Aller au contenu

Navimote : soyez payé pour marcher dans la rue


Dizwix

Recommended Posts

Alors, petit up pour dire que mon nombre de points avance lentement mais surement, a 56000 points.

@Honeyarchi, t'en fais pas, l'appli est merdiquement codée (je crache pas sur le service), mais, quand tu cliques sur OK, ça enregistre. Cependant, le token n'est là que pour pouvoir détecter ton téléphone. Si tu veux récolter des points, n'oublie pas de mettre Power Mode en High :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Dizwix super pour ton topic sur NAVIZON.

L'appli marchait a peut près bien jusqu'à ce que je fasse la mise à jour officielle FROYO sur mon Desire, maintenant elle plante systématiquement. Quelqu'un a le même soucis avec FROYO ? (sur Desire ou pas, officielle ou pas...)

Merci

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait des tests en 3 jours....

çà buggue à mort si en plus on fait tourner une appli qui utilise soit le GPS, soit les Datas, ou le Wifi...

Sinon on peut tenir 5 à 10min sans plantage... pas top.

Par contre contrairement a ce qui est dit plus haut dans le topic, l'appli sauvegarde en cache les datas collectés tant qu'elles n'ont pas été synchronisées. Il faut pas se fier au infos du menu Status, il n'est pas en adéquation avec se qui a été collectés avant un crash ou ni même une synchro d'ailleurs...

Par contre j'ai remarqué qu'il fallait parfois faire plusieurs fois la synchro pour vider toute les données, en effet quand il a mis tout à jour il affiche un message pour dire qu'il n'y a pas de datas à transférer...

Sinon j'ai enfin réussis à passer les 10 000 points !! pas facile les dernier 1000 vues que j'ai mis à jours vers FROYO depuis... et que çà plante tout le temps....

J'ai laissé des message sur le Forum de Navizon, mais ils n'ont pas encore affiché mes posts et du coup pas encore de réponse....

Quelqu'un aurait le fichier APK de l'autre appli de Navizon => Navimote car depuis la mise à jours vers FROYO elle ne m'apparait plus dans le Market ! Et j'aurai voulu la tester pour voir si elle plante moins que Navizon....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dizwix super pour ton topic sur NAVIZON.

L'appli marchait a peut près bien jusqu'à ce que je fasse la mise à jour officielle FROYO sur mon Desire, maintenant elle plante systématiquement. Quelqu'un a le même soucis avec FROYO ? (sur Desire ou pas, officielle ou pas...)

Merci

je viens de commencer il y a 3 jours, après une recherche infructieuse du logiciel navigote (il faut chercher navizon maintenant)

android spica en 2.1 mais avec des parties de froyo inside (custom samdroid)

plantage régulier et reboot du tél avec cette appli

repassage à une 2.1 custom sans morçeau de froyo, impeccable

4600pts en 2 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nononath

Ok je m'en doutais un peu, vue que moi aussi sous 2.1 çà fonctionnait bien et j'avais collecté 9000points....

Pour les dernier 1000 points çà été dur avec les plantages... mais j'ai réussis, j'ai commandé les 15$ et je les ai bien eu sur mon compte Paypal

Sur le Forum ils n'ont toujours pas affiché mon post... ils n'ont pas l'air très réactif sur le forum vue les dates des posts les plus récents...

Je vais essayer le mail support pour voir dès que j'ai 10min.

@Guillauminho ton compte Paylpal est OK ? Tu a bien reçus un mail de Navizon via leur adresse email => billing@mexens.com

c'est la société Mexens qui gère çà car c'est à elle qu'appartient Navizon (si j'ai bien compris)Tu n'aurai pas reçus le mail directement dans les Spam de ta boite émail ?

Il faut compter 1 à 2 jour pour avoir l'argent sur le compte Paypal.

Pour l'instant je n'ai pas payé les 9,99$ pour passer en version Premium j'ai attendu d'avoir les 10000 points pour tester, et je vais attendre d'avoir les 10000 de plus pour payer la version Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le support, ils me confirment qu'effectivement sous FROYO il y a des soucis.

