Aller au contenu

problème de chargement de la batterie.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, mais ayant eu plusieurs réponse à mes soucis grâce à ce forum, j'ai décidé de vous exposez mon problème.

Donc voila mon problème j'ai un htc desire depuis un petit moment maintenant mais depuis quelque temps impossible de l'allumé juste quand je suis sur le batterie.

Et quand je le branche sur secteur déjà la led pour indiqué que la batterie ce recharge ne s'allume pas.

Donc je me suis dit que cela venait de la batterie qui devait être morte, mais le problème c'est que quand je l'allume alors qu'il est sur secteur il démarre je vois le logo htc et juste après écran noir et il ce met à redémarre en boucle.

J'aimerais donc savoir dans un premier temps si il est juste pas possible de le démarré juste sur secteur quand il n'y a pas de batterie pour savoir si cela vient bien de la batterie et non pas d'une panne matériel.

Apres j'ai pensé que ça venait peut être de ma rom custom qui serait endommagé sauf qu'il m'est impossible de démarré le mode recovery c'est à dire que je vois le menu pour le sélectionné mais des que je le lance il redémarre à nouveau.

Donc voila merci d'avance pour vos réponse et si vous savez exactement d'ou cela pourrait venir c'est cool :D

P.S: j’espère être dans la bonne section.

P.S²: dsl pour les fautes d’orthographes :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, tu es dans la bonne section et pour ce qui est des fautes, pas grave : ça reste compréhensible...

Peux-tu préciser :

- de quelle rom custom s'agit-il?

- est-ce que ce pb est survenu tout d'un coup ou bien après une manip particulière ?

Avant de faire quoi que ce soit, si il y a une carte microsd dans le Desire, je te conseille de l'extraire et de tout sauvegarder sur un PC.

Ensuite, comme pour extraire la carte sd tu vas enlever la batterie, je te conseille de prendre ton Desire "nu" (sans batterie) et de maintenir la touche on/off enfoncée pendant au moins une minute.

Comme ces engins sont toujours alimentés (car la batterie est toujours présente), si une "saleté" se glisse en mémoire, elle va y rester car la mémoire est entrenue par la batterie.

Après avoir fait tout ça, tu peux essayer de le redémarrer pour voir : on n'est pas à l'abri d'un coup de bol...

Si ça n'a rien changé, une fois que le HTC Desire est éteint, pour le re-démarrer en mode bootloader :

- maintenir la touche volume-bas enfoncée

- maintenir la touche on/off enfoncée

au bout d'un moment, un écran blanc devrait appaître : c'est le mode bootloader

(il y a trois droid en bas de l'écran)

Comme tu sembles indiquer que lorsque tu sélectionnes recovery, le tél reboote, c'est peut-être le recovery qui a pris un coup.

Il va peut-être falloir flasher un nouveau recovery et tu va avoir besoin de :

- https://www.dropbox....asher_1.8.0.zip (pour flasher radio, recovery, ...)

ou bien

- Android.Flasher_2.2.0.5.zip

- https://dl.dropbox.com/u/21965097/Android-Flash/4EXT_Recovery_Touch_v1.0.0.5_RC6.zip (le recovery lui-même)

Sauf erreur de ma part, tu ne risques rien à flasher un recovery : ta rom n'est pas affectée.

Bon courage

PS : Je remercie syd pour tous les liens ci-dessus indiqués ici et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à toi pour cette réponse ensuite j'ai fait comme tu ma conseillé j'ai tenté de flashé de nouveau le recovery. mais la pas de changement j'ai tous fais avec succès sans problème mais le tel ne démarré toujours pas . un peut énervé je suis sorti faire un tour ^^ , et la surprise en revenant le tel démarre sans problème....

Je ne comprends vraiment pas mais je suis sur qu'il va me refaire le coup plus tard. Je pense qu'il doit en avoir marre de vivre :'( ^^

Je croise les doigts pour lui on attendant j'ai tous remis a 0 et réinstallé une rom leedroid.

Je croise les doigt et en tous cas encore merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...