parle bien des « le conseiller, Aide, video unlimited, MtpApp etc.. »

J'ai essayé de les « tuer » en mettant fin au processus mais rien n'y fait, ces appli reviennent et bouffent ma RAM et ma batterie !

Donc ma question est la suivante : comment faire pour empêcher que ces appli se « ré-enclenchent » automatiquement à mon insu ?

Si je root mon Sola est ce que ça solutionnera mon problème ?

Ou sinon j'attends que Sony sorte la ROM officielle ICS en france... O_o ok, ok je sors ==> :)

merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des applis système et qu'elles ne te sont d'aucunes utilités, tu pourras en effet les virer en rootant ton mobile.

Il est inutile de tuer les applis, parce que comme tu as pu t'en rendre compte, le système les rouvrent sitôt que tu as le dos tourné, mais les ferme aussi, dès il a besoin de ressources c'est à dire de RAM.

En plus, ces applis en tâche de fond, te boufferont surement moins de batterie, que le fait de les fermer et qu'Android les rouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bien ces que je pensais... merci de m'avoir repondu ! :D

au passage j'ai vu tes tutos Dragnxt et je pense que je vais les suivrent. que ce soit pour le root et aussi pour ICS parce que je suis patient mais j'ai pas envie de poireauter jusqu'a 2013 pour avoir la version 4.0 d'Android.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bien ces que je pensais... merci de m'avoir repondu ! :D

au passage j'ai vu tes tutos Dragnxt et je pense que je vais les suivrent. que ce soit pour le root et aussi pour ICS parce que je suis patient mais j'ai pas envie de poireauter jusqu'a 2013 pour avoir la version 4.0 d'Android.

Pas de soucis, fais toi plaisir!!

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour

Je suis tout nouveau et tout débutant sur Android

Cela fait qq fois que je parcours le (excellent!) forum à la recherche de réponse à mes questions

Avant j'avais un Samsung Wave 723, excellent petit smartphone dont le défaut principal était la lenteur de son Navigateur ( process à 450 Mhz, eh oui en 2 ans il y a eu des progrès!)

Mais tout d'abord mes impressions sur ce téléphone:

- Le principal pour moi: Il a une très bonne sensibilité, tout du moins en 2G, (la 3G passe mal chez moi), fondamental pour moi qui habite en montagne.Elle est bien meilleure que celle de mon Samsung. Par contre la commutation automatique 2G/3G n'est pas très efficace, il faut le faire en manuel

- Mon Sola livré par Sony( il y 5 jours) était équipé d'une version Android dont je ne me rappelle plus la version, mais que je trouvais très décevante et qui m'a donné des regrets; maintenant après mise à jour version 4.0.4 c'est plutôt bien

- l'autonomie est moyenne mais pas cata ; et c'est un peu l'objet de mes questions:

1° Est-ce qu'en désactivant le mode d'affichage "Bravia" on économise un peu la batterie ?

[color=red]qd[/color] je vais dans les applis, Je n'ai pas bien compris la différence entre "forcer l'arrêt" et "désactiver" ; si on désactive c'est permanent, jusqu'à ce qu'on réactive manuellement ?

3°Je vois souvent sur le forum le terme "freezer" une appli; ça veut dire désactiver en cochant la case qui va bien ? ou faut-il utiliser une appli "killer appli" ?

[color=red]qd[/color] je regarde les applis dans "en cours", il y en a assez peu qui tournent dans mon cas; je comprends que les autres du genre Facedebouc,le conseiller,...sont dormantes et ne consomment rien (à part de la place mémoire) exact?

Par ailleurs j'ai bien noté qu'il ne fallait pas mettre une trop grosse carte micro-Sd pour économiser la batterie

voili,voila jusqu'à la prochaine

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Est-ce qu'en désactivant le mode d'affichage "Bravia" on économise un peu la batterie ?

[color=red]qd[/color] je vais dans les applis, Je n'ai pas bien compris la différence entre "forcer l'arrêt" et "désactiver" ; si on désactive c'est permanent, jusqu'à ce qu'on réactive manuellement ?

3°Je vois souvent sur le forum le terme "freezer" une appli; ça veut dire désactiver en cochant la case qui va bien ? ou faut-il utiliser une appli "killer appli" ?

[color=red]qd[/color] je regarde les applis dans "en cours", il y en a assez peu qui tournent dans mon cas; je comprends que les autres du genre Facedebouc,le conseiller,...sont dormantes et ne consomment rien (à part de la place mémoire) exact?

1 ) a prioris oui

2 ) Exactement.

3 ) C'est le systéme qui "frezze" les appli, il mémorise l'état de l'appli pour le mettre en mémoire, et le restaurer si et quand l'utilsateur veux utiliser l'appli.

Je conseille la lecture de ce topic la dessus :

https://forum.frandroid.com/topic/18090-test-les-tueurs-de-taches-arretez-de-tuer-comme-des-sauvages/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Très instructif le topic ci-dessus

pendant que j'y suis encore une question concernant la désactivation des applis:

-Si je désactive une appli ( je viens de faire l'essai sur "le conseillé" et "amis timescape")

certaines applis deviennent invisibles sur le téléphone

d'autres sont tjs visibles mais on ne peut pas les réactiver (ou alors j'ai pas su faire)

[color=red]qd[/color] j'éteins et rallume le téléphone l'état ne change pas (ce qui est bien)

Si je me ravise et que je veux à nouveau réactiver une appli, que faut-il faire ?

Une réinitialisation du téléphone ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Très instructif le topic ci-dessus

pendant que j'y suis encore une question concernant la désactivation des applis:

-Si je désactive une appli ( je viens de faire l'essai sur "le conseillé" et "amis timescape")

certaines applis deviennent invisibles sur le téléphone

d'autres sont tjs visibles mais on ne peut pas les réactiver (ou alors j'ai pas su faire)

[color=red]qd[/color] j'éteins et rallume le téléphone l'état ne change pas (ce qui est bien)

Si je me ravise et que je veux à nouveau réactiver une appli, que faut-il faire ?

Une réinitialisation du téléphone ?

:D

Freezer une applis sous ics veut simplement dire que tu as mis cette applis en pause, elle est desactivée et donc plus affiché dans tes applications mais a tous momment tu peux la reactiver au besoin en allant dans reglages>applications>toutes>selectionne l'appli en question>et activer

every7a5.jpg

6u6asyde.jpg

A noter que les applis freezées/dèsactivées sont a la fin de la liste

Modifié par Dragnxt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merciRapide, clair, précis :Nickel :lol: :lol: :lol:
Tu veux en apprendre plus vas voir la section tuto afin d'enrichir encore tes connaissances, c'est interessant tu verras!!! ^_^ Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...