Aller au contenu

[HELP] SMS : faux départ


jimou

Recommended Posts

Bonjour,

Ma mère possède un ZTE blade S sous Free, plusieurs mois sans aucuns soucis. Ravis de l'achat si peu cher.

Malheureusement, depuis plusieurs semaines ses SMS ne partent plus, il restent sur "envoie en cours"

J'ai vérifié toute sa conf (je suis aussi chez free, j'ai comparé, normalement tout est pareil), DL l'appli de config free, rien n'y fait, tout ses sms restent sur "envoie en cours"...

Elle a téléphoné à free, il n'ont pas été capable de l'aider. Alors je viens voir les experts :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah après avoir tenté l'echange de puce, j'ai vu que c'était le telephone qui foirait et pas l'abonnement.

Du coup, j'ai tenté le changement d'appli, et ca marche avec une et pas celle de base.

Aucun soucis d'en utiliser une autre, au contraire, mais ça reste super étrange...

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop pourquoi ça marche pas mais d'après ce que tu dis ça vient de l'appli de base.

Après si t'as pas de données importantes (ou pas du tout en fait) tu peux restaurer les valeurs d'usine dans Paramètres--> Confidentialité--> Restaurer valeurs d'usine et le téléphone redevient comme a la sortie de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Etant chez Free je recontre un peu le même souci....Je le recontre depuis plusieurs semaine déjà et avec 3 téléphones différents dont 2 téléphones portables qui ont plus de 4ans, donc pas des smartphones...Je pencherai plus à un souci de chez Free, certains de mes textos n'arrivent pas (en général les longs), mais ceci avec un seul correspondant avec qui j'échange énormement de textos...Après hier la personne m'a appellé en me disant qu'elle à recu tous les textos non envoyés d'un coup soit plus de 150 sms en 5-10 minutes environs....Cela me fait plus penser à un souci de réseau et d'itinérance plutôt que des soucis avec nos téléphones, puisque j'en ai essayé 3 et sur mon Blade avec plusieurs applications SMS et à chaque fois c'est pareil.

Bizarrement après la récéption des textos en masse de mon correspondant, cela semble aller un peu mieux puisque les longs SMS semblent mieux arriver....Mais j'ai bien dit semble....Donc wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel & 3G sont OK ... (mais si j'ai bien compris ça ne passe pas par le même "chemin" non ?)

C'est super étrange, je te l'accorde...

Je viens d'ouvrir le manuel sur les "Mentions légales, Précautions d'usage et Certificats" et il se trouve qu'il y ait 3 antennes sur le téléphone :

Une pour le Bluetooth & Wi-Fi,

Une pour le GPS,

Une pour le reste selon moi car il n'y a rien d'indiqué.

J'ai regardé sur le mien et les antennes Bluetooth/Wi-Fi et la GPS sont endommagés de petits impacts, meme si les deux sont entièrement fonctionnels. Le problème viendrait peut-être de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...