Aller au contenu

[Question] Changer la nature de mes contacts (contact sim, téléphone, google, etc...) ?


Recommended Posts

Bonjour à tous :) ! Après un problème de synchronisation avec mon compte google (bien que le portable m'indique que la synchro a fonctionné...) j'ai perdu tous mes contacts. Donc aujourd'hui, j'ai emprunté le portable de ma Môman pour remédier à cette absence de numéros (j'ai pas d'amis triste.gif !).

Le problème, c'est que le débutant (en parti aveugle je suppose), n'a pas eu l'éclair de génie de regarder quel type de contact je validai à chaque fois... Donc je me retrouve avec tout pleins de méchant contacts GOOGLE (!) <_< . C'pas bien grave me direz vous... Ouai, mais moi j'suis chiant, et j'aime bien que tout soit carré et design sur mon portable (ce à quoi ma mère répondrais "oui, et bah c'est pas pareil avec ta chambre !"... "Wsh, j'chi 1 reubail m'man tavu !").

Donc toutes ces conneries pour en arriver à cette question: Comment modifier la "nature du contact" ? C'est à dire, comment transformer les informations de mon contact google en un contact SIM, ou téléphone etc... ? Dans la fonction de modification, je vois le "contact google" mais pas moyen d'en changer, peut-être dois-je recréer mon contact en changeant en "contact sim/téléphone", mais dans ce cas il y a t-il un logiciel qui puisse me faire ça automatiquement, voir même en traitement de masse bave-salive.gif !

Merci d'avance et bisou sur la fesse droite à qui saura m'aider :) !

Modifié par thuthur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bizarre ton problème, tu as vérifié directement dans gmail (web) si ta liste de contact est bien présente ?

Sinon, je n'ai pas de solution, a part recréer les contacts un par un. Peut-être qu'une autre personne t'aidera, mais vérifie tout de même ce que je t'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es contactes sont sur ta sim rien de plus simple, tu vas dans Contacts tu fais : " Touches Option > Contacts à afficher (faut descendre) > et tu choisis SIM.

PS: Si c'est bon, tu peux garder ton bisou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, mais c'est pas vraiment ça mon problème :x...

En fait, mes contacts ce sont enregistrés en tant que contact googles sur mon compte (car j'ai pas fais gaffe à changer l'option pendant la création du contact). Maintenant, ces mêmes contacts, pour éviter qu'il soient mélanger avec les personnes moins proches de mon compte google, j'aimerai les mettre sur ma sim, de manière à pouvoir filtré comme Sham l'indique. Seulement, en modifiant le contact, l'option pour enregistrer sur le comte google, la sim ou le téléphone qui était présente pendant la création du contact a disparue... C'est pour ça que j'aimerai changer l'endroit (de google à ma sim) ou sont enregistrés certains contacts.

Pas de bisous pour vous -_- ! (mais merci quand même :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes contacts Google sont en fait tes contacts téléphone synchronisés sur ton compte google.

Si tu veux que des contacts " téléphone",

Tu exportes tes contacts sur ta carte sd en format vcf ( si tu as aussi des contacts sur ta carte sim, vérifies que tu en oublies pas... )

Tu supprimes tes contacts présents sur ton téléphone.

Tu importes tes contacts depuis ledit fichier vcf de ta carte sd.

ET

tu désactives ta synchronisation avec ton compte google

ET

tu ne re-synchronises plus jamais de la vie :P

(voire même, tu vas sur ton compte google et tu les supprimes tous, en vérifiant que tu les a tous sauvegardés...)

Avatar.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup avatar, tu as compris ce que je souhaitais faire malgré ma difficulté à l'énoncer :) !

En revanche, juste une chose... Comment exporte-t-on les contacts google ? Ils sont où ?

Merci encore et d'avance :) ! Je te laisse profiter de la récompense :'D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff... j'en veux pas de ton bisou !!! :P

Tes contacts tu les exportes comme n'importe quel contact.

menu--> exporter-->Exporter vers la carte sd

tu auras une demande de confirmation pour exporter les contacts vers storage/extSdCard/00001.vcf

tu fais ok.

( la, avec un éditeur de texte, tu pourras même les modifier tes contacts )

Par contre quand tu importeras, tu n'auras que les contacts!! pas les photos et autre joies de facebook...

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...