Aller au contenu

S'éteint sans aucune raison


Recommended Posts

J'aurais plutôt fait une charge et décharge complète. Tu charges le téléphone à 100% en le laissant branché une bonne demi heure à 100%. Tu le décharges complètement jusqu'à extinction. Tu le rallumes et tu le laisse s'éteindre une seconde fois. Puis tu le recharge éteint à 100%, en laissant encore une marge d'une demi heure après les 100%. Et ensuite c'est ok normalement.

Attention cette méthode n'est à utiliser qu'occasionnellement !

Modifié par Hyodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai re-remis en état d'usine (en retirant ma SD), j'ai enlevé ma carte SD avant la première utilisation, j'ai fais un recalibrage et je ne remarque plus aucun bug d'extinction du téléphone et la batterie s'affiche correctement. :lol: Donc la SAV, ça peut attendre.

Mais ça veut dire que le problème venait de ma carte SD ?? ça me semble peu probable. Je vais la formater quand même.

Modifié par Hashimaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ta carte SD ou d'un virus peut etre!

On y pense pas assez mais des virus il en traine quelques un. Tu as une chance sur 1000 de tomber dessus, mais une applis installé de façon non officielle, ou un site malveillant, ou même des fois des applis du play store, tu peux tomber sur quelque chose qui te fait bugger ton phone!

Modifié par osmoze30
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé quelle méthode pour recalibrer ta batterie ?

J'ai fais la mienne (sans décharger complètement)

Puis 1 jour après la tienne (décharger jusqu'à extinction)

Ensuite état d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour la panne de déballage je pense que j'ai déjà dépassé le délais (5 Octobre chez Tél&com)

Sinon pour le recalibrage, faire comme ça c'est bon ?

"Suivez précisément les instructions suivantes, dans l'ordre donné :

  1. Brancher le chargeur, téléphone allumé
  2. Charger jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)
  3. Débrancher le chargeur et éteindre le téléphone
  4. Brancher de nouveau le chargeur en laissant le téléphone éteint
  5. Charger de nouveau jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)

  6. Comment faire l'étape 5 si dans la 2 le téléphone est déjà chargé à 100%?

  1. Débrancher le chargeur et allumer le téléphone
  2. Une fois le téléphone allumé complètement, l'éteindre de nouveau
  3. Rebrancher le chargeur en laissant le téléphone éteint
  4. Charger jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)
  5. Votre batterie doit maintenant être correctement calibrée"

http://wiki.smartpho...CookieSupport=1

Bonjour,

J'ai un soucis similaire: Acer CloudMobile qui s'éteint de façon aléatoire mais seulement dans ma poche de jean (et pourtant je change de pantalon souvent XD).

Posé à plat il reste allumé correctement.

J'ai un bon de retour au SAV mais j'aimerai bien éviter de m'en passer car j'en suis devenu acro.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si c'est logiciel ou matériel comme pb...

Tu peux déjà tenter de mettre un bout de scotch un peu épais pour caler la batterie dans son logement. De manière à s'assurer que le contact se fait toujours bien.

Si malgré ça il continue à s'éteindre, attend de voir ce que va donne la mise à jour JellyBean qui va être déployée dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier contact avec le cloudmobile a été catastrophique, puis remise à l'état d'usine (au bout de 2 heures d'utilisation) et miracle. Ça ne résoudra peut être pas ton problème mais sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour les infos. J'ai déjà effectué la remise en usine et mis à jour la ROM comme préconisé par le service client mais rien n'y fait. Donc le problème est bel et bien matériel.

Je vais voir pour oui, bonne idée, essayer de faire mieux tenir la batterie dans son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyodi

c'est ça de se moquer lol

j'ai eu des problemes avec le Cloudmobile mais c'est aléatoire donc pour l'instant ça m'embete de l'envoyer au SAV car je suis pas convaincu qu'ils vont découvrir grand chose...

j'ai souvent remarqué depuis mi Decembre que je l'ai que les touches du bas répondait mal ou plus à certains moments ( elle prenait une teinte bleuatre mais ne reagissait pas et mon telephone restait figé ou lagait et un réallumage etait indispensable pour le remetrre d'aplomb) ,mon clavier T9 s'est aussi parfois figé en tapant du texte , la meilleure solution dans ces cas là est d'enlever la batterie puis de la remettre quand il est figé . Mon CM a déja eu une RAZ , et je vais pas faire ça tous les 15 jours .

