Aller au contenu

[Résolu] [RÉSOLU] CyanogenMod 10... mais sans data! :-/


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé CM10 sur mon HOX pour la seconde fois et le problème persiste, je n'ai pas d'accès data!

Je reçois bien la 3G en utilisant sans soucis les appels ou les SMS mais aucune applications nécessitant la data comme Gmail, Greader, météo, banque, etc...

Entre ces deux installations, j'ai remis la ROM d'origine Sense (OTA) et je n'ai rencontré aucun problèmes pendant les 4 jours d'utilisation.

Quand je vais dans Paramètres / Sans fil et réseau / Plus / Réseaux mobiles, la ligne données activées est bien cochée.

Peut être que certains ont rencontré le même disfonctionnement de la data sous CM10.

Vous auriez une idée d'où vient le problème?

Merci

Modifié par Wawanco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce que les APN?

Je suis allé voir sur http://wiki.frandroi...ions_Opérateurs pour m'informer. Je souligne au passage que je suis chez Orange.

Alors sur mon HOX sous CM10 je suis allé à Paramètres / Plus / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès / là c'est la ligne Orange Internet qui est cochée par défaut. Je rentre dans ce menu et je lis :

Nom : orange Internet

APN : orange.fr

Proxy : non défini

Nom d'utilisateur : Orange

Mot de passe : ici j'ai 6* qui doivent certainement dire orange comme indiqué sur le wiki

Serveur : non défini

MMSC : non défini

Proxy MMS : non défini

MCC : 208

MNC : 01

Type d'autentification : non défini

ici j'ai 4 choix possible -> aucune, PAP, CHAP, PAP ou CHAP

aucun d'entre eux n'est séléctionné par défaut

Type d'APN : default,supl

Protocole de l'APN : IPv4

ici 3 choix -> IPv4 (séléctionné), IPv6, IPv4/IPv6

une ligne grisée Activer / Désactiver l'APN : APN activé

Réseau : non spécifié

ici 3 choix -> LTE, eHRPD, Non spécifié (séléctionné)

D'après le wiki, les configurations APN pour Orange Internet sont :

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

Mis à part la ligne APN Type où je vois d'écrit : default,supl, tout est identique.

Je ne sais pas si tout se joue sur cette petite différence mais à défaut de savoir ce que c'est exactement, je préfère ne rien toucher!

Màj :

Comme lors de la première installation, j'ai tout de même une brève connection qui se fait plutôt en soirée sans raison puisque je ne touche pas aux paramètres du téléphone..!

@Kespa, tu cernes mieux le problème avec ces infos?

Merci

Modifié par Wawanco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...