Aller au contenu

Problème de fluidité sur Xperia X10.


Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acheter récemment d'occasion via internet un Sony ericsson Xperia x10, en très bon état, le précedent propriétaire en a bcp pris soin. Il a désinstallé toutes ses applications avant de me l'envoyer, j'imagine qu'il a même réinitialisé le téléphone.

Cependant j'ai l'impression que quelque chose ne va pas: le téléphone manque de fluidité à l'usage, les défilements de pages sont saccadés, les applications-jeux (de type angry birds) fonctionnent également avec des ralentissements importants... Bref, cela m'étonne, pour un téléphone tel que le Xperia x10, qu'il y ait un tel manque de fluidité.

Et pourtant, comme je l'ai dit, aucune appli n'est installée, et rien de particulier ne semble responsable directement..

La mémoire RAM , lorsque le téléphone est au repos, consomme environ 100 Mo sur un total de 300 Mo environ. Je n'y connais rien en RAM, mais j'ai l'impression que c'est un chiffre "normal", non ?

D'où pouurait venir ce manque de fluidité ??

Est-ce le téléphone lui-même qui n'est pas fluide ? J'en doute car j'ai vu des vidéos de test de xperia x10 sur youtube, et sur les vidéos, le téléphone semble bien plus fluide que le mien..

Je précise que le mien est sous android 2.3.3 , peut-être est-ce la version 2.3.3 qui fait ramer..

Merci de vos conseils !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La section person. android concerne les questions et partages, sur la custom, d'icones, launchers, etc etc

Les questions propre à un smartphone sont à posé dans la question du smartphone.

Je déplaces donc ton poste dans la section smartphone > sony - er > X10 > aide >

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avant toute chose, je te conseille de faire une réparation via le logiciel "PCCompanion" dispos sur le site de Sony Ericsson ou alors en suivant ce tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/67585-tutorial-comment-installer-le-firmware-officiel-233/

Si ton soucis est encore existant après ça, on en rediscutera....

---> donc fait déjà ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...