Aller au contenu

Mise à jour TF300


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci avec ma tablette, elle ne se met plus à jour "automatiquement".

La version actuelle sur ma tablette est la 9.4.3.30 et j'ai pourtant l'impression à vous lire que celle-ci a évolué ces derniers mois.

J'ai donc mis à la racine de ma micro-sd la version téléchargée directement chez Asus : "WW_epaduser_10_4_2_13_UpdateLauncher"

Mais rien n'y fait, pas de "triangle jaune" pour signaler cette mise à jour du firmware.

A part que j'ai deverouillé le bootloader quasiment dès l'achat de la tablette, jusqu'à maintenant je n'ai rien fait de particulier.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te cite :

" ....

A part que j'ai deverrouillé le bootloader quasiment dès l'achat de la tablette, jusqu'à maintenant je n'ai rien fait de particulier...."

Rien que ça !! Donc en faisant ça tu t'es auto rayé de la liste des n° de série de TF300 qui ne recevrons plus les mises à jour OTA ....

Bon rien de grave hein ! la mienne est déverrouillée aussi ....

Il ne te reste plus qu'à installer le twrp (attention si tu es encore en ICS et je crois que c'est le cas, il faut bien installer le twrp pour ICS qui te permettra ensuite de passer vers Jelly Bean)

en résumé :

installation de TWRP (version ICS)

Telechargement de la ROM stock d'Asus (en renant soin de la dézipper une fois avant de la mettre sur la sd ou dans la mémoire interne de la tablette hein !)

Allumage tablette en recovery

Flasher avec TWRP la rom

reboot

....

Si tu veux rester en stock tu t'arretes là ...

Si tu veux la ROM ASUS Stock mais rootée alors je te conseillerai la Cleanrom 2.1 ou 2.5 de Scotts

dont je parle dans la rubrique "rom et developpements"

et là dans ce cas :

Installation de TWRP mais ce coup ci la version pour Jelly Bean (puisque là ton bootloader "sera en Jelly Bean")

puis telechargement de la ROM custom

Flash via Twrp

et voilà ...

Bon je passe tous les wipe nécessaires avant de flasher, idem sur le mode recovery...si tu ne sais pas ----> google...

@++

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prends bien le temps surtout si tu n'es pas familier (ce qui est en contradiction d'avoir deverrouillé ta tablette ---> puisque ça sert à installer des ROM custom :P )

...

Le point où tu devras etre vigilant c'est bien d'installer la première fois TWRP en version ICS (puisque tu es sous Android ICS v 4.0x)

ensuite quand tu auras mis la version JB (v4.1.1) ---> chez ASUS c'est la ROM "Version V10.4.2.13

Description ASUS Transformer Pad TF300T Firmware: V10.4.2.13 Only for WW SKU (Android 4.1 Jelly Bean)" sur le site d'ASUS

Ensuite quand tu seras pour la première fois en JB tu pourras installer à nouveau (oui, la ROM Stock ASUS "ecrase" le recovery) TWRP mais pour Jelly Bean !

puis après tu flashes la ROM Custom de ton choix ..(CleanROM ..je radote...mais elle est nickel ^_^ --> c'est de la Stock avec le choix des composants logiciels à installer ou pas et elle est rootée !)

Tiens nous au courant de tes soucis, angoisses ou réussite !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CleanROM est déclinée en 2.5 sachant que le seul changement de la 2.5 c'est simplement le noyau (kernel) qui te permet d'overclocker la machine...

Perso...je n'aime pas trop overclocker donc je n'ai pas installé les applications pour l'overclock et par défaut si tu n'installes rien, ta ROM tourne à sa fréquence normale...

Pour + de détails sur la CleanRom et ses retours, c'est dans la rubrique idoine ...

A l'installation tu verras, il te propose d'installer ou non les logiciels "stock" d'Asus (explorateur de fichier, Supernote, etc...) ou bien des applications parfois + abouties...tu choisi simplement ...

Hormis Supernote et l'explorateur de fichier que j'ai installé, perso j'ai choisi le lanceur APEX (+ paramétrable : on peut redimensionner les widgets etc ...)

Bref ...une bonne ROM simple et quasi le clone de la stock ...ça me va !

Seuls trucs à prendre en compte :

1/ c'est une base US (et non ww.sku etc...) ça ne change rien sauf que cette version dispose de moins de traduction que la "ww" ...mais rassures toi ! le Français est dans le pack ...donc si tu la veux en finlandais ou en Inuït ou autre...c'est pas dit que le pack de langue soit inclus !

2/ toujours comme c'est une base US, à prendre en compte les canaux wifi : aux US ça monte jusqu'à 10 au delà, ta tablette ne "verra" pas le wifi ...

