Aller au contenu

Problème à la désactivation du Wifi


Recommended Posts

Bonjour.

Mon Galaxy S3 est passé en 4.1.1 la semaine dernière de façon officielle. J'ai donc la version JRO03C.I9300XXDLIH de chez SFR. Bande de base I9300BUDLI2.

Hier j'ai voulu le rooter, et ça s'est bien déroulé. J'ai utilisé la méthode trouvée sur xda avec le GS3 Toolkit. Je n'ai fait aucune autre modif dessus.

Le soucis c'est que j'ai un problème à la désactivation du Wifi qui fait que le processus se bloque. Ca se manifeste de sorte que le bouton pour activer/désactiver le wifi dans le menu de notification est entre le vert clair (quand c'est activé) et et le bleu (quand c'est désactivé) mais ça ne quitte jamais ce mode.

Si je fouille dans les paramètres Wifi ça ne m'affiche que "Désactivation...". Mais même après de très nombreuses minutes ça reste comme ça. La seule solution pour débloquer c'est de redémarrer le smartphone.

Pensant que ça pouvait venir du rootage, je l'ai viré avec le même outil utilisé à l'origine mais malheureusement le problème subsiste.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? J'aimerai pouvoir résoudre le problème tout en conservant mes données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reflashé la même rom JB que j'avais, je l'ai trouvé sur sammobile. Après plusieurs minutes d'activation et de désactivation du Wifi le problème n'a pas été retrouvé de nouveau...je croise les doigts. Si ça n'est toujours pas résolu je reviendrai le signaler ici même.

Je n'ai perdu aucunes données en reflashant la rom. J'attendrai pour rooter de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes que le bug a disparu? Tu avais quelle ROM avant? DLJ4 ?

Ca pourrait venir de la méthode de rootage?

Merci par avance pour les renseignements, j'ai bien envie de faire un hard reset, parce que ce bug est vraiment ennuyeux, mais je voudrais être sur que ça résout le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

j'avais le meme probleme

impossible de réactiver le wifi car bloqué sur désactivation - wifi grisé et bloqué en mode désactivation

ça intervenait généralement aprés un mode veille durant la nuit par exemple, impossible d'activer le wifi sans un reboot de l'appareil

J'utilisé la rom d'origine d'orange, puis flashé avec le dernier kernel officiel android et c'est surtout a ce moment la que le probléme est apparu. (Pas utilisé la rom orange trés longtemps pour m'en rendre compte peut etre...)

Mais ça fait une semaine que je suis passé a la rom android revolution HD

liens trouvé ici http://www.plugngeek.net/mon-top-3-des-roms-samsung-galaxy-s3

Et depuis plus aucun souci , et une autonomie plus que satisfaisante + de 40heures sans charge reste 10% en plus ( avec appels, connexion wifi (coupé [color=red]qd[/color] inutile) )

Donc si ça peut aider certain a fixer le wifi et éviter un reboot tt les matins...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...