Le gars avait le Desire avec Froyo et m'a indiqué que l'appli plante quand d'autres appli utilise le wifi et le GPS notemment si on a installé des appli pour couper le GPS automatiquement après un certain temps (pareil pour le wifi, sauf que le Wifi c'est Navizon qui le coupe si on ne bouge pas plus d'un certain temps, et qui le re-active dès que l'on se déplace).

Effectivement j'avais remarqué que si j'utilisais une appli en même temps qui utilisait le GPS ou le wifi / Data => Navizon plantait très très vite. Maintenant si je reboot avant de lancer Navizon zt que je ne lance rien en GPS/Wifi/Data (j'ai pas de Taskiller auto, ni de widget qui mettent à jour automatiquement des données, etc...) je plante mais beaucoup moins vite (plusieurs minutes sans planter contre toute les minutes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être pas mal.. 2000 points en faisant un aller retour boulot / maison.

Par contre un peu deg, en rentrant un soir j'ai fait 2800 spots wifi et une 60'aine d'antennes, mais les infos se sont comme évaporées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jouh : tu à fait un sync après être rentrée chez toi ? Faut éviter d'éteindre le phone ou tuer l'appli si vous ne faite pas la sync manuelle avant ! Car il y a un cache de sauvegardé mais j'ai pu constaté que çà marche pas super bien à tout les coup.

Et aussi faire plusieurs fois Sync (dans le menu option), jusqu'à se qu'il dise qu'il n'y ai plus de data.

@ Link69 : ?? tu veux dire : est-ce que çà transmet automatiquement les infos par 3G ou on peut le faire via Wifi ?

Non il semble que cela n'envois pas automatiquement et qu'il faille synchroniser à l amain => Menu > Option> sync .

Tu peut faire via Wifi si tu veux pas user de tes Datas (tu coup la 3G, ouvre le Wifi et tu fait Sync), mais franchement c'est pas lourd... moi je fais par 3G.

@ Guillauminho : franchement je vois pas. contacte les par mail... Ils devraient te dire ce qu'il en ait... (essaye cette adresse : techsupport (at) navizon.com ) je t'aurai bien passé l'adresse émail qui m'a envoyé le payement, mais c'est un robot et ils précise bien qu'il n'y a pas de réception d'adresse à cette adresse émail... sinon regarde sur leur site (là il est tombé je peut pas chercher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David31, je viens d'installer l'appli après avoir créer un compte sur le site web de Navizon. Connais-tu un tuto à jour pour utiliser l'appli, le premier post est assez ancien et les explications ne correspondent plus exactement à la dernière version de l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guimalherbe, ben non pas de tuto à jour, je me suis inspiré de ce topic.

Sinon c'est pas trop compliqué il y a 2 ou 3 trucs à faire pour que çà marche bien :

sur le site de Navizon tu te logue avec ton compte, ensuite tu te retrouve avec un nouveau site concernant ton compte.

Tu a une barre bleu avec des menus :

- Home : la page d'accueil avec les news et liens vers les autres pages.

- My Area : ici tu défini la zone où tu te trouve et où tu te déplace régulièrement (attention on ne peut pas faire une zone grande comme in département ou la France... puis j'ai pas trop compris à quoi servait cette zone...)

- Coverage : çà c'est très pratique, tu 2 options "My Coverrage" et "My Data", le premier tu peut te balader sur la carte et voir les Antennes GSM et les Wifi déjà détecté et donc inclus dans la base de Navzon (ils ne te font gagner qu'un points si tu les re-détecte, mais çà fait toujours çà de pris) et du coup tu peut voir les rues ou les zones non encore scanné, du coup en rentrent du boulot un soir tu peut passer par un autre chemin, et gagner des points supplémentaire. Le second "My Data" c'est là que tu verra les Wifi et GSM que tu a détecté, du coup tu peut vérifier où tu est passé, et voir où tu n'a rien découvert.