Le truc le plus bizarre qui m'est arrivé est récent : un matin en me levant je prends mon mobile ( je savais que la veille il lui restait les 3/4 de la batterie ) et commence a regarder mes messages et emails , puis l'ecran s'eteint et le bouton on/off n'arrive pas à le sortir de la veille ni a l'eteindre completement . J'enleve donc la batterie et la remets et la malgrès la pression sur le bouton ON il ne redemarre pas.

Je commence à m'inquieter et me demande si il ne s'est pas déchargé pendant la nuit du coup et je le mets en charge . le logo de charge apparait mais plutot que de laisser charger je le redébranche et refait un essai d'allumage ,. Il s'allume enfin et j'avais bien 75% de la batterie pleine.

Du coup avec une centaine d'appli et un vu qu'il est rooté , pas facile de savoir ce qu'il le perturbe , heureusement que 99% du temps il fonctionne plutôt bien et puis et la garantie est de 2 ans il me semble donc je m'inquiete pas trop pour l'instant :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bugs aléatoires j'en ai eu avec tous les téléphones que j'ai possédé. Là je ne m'inquiète pas plus que ça, tant que le phénomène reste épisodique.
La même

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bon courage tout le monde. Moi c'est finalement retour au SAV, je jette l'éponge. Posséder un smartphone qui s'éteint tout seul n'est pas très pratique pour être joignable. Cela n'est pas pour moi épisodique mais systématique :o

En espérant que le soucis sera réglé. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bugs aléatoires j'en ai eu avec tous les téléphones que j'ai possédé. Là je ne m'inquiète pas plus que ça, tant que le phénomène reste épisodique.

ça commence a faire beaucoup en 2 mois quand même. je sais pas quel telephone tu as eu mais c'est pas normal d'avoir des bugs comme ça !

Et maintenant j'ai le pourtour de mon ecran qui est rouge vif pendant 1/4 de seconde quand j'ouvre l'appli photo ou que je baisse et remonte la barre de notification, une sorte de probleme d'ecran :o

et ça après avoir installé un taskmanager...il commence à me gonfler ce mobile :o , je vais pas passer ma vie a faire des reset !

edit: ouf j'ai trouvé comment régler ça sur un autre forum

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence a faire beaucoup en 2 mois quand même. je sais pas quel telephone tu as eu mais c'est pas normal d'avoir des bugs comme ça !

Et maintenant j'ai le pourtour de mon ecran qui est rouge vif pendant 1/4 de seconde quand j'ouvre l'appli photo ou que je baisse et remonte la barre de notification, une sorte de probleme d'ecran :o

et ça après avoir installé un taskmanager...il commence à me gonfler ce mobile :o , je vais pas passer ma vie a faire des reset !

edit: ouf j'ai trouvé comment régler ça sur un autre forum

J'ai aucun problème particulier. Je parlais de bug que l'on peut rencontrer dans tout programme informatique, sans pour autant crier au loup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bord rouge c'est pas un bug du mobile :-D c'est l'utilisateur qui a activité une option développeur.

oui j'ai vu ça sur Google, sauf que je n'avais rien modifier volontairement.

De plus il ne reconnaissait plus ma carte sim malgré plusieurs reboot. J' ai dû la mettre dans

un autre portable pour qu'elle soit enfin reconnu.

bref ça fait beaucoup pour un bug

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A ce que j'ai entendu dire, le problème d'extinction inopinée à été identifié chez Acer et les modèles fabriqués à partir de février 2013 ne devraient plus être touchés.

Pour ceux fabriqués avant il faudra passer par le SAV si vous rencontrez le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...