Aller au contenu

Note Orange flashé = Note nu ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je pense acheter le Note 2 avec le forfait initial et résilier dans la foulée ; )

Mais une question, si je flash le note 2 avec une rom de nu et que je le désimlock, aurais-je encore la garantie Samsung ? Aurais-je droit au mise à jour Wifi ou via Kies ?

En gros : aurai-je tout ce qu'un utilisateur de Note nu aura ?

Merci bien :) Bonne journée,

Nontenda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oui si tu flash une rom XEF france il y'a aucun problème sa n'incrémente pas le compteur et c'est une rom officiel donc aucun problème avec la garantit.

Ensuite pour l'ota et kies oui tu les recevra sans problème pas les maj d'orange mais de la version nue donc encore mieux, par contre je te conseille de faire tes maj en ota plus sur que kies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu veux passer directement par le SAV Samsung en cas de problème. Samsung va te demandé la facture du mobile. Hors ta facture provient de chez Orange et il se trouve qu'Orange ne vend aucun mobile nue XEF. Tout leur mobile sont vendu avec surcouche et CSC_FTM.

Ton mobile sera donc refusé en garantie par Samsung.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois comment il peut y'avoir un probleme avec la garantie d'orange. et d'un le téléphone chez orange est garanti 2 ans donc je vois pourquoi passer par samsung qui vous demanderons d'envoyer le téléphone au SAV (soit 3semaines d'attentes + frais d'envois)

de deux sil il ya le moindre probleme, on appele le SAV d'orange et ils font échange contre l'ancien sous 48h en point relais. (et vous repartez sur un neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui même si la ligne est résilié ça n'a rien à voir. moi j'ai acheté le GN2 en mobicarte alors la question de résiliation ne se pose même pas. le vendeur m'a bien dit que la garantie était de 24mois. j'appelle le SAV et il m'échange le téléphone et ce pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WiLLSGS : N'IMPORTE QUOI, peut importe la ROM, peut importe que le compteur de flash soit a 1, 2 ou +, le plus souvent le tel n'est pas refusé, si Samsung vois sa facture Orange et qu'il n'y a pas de surcouche Orange sur le tel mais une ROM Samsung nu, EN AUCUN CAS le tel sera refusé ...

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui même si la ligne est résilié ça n'a rien à voir. moi j'ai acheté le GN2 en mobicarte alors la question de résiliation ne se pose même pas. le vendeur m'a bien dit que la garantie était de 24mois. j'appelle le SAV et il m'échange le téléphone et ce pendant 2 ans.

Donc on peut être chez free, avoir résilier sosh et prétendre pouvoir benificier du sav orange durant 24mois,1 ans l'échange 48h,du moment qu'il a été acheté chez sosh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sosh=orange pour le SAV. la garantie se rapporte par raport à l'endroit ou tu l'a acheté. Reste juste à savoir si sosh garantit 1 ans ou 2 ans (mais je pense que c'est 2 ans).

Par contre il faut bien garder la facture d'achat sosh sur laquelle est indiquée le montant du téléphone.

Modifié par Kage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salamender renseigne toi mieux, Sansung à changé de politique.

Plusieur personne avec des SGS3 se sont fait refusé la prise en charge de garantie de la part de Samsung.

Mobile qui à etait rooté, le fimware ne correspondant pas à celui installé d'origine sur le mobile.

Une personne dans la section du S3 avait pourtant même remis le fimware d'origine et unroot avant le retour SAV. Pourtant ont lui à refusé de prendre son mobile sous garantie.

Apparement même en reflashant le mobile à l'origine avec compteur de flash à 0 et état en non modifier Samsung aurais maintenant moyen de voir si oui ou non tu as traficoté le mobile.

À l'époque du S1 et S2 oui ça passé inaperçu en SAV. Au pire ont flasher par odin en 3 fichier avec pit et repartition et il n'y avait plus aucune trace visible de modif. Maintenant dans ODIN tu flash en 1 fichier. Donc 0pit = 0 repartition = trace de modification evemtuelle visible.

Sur XDA c'est pareil des mecs ont eu des retour SAV refusé.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...