Le truc que je n'ai pas trop bien compris sur cette page c'est qu'ils t'affichent pleins de Wifi et GSM puis les efface pour en garder à l'écran qu'un petit nombre... donc il faut zoomer pas mal et déplacer la carte pour voir la densité réelle des Wifi (APs) et des antenne GSM (Cell Towers).

- Buddies Group : là tu déclare et vois tes copains qui sont sur Navizon.

- Alerts : je ne sais pas à quoi çà sert (j'ai pas cherché)

- My Trail : tu peut enregistrer et voir tes déplacements sur la carte et les exporter. J'utilise pas et je n'ai pas cherché à voir comment çà marche, amis d'après ce que j'ai vue, il faut activer l'enregistrement (çà n'est pas actif par défaut)

- Reward : là tu vois les points que tu gagne. Et quand tu atteint 10 000 points, tu gagne un Reward (1 par tranche de 100 000) et donc demander le payement (il faudra rentrer ton compte Paypal => juste l'adresse émail rattaché au compte, pour moi çà été rapide il m'a fallu 2 jours pour avoir l'argent sur mon compte. Si tu n'a pas payé la version Premium tu ne peut te faire payer qu'un seul Reward. Pour avoir la version Premium il faut soit payer 9,99$, soit acheter avec 10000 point, mais vu que 10 000 points te font gagner 15$ autant payer les 9,99$ ! Au début vaut mieux attendre et voir les premier 10 000 points et se les faire payer, puis après avoir atteint les 10 000 suivant payer la version Premium.

- Navimote : là c'est pour l'appli Navimote, moi je ne l'ai pas et depuis que je suis passé à Froyo, elle n'apparait plus sur le market. Donc il faut voir sur le site les infos pour cette appli. Elle permet de localiser ces amis (qui ont Navimote), Localiser ton téléphone perdu (avec Navimote d'installé), et suivre la trace de tes enfants (pareil avec un tel et Navimote d'installé).

Sinon pour l'appli, il faut obligatoirement la lancer et faire apparaitre le menu (touche menu) :

=> cocher la case "enabled" pour activer les enregistrements.

Dans Option le menu "GPS mode" permet de sélectionner l'enregistrement de l'appli quand le phone est branché à un chargeur ou tout le temps (l'appli bouffe un peut la batterie car il faut que le wifi et le GPS soit activé, et c'est leur utilisation qui consomme le plus). En fait avec la case "Enable" toujours coché et le GPS et le Wifi toujours activé, l'appli scanner tout le temps, sauf si l'option chargeur est active, là elle ne scannera que quand le phone sera connecté à un chargeur => en voiture par exemple, du coup on ne s'occupe plus de lancer l'appli...

Dans option "Account" il faut rentrer ton compte Navison, sinon tes points ne seront pas envoyé.

Dans option "Sync" permet d'envoyer les datas (donc tout les Wifi et GPS que tu a découvert) aux serveurs de Navizon et donc gagner tes points.

Dans le Menu "Status" te permet de voir les Wifi et GSM découvert, cette partie à l'air un peut buggué, surtout après un crash de l'appli...

Mes conseils :

Avant de quitter l'appli et de la désactivé, faire un "Sync" pour envoyer vos datas sinon vous n'aurez rien découvert, et j'ai remarqué qu'on pouvait le faire plusieurs jusqu'à se que l'appli affiche qu'il n'y a plus de Datas. => Bug ?! je sais pas trop...

J'ai pas constaté que l'appli envoyait toute seule les datas... j'ai pas lu la doc (va falloir que je le fasse un de ces 4).

Il faut que l'icône parabole = GPS ne clignote pas pour que l'appli commence à chercher les Wifi et GSM, si elle n'apparait pas ou qu'elle clignote, cela veux dire qu'elle n'a pas de positionnement GPS donc elle ne peut pas localiser les Wifi et GSM.

D'après un post plus haut il est recommandé de faire un tour après le lancement de l'appli dans les paramètres du téléphone et de faire une recherche des wifi pour stimuler les recherches (moi j'ai constaté qu'après un crash le wifi était parfois bloqué et en faisant une recherche cela le débloquait).

