Aller au contenu

Message d'erreur "Désolé... android.process.media ... doit fermer"


Recommended Posts

Bonjour, voilà j'ai ce message qui vient de temps en temps sur mon téléphone.

Puis je n'est plus accès au Google Market ni au mises à jour.

J'ai vu sur d'autres forum qu'on pouvait restaurer le système quelques jours auparavant avec une application mais je ne pense pas l'avoir...

Il y aurait il une autre solution?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La section person. android concerne la person du bureau, les icones, etc

les questions et partages en rapport.

Ta question n'as donc pas lieu d'etre dans celle-ci.

Je déplaces donc ton poste dans la section Smartphone > Samsung > Ace > aide

Bien à toi,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help, ça empire!

Maintenant je n'ai plus accès au navigateur internet non plus...

Quand je démarre le téléphone, j'ai plusieurs messages d'erreur :

"Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Stockage de l'agenda (du processus com.android.providers.calendar). Merci de réessayer"

"Désolé ! Le processus android.process.media c'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer"

"Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Google Play Store (du processus com.android.vending). Merci de réessayer"

Je précise que je suis sous Cyanogen 7.

Que ce passe-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

lorsque l'on met une ROM il faut suivre à la lettre la mise en place, si on prévoit des wipe c'est pour éviter ce genre de problème.

Donc relire la procédure pour pallier ce bogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la même rom depuis plusieurs mois, ce bug est arrivé sans que je bidouille quoi que ce soit.

Est ce qu'un "wipe data/factory reset" ferait l'affaire?

Pour info j'avais suivi ce tuto pour avoir ma rom actuelle : https://forum.frandroid.com/topic/105966-romcyanogenmod72-apocalyse-version-du-1706-originale-et-modifiee/#entry1715194 et ça marchait niquel jusqu'à la semaine dernière...

Ou peut être réinstaller le navigateur et google play store? Car il n'y a que ces deux applis qui ne marchent pas à priori. Mais je ne sais pas si on peut le faire directement depuis le PC connecté en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si c'est après plusieurs mois d'utilisation il vaut mieux chercher l'application installée en dernier et qui pose problème.

Un wipe data/factory reset remet le Ace en configuration usine (tout est perdu : données personnelles et réglages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière chose que j'ai faite c'est d'installer Battery Calibration en suivant ce tuto

https://forum.frandroid.com/topic/109991-bien-calibrer-sa-batterie/

Ca aurait un rapport?

Si je peux réinstaller google store et le navigateur via le PC ce serai le plus simple pour moi. Tout le reste marche (facebook, meteo/actu, googlemap, photo, shazam, torche, viber, musique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...