Pour ma part mon canal est réglé sur 2 ou 3 ...donc pas de soucis (mais parfois on cherche sans trop comprendre pourquoi on arrive pas à se connecter sur une box qui est réglée sur le canal 11 ou 12 par ex... ^_^ )

Voilà ...maintenant y'a plus qu'à !

Le lien pour la CleanRom

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui mais non pas vraiment...

Ton tuto c'est quand il aura installé JB !

je n'ai pas parcouru le tuto dans son intégralité ...

et par soucis de connection pas pu tester tous les liens proposés...mais en particulier le twrp, celui proposé est pour un bootloader DEJA en Jelly Bean ...or là Sanchez est en ICS...donc le fait de mettre le mauvais recovery planterait la machine !

Le lien officiel est la meilleure source à mon sens ...surtout si le type se déchire dans son lien et propose le twrp pour une autre tablette ...

Sanchez est toujours sous ICS ...donc le twrp qui va avec et pas le twrp de jelly bean !

ensuite oui il pourra remettre le twrp de jelly bean (quand il sera passé en jb officiel ASUS stock (important) avant)...

^_^

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiotte ...le boulet...Dans le fil du post j'ai confondu Gpalmito (à l'origine du post) et Sanchez qui est venu se greffer ...

Bon Gpalmito, tu as bien compris de n'installer que le twrp d'ICS en premier lieu hein ! (si tu es bien en Android v4.0x)

:huh:

Modifié par Fullpower
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui TWRP est bien là ... le lien pour la tablette TF300T(G)

Ensuite tu as le choix entre 2 fichiers pour les 2 # modèles TF300T & TF300TG

Downloads for TF300T:

Be sure to choose -ICS if you have not installed the official jellybean OTA, and use the -JB if you have.

openrecovery-twrp-2.3.1.0-tf300t-ICS.blob ----> si ta ROM actuellement installée est encore en ICS

openrecovery-twrp-2.3.1.0-tf300t-JB.blob ----> si ta ROM actuellement installée est en Jelly Bean

Downloads for TF300TG:

Be sure to choose -ICS if you have not installed the official jellybean OTA, and use the -JB if you have.

openrecovery-twrp-2.3.1.0-tf300tg-ICS.blob ----> si ta ROM actuellement installée est encore en ICS

openrecovery-twrp-2.3.1.0-tf300tg-JB.blob ----> si ta ROM actuellement installée est en Jelly Bean

Et là, prendre le bon fichier suivant si t'es d'une part en ICS ou déja en JB (en respectant le modèle de ta tablette hein ! T ou TG )

Puis ensuite tu as plusieurs façons de l'installer :

Perso j'ai choisi de l'installer via le mode fastboot (j'ai le SDK installé sur mon PC) mais les autres méthodes vont tout aussi bien !

Install Fastboot Method:

You will need fastboot for this method. Download the above file, check the md5, rename to twrp.blob and put the file in the same directory as your fastboot.exe (unless you have /platform-tools in PATH then you can flash from anywhere). Turn off your device and boot to fastboot (power on while holding volume down, then select the usb icon and hit volume up to confirm). The device will now be in fastboot mode. Plug the device into your computer. Run the following command via the command line:

fastboot -i 0x0B05 flash recovery twrp.blob

Install ADB / Terminal method:

Download the above file. Save it to the root of your /sdcard directly (internal memory only) and rename it to twrp.blob

Launch terminal emulator or connect to your computer and open an adb shell, then type the following:

su

dd if=/sdcard/twrp.blob of=/dev/block/mmcblk0p4

Then reboot to complete installation.

:)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben super :)

J'ai trouvé le temps ce matin de faire les manip (vive le changement d'heure)

- Instalation de TWRP pour ICS

- Mise à jour Asus 10_4_2_13

- Installation de TWRP pour JB

- Installation de CleanROM 2.5

Donc maintenant, je fais mumuse avec CleanRom et reinstalle toutes mes applis.

Donc merci beaucoup maître Fullpower de m'avoir mis le pied à l'étrier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bien ! bonne nouvelle alors !

Tu me flattes là ... :P

Mais j'ai préféré etre assez lourd sur la version de twrp car elle aurait pu briquer ta tablette si tu avais pris la mauvaise version !

Oui la CleanRom est cool...j'aime bien ce concept de laisser le choix des applis à installer (stock ou autre) et puis pour celui qui veut personnaliser un peu il y'a des tonnes de thèmes pour le lanceur APEX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

et tu es en quoi ? android ICS (v4.0.x) ou JB (v4.1.x)

suivant le cas, tu n'as plus qu'à suivre l'intégralité du post ...

Perso je te conseillerai + CleanRom que Cyano 10 car le bootloader n'est pas compatible avec JB et ça fout assez le bronx ...

Après c'est une question de gout ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...