On est obligé d'activer le Wifi et le GPS pour utiliser l'appli. Mais pas obligé d'activer la 3G, çà ne sert qu'a envoyer les datas, se que l'on peut faire si on veut en Wifi une fois connecté à une borne Wifi. La détection des antennes GSM n'a pas besoin du 3G. La 3G est du GSM amélioré pour pouvoir transférer des datas en grande quantité.

Pour l'instant l'appli est a peut près stable sur Android 2.1 et inférieur, mais crash systématique sur Android 2.2 (FROYO), ils sont en train de chercher une solution.

Sinon elle crashe quand même un peut sur les versions précédente, si on n'a plus beaucoup de mémoire RAM de libre et qu'on utilise le GPS et le Wifi via d'autres appli en même temps (genre avoir le fond d'écran Google Map Live), ou si on a une appli que gère la conso batterie en coupant le Wifi et GPS tout seul, du coup l'appli n'aime pas trop...

Pour info l'appli gère aussi la conso en coupent le Wifi si on ne bouge pas un certains temps, elle le re-active dès que l'on re-bouge, donc pas de soucis si vous voyez le Wifi désactivé lorsque vous êtes arrêté.

Donc pour finir ceux qui ont FROYO, pas la peine d'installer l'appli pour l'instant çà crash tout le temps donc pas utilisable, faut attendre une mise à jour.

Sinon l'appli tourne en fond de tache, pas besoin de la faire afficher après l'avoir activé (avant la mise à jour je la faisait tourner en même temps que j'utilisais Google Map Navigator).

Par contre l'ergonomie est pourri, ils font afficher une page avec le logo, mais çà ne sert à rine, par contre cette page avec un bouton status et un bouton Sync aurait plus pratique que de s'amuser avec les menu.

Maintenant si quelqu'un à des précisons à apporter à mes infos, il sera le bienvenue.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé plus haut que depuis mon passage sous FROYO, Navimote n'apparaît plus. Par contre si c'est uniquement la fonction collecte des WiFi et.antennes GSM qui t'intéresse tu installe Navizon (du même éditeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé plus haut que depuis mon passage sous FROYO, Navimote n'apparaît plus. Par contre si c'est uniquement la fonction collecte des WiFi et.antennes GSM qui t'intéresse tu installe Navizon (du même éditeur).

Malheureusement indisponible, tout comme navimote. Le market du Wildfire semble extrêmement incomplet... Il doit y avoir pas loin de la moitié des applis que je ne trouve pas.

Quelqu'un aurait-il un lien pour le .apk de l'appli, sans passer par le market?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme peut-être résolu en contournant la limitation du market sur mon wildfire. Je vous tiens au courant de l'avancement de la chose...

EDIT: Ok, après une nuit de galère, j'ai fini par réussir à accéder au market via l'émulateur et à envoyer le .apk de l'application sur mon téléphone. L'installation n'a pas poser de problème, c'est du tout bon.

Modifié par MrCarton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David31 pour ce tuto mis à jour.

J'ai testé l'appli tout le weekend et je ne suis vraiment pas convaincu. L'ergo est merdique, il y a pas d'autres mots. La batterie se vide en une heure avec GPS et WIFI si ce n'est moins donc niveau autonomie en mobilité c'est juste impossible. Le seul moyen de vraiment s'en servir correctement est de l'activé dans sa voiture avec le téléphone branché sur l'allume cigare, étant sur Paris ma voiture ne bouge pas beaucoup et lors des grands déplacements mon TOMTOM prend déjà la prise allume cigare.

Donc bofbof, j'hésite vraiment à désinstaller l'appli, seul l'espoir de gagner plusieurs dizaines d'euros m'empêche de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100000 points quand même, soit 150€ moins le cout de l'abonnement (10€), c'est pas mal du tout.

Et comment utilises-tu l'appli (wifi+gps, en voiture ?) qui est hyper gourmande ? A quel endroit ?

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...