Aller au contenu

[Résolu] Nécessaire pour JB ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remettre mon téléphone en condition pour obtenir JB à sa sortie ou passer sur une rom custom JB, seulement voilà j'ai un doute sur la procédure à suivre.

Je suis actuellement en 2.17.401.2, rooté avec CWM d'installer.

Si j'ai bien compris mes lectures je dois :

1- Remettre le téléphone en configuration usine c'est à dire sans root et avec le recovery d'origine. D'ou ma question : flasher le RUU suffit il ou faire un retour usine via Menu-Paramétres etc..., ou y'a t'il autre chose à faire en plus ?

2- Une fois le RUU flashé, je relock le bootloader.

3- Une fois le bootloader relocké, je flash le boot.img correspondant

4- Le boot.img flashé je peux flasher la rom et profiter de JB

Une âme charitable est elle en mesure de me confirmer la procédure ?

Une remarque mon cid c'est HTC_203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

Comme tu as un téléphone nu tu peux directement flasher une rom JB custom sans remettre ton téléphone d'origine (même si tu n'avais pas le bon CID d'ailleurs).

Pour quelle raison veux-tu faire un retour usine via RUU j'ai pas capté ?

Pour te renseigner en tout cas pour installer JB tu n'as pas du tout besoin de flasher avec RUU précédemment et encore moins de relocker ton bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il n'y avait rien à faire :) mais pas besoin de RUU et relock du bootloader.

Mon conseil est d'attendre encore une à deux semaines que les Roms customs basés sur le RUU officiel sortent, si tu ne peux pas attendre tu peux toujours essayer l'InsertCoin ou ARHD en versiob JB béta (non basés sur le RUU officiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poggus : le retour usine via le RUU c'est le résultat des différents tutos que j'ai pu lire à travers le net (manifestement j'ai rien compris lol)

@r0bin0u : le hboot 1.28 ? Je le flashe via fastboot c'est ca ? J'ai juste à me procurer le fichier, passer la commande en fastboot (commande que je ne connais pas) et c'est tout ?

merci encore pour vos réponses, je commence à y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

J'ai en fait flashé le recovery d'origine, relocké le bootloader, et je vais attendre sagement l'OTA, puis je flasherais l'ARHD (en ayant pris soin de reflashé cwm et delocké le bootloader).

J'ai pense ne pas avoir pris la voie la plus simple, mais c'est celle qui me sécurise le plus pour le moment.

Etes vous d'accord sur la procédure que je suis ? Pas oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...